2020-01-18 02:52:09
(Modification du message : 2020-01-18 03:00:08 par Sk_rmouche.)
(2020-01-17 21:51:23)OrOoX a écrit : C'est le but, à moi la domination totale
Au moment de la migration du forum vers celui-ci, quand j'ai vu que Lolox était de la partie j'ai eu un haut-le-coeur, car je me disais bien que ça finirait comme ça
Juste comme ça, à l'époque de CM j'étais devenu imbanissable ( dixit Roscal ), ça tient toujours ce privilège ?
(2020-01-17 15:21:35)neob a écrit : Pour le land du coup malgré la tolérance ça se passe comment si t'as un carton? Tu peux te faire allumer? (en plus des dédommagements à la victime)
La tolérance elle est au niveau de l'état ( enfin du ministère des transports car c'est lui qui dicte les règles ). Par exemple ici tu peux changer de taille de roue à partir du moment où tu ne dépasses pas 5% d'augmentation de circonférence, si tu vas au delà il vaut refaire certifier, mais c'est toujours possible.
Les pare-buffles sont tolérés, sauf sur les 4x4 modernes avec airbag car les pare-buffles non homologués ( comme le mien ... ) influe parfois sur le comportement des airbags.
Quand au réhaussage tu peux aller jusqu'à deux pouces maxi sans certification, enfin bref t'as compris c'est beaucoup plus souple qu'en France où si tu changes un pneu en 185 pour un 195 t'es déjà illégal ...
Le problème pour moi c'est que les politiques d'assurances ne suivent pas toujours les directives d'état, c'est eux qui décident s'ils te couvrent ou pas.
Moi j'ai quand même un paquet de modifications ( et c'est que le début ) donc toutes celles que j'ai contacté m'ont dis que c'était mort sans certification ( même si pas nécessaire dans l'absolu ). J'ai une piste : m'inscrire dans un club 4x4 local et bénéficier d'une assurance spéciale 4WD. un poil plus cher mais ils couvrent aussi offroad et pour les modifs.
Le véhicule passera par une certification de toute façon mais j'ai pas encore fait toutes les modifs que je veux, et je compte reconstruire le moteur et la boîte entre autres choses.