
Bon le FT-1000 a du retard le camion du cocolis est en panne, mais pas grave on est partis en totale impro vendredi à 16h faire l'aller retour à coté de Metz pour aller récupérer le mât téléscopique... 26h de route en 32h!
Les péages sont définitivement trop chers (surtout que je deviens fort pauvre avec tous ces achats


Donc j'avais tout bien mesuré et c'est passé comme prévu... parfait! Heureusement que j'ai une grosse chèvre, le montage eût été impossible sans ça (plus de 120kg le mât seul)




Debout sur son support et haubané a ce que je pouvais!

And... resurrection by erection

https://youtube.com/shorts/_n7v9MW5iWM?feature=share

Impressionnant 18m de haut!
Bon c'était pas tout de jouer avec (même si fort satisfaisant), je l'ai recouché et mis à l'atelier pour entretien général, remonter la tête pivotante, et me laisser le temps de trouver un support que je puisse vite déployer dehors pour m'en servir. (pas trop envie de le stocker à l'extérieur)
J'étais fort curieux de voir ocmment était faite l'étanchéité, en fait c'est assez génial: un embout en bronze vient supporter un joint spi entouré de deux segments racleurs pour retenir la graisse, et une feuille de PTFE fait le guidage. Assez bullet-proof, simple, efficace. Cool!

Le vendeur était fort aimable, et d'une rare maniaquerie, hormis la vieille graisse qui a un peu figé, le mât est pour ainsi dire neuf.