En fait le plus gros point faible c’est même pas le presse étoupe, mais plus exactement le morceau de durite diamètre 63 qui le relie au tube d’etambot pour montage en souple. Et ce pb n’en est pas un si on fait gaffe à la changer tous les 5ans par ex...
édit: exemple de base de ce qui arrive parfois: le presse étoupe se grippe sur l’arbre en rotation—>la durite dia 63 s’arrache—>grosse entrée d’eau. Mais quand on est un peu parano on aura prevu un morceau de chambre à air autour du tube d’etambot, dont juste à le glisser sur le PE et hop entrée d’eau colmatée... même si moteur pas utilisable.
Pour ceux qui n’ont pas le pied marin voilà à quoi ressemble la config:
1EE7D081-4B56-4DDA-9EE1-C784D9CEC99E.jpeg (Taille : 132.97 Ko / Téléchargements : 0)
https://albatros-lejon.fr/technique/tube...index.html
Enfin sur les petites unites on a pas de flasque inter ou exter, le tube d’etambot est un simple tube en fibre de verre traversant la coque collé à cette dernière, et la bague hydrolube est flottante à l’interieur au bout côté hélice.
Les joints carbone en effet c’est dingue, une poussiere et c’est fini. Après je sais que quand c’est bien fait sur les bateaux on est pas embêtés (avec la bague hydrolube les crasses ne passent pas), mais à quel prix aussi? La un bout de tresse et roule.
Ouais le Denso a déjà pas mal d’usages tous trouvés, notamment les passe coques inaccessibles, j’ai du éclater celui en bronze diamètre 1pouce1/2 des WC car grippé! Mais sur le capteur je sais pas, vu que c’est sur le pont peut être le laisser au contraire accessible afin de le rincer facilement. Je vais mettre un truc genre ça:
3B90AE9E-9804-4A09-B6C0-1E248946C6E9.jpeg (Taille : 85.62 Ko / Téléchargements : 1)
Je ferais des housses partout ça sera bien protégé des UV pas de raison que ça soit embêtant, qu’on me dise pas qu’au sec sous une housse c’est pire que h24 dans les copeaux et l’huile de coupe pendant 25ans.
édit: exemple de base de ce qui arrive parfois: le presse étoupe se grippe sur l’arbre en rotation—>la durite dia 63 s’arrache—>grosse entrée d’eau. Mais quand on est un peu parano on aura prevu un morceau de chambre à air autour du tube d’etambot, dont juste à le glisser sur le PE et hop entrée d’eau colmatée... même si moteur pas utilisable.
Pour ceux qui n’ont pas le pied marin voilà à quoi ressemble la config:
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Enfin sur les petites unites on a pas de flasque inter ou exter, le tube d’etambot est un simple tube en fibre de verre traversant la coque collé à cette dernière, et la bague hydrolube est flottante à l’interieur au bout côté hélice.
Les joints carbone en effet c’est dingue, une poussiere et c’est fini. Après je sais que quand c’est bien fait sur les bateaux on est pas embêtés (avec la bague hydrolube les crasses ne passent pas), mais à quel prix aussi? La un bout de tresse et roule.
Ouais le Denso a déjà pas mal d’usages tous trouvés, notamment les passe coques inaccessibles, j’ai du éclater celui en bronze diamètre 1pouce1/2 des WC car grippé! Mais sur le capteur je sais pas, vu que c’est sur le pont peut être le laisser au contraire accessible afin de le rincer facilement. Je vais mettre un truc genre ça:
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Je ferais des housses partout ça sera bien protégé des UV pas de raison que ça soit embêtant, qu’on me dise pas qu’au sec sous une housse c’est pire que h24 dans les copeaux et l’huile de coupe pendant 25ans.