Commande d'un bout de stub 25mm d'1m pour remplacer l'arbre, et de deux paliers que je vais ajouter sur celui ci pour empêcher qu'il se déforme à nouveau! un coup de peinture et elle sera nickel.
Elle revient à 500balles avec les pièces mentionnées au dessus, correct je trouve pour une vraie machine en bon acier (fonte et mécano soudé de 25mm d'ep). Niveau gabarit c'est sympa pour un petit atelier qui fait de la pièce unitaire.
J'attends avec impatience mon gros tig et ma cintreuse a galets, cette dernière me sera livrée vers le 21 normalement, et le tig je le récupère d'ici une semaine ou deux.
La cintreuse c'est un vieux stock que le gars veut écouler, elle est neuve dans sa caisse en bois, 600balles conrtre 3000 je dis pas non. faut ajouter à ça 170e de transport mais je trouve ça encore correct.
Le TIG c'est un machin qui sort à propri dans les 250A - 16KW, ça devrait bien aller pour l'alu. Impossible de trouver la doc de ce modèle précis, je me base sur celle d'un quasi identique. Une seule chose me fait peur, le quasi identique n'est pas en triphasé mais... en biphasé, du coup intensité de ouf... Après là le vendeur me dit que c'est du tri, il y connait pas grand chose mais ça serait indiqué 16A/phase donc ça doit le faire... A suivre.
Ribambelle de devis dans ma boite mail aussi pour trouver une B50 d'argon a prix convenable, en gros ça donne 280e de contrat pour 3ans + 150e la bouteille.
Vous l'aurez compris je vais enfin pouvoir diversifier mon activité dans les accessoires nautisme! et accessoirement bien équiper mon bateau.