Ah ptain je t'avais répondu avec le tel, le message s'est jamais envoyé 
Donc ouais je te disais pas de soucis pour les morceaux de 300, par contre vla la merde à usiner le 42cd4, même si c'est que 5/10, y'a de la longueur là. Et idem le laminé je le mettrais pas sur ma machine, c'est un coup a y passer tout un stock de plaquettes et de tout dégueulasser, on utilise jamais du laminé comme brut (ça se centre mal dans le mandrin, faut vraiment taper dedans pour faire un état de surface correct, ça dégueulasse tout etc).
Fais un crobard de ton projet, amha y'a moyen de faire ++++ moins chiant et plus efficace.
Super cette machine et les outils qui vont avec, t'as fait une affaire. Par contre le cone B16 est vraiment éclaté c'est dommage, tu peux test à la pierre (avec de l'huile et bcp de parcimonie). Le B16 c'est pas fait pour être démonté (angle trop faible), une fois propre et avec un état de surface correct ça se soude quasiment au mandrin monté dessus, donc choisis bien celui que tu vas y coller --> il y restera. edit: tiens je viens de voir l'écrou au dessus, qui sert à extraire le mandrin... je comprends mieux pourquoi le cone est éclaté... ca colle a l'extraction donc ça vire des copeaux :O Pas ouf, je te recommande vivement de ne pas t'amuser à le démonter tous les 4 matins.

Donc ouais je te disais pas de soucis pour les morceaux de 300, par contre vla la merde à usiner le 42cd4, même si c'est que 5/10, y'a de la longueur là. Et idem le laminé je le mettrais pas sur ma machine, c'est un coup a y passer tout un stock de plaquettes et de tout dégueulasser, on utilise jamais du laminé comme brut (ça se centre mal dans le mandrin, faut vraiment taper dedans pour faire un état de surface correct, ça dégueulasse tout etc).
Fais un crobard de ton projet, amha y'a moyen de faire ++++ moins chiant et plus efficace.
Super cette machine et les outils qui vont avec, t'as fait une affaire. Par contre le cone B16 est vraiment éclaté c'est dommage, tu peux test à la pierre (avec de l'huile et bcp de parcimonie). Le B16 c'est pas fait pour être démonté (angle trop faible), une fois propre et avec un état de surface correct ça se soude quasiment au mandrin monté dessus, donc choisis bien celui que tu vas y coller --> il y restera. edit: tiens je viens de voir l'écrou au dessus, qui sert à extraire le mandrin... je comprends mieux pourquoi le cone est éclaté... ca colle a l'extraction donc ça vire des copeaux :O Pas ouf, je te recommande vivement de ne pas t'amuser à le démonter tous les 4 matins.