2023-07-02 12:51:56
(Modification du message : 2023-07-02 12:54:57 par Sk_rmouche.)
Tu peux être certain qu'il n'y a aucune protection interne à l'onduleur pour couper plusieurs milliers d'ampères de CC, et il n'y a d'ailleurs rien de marqué sur le schéma ( je viens de regarder sur le manuel pdf ) ailleurs qu'un sectionneur externe qui est réglementaire dans pas mal de pays. Tu peux avoir un relais de puissance qui ouvre le circuit en cas de problème style surtension, sous-tension etc ... mais je parle de protection en dur en cas de court-circuit franc.
De toute façon on protège toujours à la source, pas à la destination, donc le fusible sur une grosse batterie lithium, c'est au niveau de la borne positive idéalement, ou au moins a la borne externe du caisson de la batterie
Mais j'ai du mal à croire que ta batterie ne soit pas équipée d'au moins une protection.
De toute façon on protège toujours à la source, pas à la destination, donc le fusible sur une grosse batterie lithium, c'est au niveau de la borne positive idéalement, ou au moins a la borne externe du caisson de la batterie
Mais j'ai du mal à croire que ta batterie ne soit pas équipée d'au moins une protection.