2019-12-30 15:49:29
Si je peux donner juste un conseil: avant tout démontage du turbo itself, laisse le tremper entier dans une solution dégrippante pendant au moins 24h, et fais le chauffer assez fort avant de tenter de défaire les vis.
J’ai déjà niqué deux Garett comme ça, les vis qui tiennent les brides du carter échappement ou admission chépu sont de classe 10.2 ou 12.9 je sais plus, et cassent net.....
Aussi pense à marquer d’un coup de pointeau l’alignement de la turbine côté air sur l’arbre ainsi que l’ecrou, afin de pouvoir les remettre dans la même position. En principe l’equilibrage est bon élément par élément, mais en pratique il faut tout remettre comme c’etait.
Et un bain de decap’four avant démontage aussi aide à y voir clair côté échappement.
L’ecrou sur l’arbre est un pas à gauche normalement, et pas sensé être extrêmement serré.
J’ai déjà niqué deux Garett comme ça, les vis qui tiennent les brides du carter échappement ou admission chépu sont de classe 10.2 ou 12.9 je sais plus, et cassent net.....
Aussi pense à marquer d’un coup de pointeau l’alignement de la turbine côté air sur l’arbre ainsi que l’ecrou, afin de pouvoir les remettre dans la même position. En principe l’equilibrage est bon élément par élément, mais en pratique il faut tout remettre comme c’etait.
Et un bain de decap’four avant démontage aussi aide à y voir clair côté échappement.
L’ecrou sur l’arbre est un pas à gauche normalement, et pas sensé être extrêmement serré.