2019-12-31 07:53:39
kissa -> Ouep wastegate à poumon, d'ailleurs c'est pas celle d'origine, le vendeur l'avait changé pour un modèle 10 psi ( 7 d'origine ).
Neob -> merci pour les tuyaux, le coup du pas à gauche si on y fait pas gaffe c'est un coup à tout péter ouais ... On a une fontaine avec résistance à l'atelier, je vais laisser tremper ça une nuit
Bon j'ai fait quelques essais. J'ai viré l'admission pour exposer le turbo à l'air libre. Il y a bien un peu de jeu, surtout radial. j'ai pas sorti le comparateur mais à vue de pif c'est trop à mon avis. Par contre c'est pas gras, c'est déjà ça ...
Du coup j'ai fait une petite course en débranchant la wastegate et avec le turbo à nu ( sans filtre à air ni rien, juste le turbo ouvert ) -> rien à comparer, ça ne fume plus noir du tout, on entend bien la turbine quand on pousse les gaz, la pression arrive tout de suite et j'ai même allumé le voyant rouge ( danger turbo d'après Toyota ) qui indique qu'on a atteint 1 bar ( 0.5 d'origine pour rappel ). Bon donc mon souci était soit le filtre à air soit la perte de charge liée au snorkel, soit les deux ... Ca me soulage même si je prévois quand même de le refaire pour supprimer le jeu et partir sur une base saine.
Je pense que pour compenser la longueur de la prise d'air supplémentaire je vais essayer de me tourner vers des turbines aftermarket, quitte à dépenser du fric pour le remettre en état, vous en pensez quoi ? Si je peux avoir 0.7 bar je serais déjà content
Neob -> merci pour les tuyaux, le coup du pas à gauche si on y fait pas gaffe c'est un coup à tout péter ouais ... On a une fontaine avec résistance à l'atelier, je vais laisser tremper ça une nuit
Bon j'ai fait quelques essais. J'ai viré l'admission pour exposer le turbo à l'air libre. Il y a bien un peu de jeu, surtout radial. j'ai pas sorti le comparateur mais à vue de pif c'est trop à mon avis. Par contre c'est pas gras, c'est déjà ça ...
Du coup j'ai fait une petite course en débranchant la wastegate et avec le turbo à nu ( sans filtre à air ni rien, juste le turbo ouvert ) -> rien à comparer, ça ne fume plus noir du tout, on entend bien la turbine quand on pousse les gaz, la pression arrive tout de suite et j'ai même allumé le voyant rouge ( danger turbo d'après Toyota ) qui indique qu'on a atteint 1 bar ( 0.5 d'origine pour rappel ). Bon donc mon souci était soit le filtre à air soit la perte de charge liée au snorkel, soit les deux ... Ca me soulage même si je prévois quand même de le refaire pour supprimer le jeu et partir sur une base saine.
Je pense que pour compenser la longueur de la prise d'air supplémentaire je vais essayer de me tourner vers des turbines aftermarket, quitte à dépenser du fric pour le remettre en état, vous en pensez quoi ? Si je peux avoir 0.7 bar je serais déjà content