Blabla rerevival - it really can't die - new
Ouais enfin bon ces batteries commerciales, en cas d'incendie l'assurance se fera un malin plaisir d'aller chercher qui a réalisé l'installation, et si c'est pas un électricien qualifié avec sa décennale tu l'as dans l'os, Pylontech ou batterie home-made ...

Je peux comprendre si c'est une installation faite par un pro, mais en DIY il y a vraiment peu ( voire pas ) de raison d'aller vers ces batteries commerciales quand elles valent 3-4x le prix d'une fabrication maison, car les BMS communicants et les protections DC sont facilement disponibles et abordables.

Il faut faire la boîte en plus, c'est tout Big Grin

L'autre raison qui m'éloigne des ces batteries toutes faites, c'est que la plupart du temps les protections ne sont pas dimensionnées correctement, la filasse est à l'économie ( DC ripple élevé sur le bus onduleur, qui deteste ça ), le BMS n'est pas toujours de bonne facture, certaines n'ont même pas de protection contre le gel, bref il faut vraiment les tester et chercher sur le net des tests/avis.


Personnellement je trouve que quand on fait une installation solaire DIY, c'est dommage de payer le triple du tarif normal au kW.h pour qqchose qu'on pourrait facilement faire soi-même quand on a les capacités de faire le reste du système Smile

Pour l'encombrement c'est possible, surtout que je prefère utiliser du bois que de la tôle d'acier, mais bon en stationnaire que la boite fasse 30 ou 40 mm de plus cause usage d'un autre matériau, je m'en fous un peu perso Wink

Esthétiquement c'est vrai que ça fait plus propre sans se casser la tête à fabriquer le contenant Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2024-05-19 06:59:13