Yep, y'a même des balances qui comptent (tu pèses un ou plusieurs exemplaires, tu lui donne le nombre de trucs que tu viens de peser et t'as plus qu'à peser l'ensemble dont tu veux savoir le nombre), j'en ai une qui descend seulement à 0.01 g mais elle a cette possibilité.
Euh... tu pourras rentrer la bobine après l'avoir bobinée ? d'après la forme du stator j'ai l'impression que ça ne peut être que bobiné sur place.
Pareil, y'a plusieurs types de vernis, le mieux est évidement du vernis d'imprégnation pour transfo et moteur.
Je viens de me rappeler qu'il y a plusieurs grades de résistance à la température pour le vernis enrobant le fil émaillé, de mémoire c'est désigné par des lettres. Evidemment c'est mieux de prendre du fil pour une température plus élevée mais c'est probablement plus dur à trouver et plus cher.
Vu que c'est un petit moteur c'est moins critique qu'un gros mais évite de trop dévier, surtout que le premier a fini en charbon visiblement donc si ce n'est pas dû à un pb mécanique c'est qu'il était pas loin de la limite. A défaut il vaut mieux avoir un peu trop de tours que pas assez (surtout que la tension est passée de 220 à 240).
Euh... tu pourras rentrer la bobine après l'avoir bobinée ? d'après la forme du stator j'ai l'impression que ça ne peut être que bobiné sur place.
Pareil, y'a plusieurs types de vernis, le mieux est évidement du vernis d'imprégnation pour transfo et moteur.
Je viens de me rappeler qu'il y a plusieurs grades de résistance à la température pour le vernis enrobant le fil émaillé, de mémoire c'est désigné par des lettres. Evidemment c'est mieux de prendre du fil pour une température plus élevée mais c'est probablement plus dur à trouver et plus cher.
Vu que c'est un petit moteur c'est moins critique qu'un gros mais évite de trop dévier, surtout que le premier a fini en charbon visiblement donc si ce n'est pas dû à un pb mécanique c'est qu'il était pas loin de la limite. A défaut il vaut mieux avoir un peu trop de tours que pas assez (surtout que la tension est passée de 220 à 240).