2020-04-09 23:29:04
Fais voir le schéma.
le transfo peut-être mis à la terre ( la carcasse métallique ) c'est pas un souci. C'est les consommateurs au secondaire qui ne doivent pas l'être, en aucun cas, sinon il y a rebouclage et le transfo ne sert à rien ...
Oui c'est ce que je pensais, tu parles du 12V batterie, ça oui il n'y a aucun souci pour référencer la structure à la masse. Moi je parlais pour le 230V.
Tu peux couper seulement la phase ce n'est pas un problème. La prise de quai doit avoir un disjoncteur ( et même un diff certainement ) mais il est d'usage d'avoir aussi un disjoncteur au plus près du transfo, calibré plus petit que la prise de quai ( qui doit être à 16 ou 20A ). Tu parles d'un transfo de 1000VA : moi je mettrai un C6 ou un C10 en entrée, et un C4 ou C6 en sortie, si tu souhaites limiter le courant de sortie.
Tu peux aussi mettre deux fusibles à la place.
le transfo peut-être mis à la terre ( la carcasse métallique ) c'est pas un souci. C'est les consommateurs au secondaire qui ne doivent pas l'être, en aucun cas, sinon il y a rebouclage et le transfo ne sert à rien ...
Oui c'est ce que je pensais, tu parles du 12V batterie, ça oui il n'y a aucun souci pour référencer la structure à la masse. Moi je parlais pour le 230V.
Tu peux couper seulement la phase ce n'est pas un problème. La prise de quai doit avoir un disjoncteur ( et même un diff certainement ) mais il est d'usage d'avoir aussi un disjoncteur au plus près du transfo, calibré plus petit que la prise de quai ( qui doit être à 16 ou 20A ). Tu parles d'un transfo de 1000VA : moi je mettrai un C6 ou un C10 en entrée, et un C4 ou C6 en sortie, si tu souhaites limiter le courant de sortie.
Tu peux aussi mettre deux fusibles à la place.