Ecran LCD
#21
(2020-05-06 00:16:26)BiduleOhm a écrit : Si t'alimentes le truc à mesurer avec le transfo d'isolement plutôt que l'oscillo y'a pas de risque Wink

Note que l'écran peut être alimenté par un singal carré ou même du continu, il s'en fout, y'a un pont redresseur avec un condo...

Yeap je sais, je disais ça plutôt vis à vis des perturbations engendrés par l'onduleur quand il hash le jus qu'il envoie.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#22
Mesure en direct et arrête de faire ta sucrée Redface C'est pas comme si tu étais particulièrement tendre avec les semi-conducteurs en général Big Grin
Répondre
#23
Je cramerais pas mon oscillo à 400 balles pour ton plaisir, nan Tongue


Et je vois pas de quoi tu parle, j'ai casi rien fait cramer ... du moins volontairement.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#24
Volontairement je sais pas, mais involontairement le cimetière est chargé Big Grin
Répondre
#25
Tout de suite, y'a très peu d'occupants Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#26
Du coup suite de l'aventure, du coup le mosfet Q101 ne semble pas être piloté, j'ai 325V sur le Drain et 0 sur le source
donc le jus semble bien revenir du transfo, sinon c'est un STP9NK70Z  : https://datasheetspdf.com/pdf-file/55235...9NK70ZFP/1

Je suis remonté à la commande, il est piloté par un SG5841JSZ ( https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-...41JSZ.html )
dont les valeurs sont : ( rétro-éclairage débranché )

GND - FB = 1.59V
GND - VIN = 13.38V
GND - RI = 1.28V
GND - RT = 5.30V + valeurs random
GND - SENS = 12.5 mV
GND - VDD = 13.13V
GND - GATE = 133.9 mV

Toutes les valeurs sont stable à l'exception de RT, un coup j'ai ~5.3V stable et d'un coup ça part en sucette
et le multimètre arrive plus à se stabiliser mais j'ai pas le problème avec l'oscillo et il me sort ~4.3V.
( mais je vois pas de piste reliée dessus donc pas sûr qu'il soit utilisé )

A l'oscillo entre le GND et la GATE mesuré ça :

Mesures avec rétro-éclairage et nappe LCD débranchées :



Mesures avec rétro-éclairage branché et nappe LCD débranchées :



En ohmètre je ne mesure rien entre GND et RT, par contre entre GND et GATE j'ai ~3.5 Ohms, je trouve la valeur 
très basse personnellement mais je me fais peut être une idée.

Entre le Source et Gate de Q101 j'ai également 26 Ohms après avoir coupé l'alimentation mais je me suis rendu compte
que suivant les mesures que je faisais je changeait l'état et ça passait dans les 70KOhms.


Du coup je sais pas trop quoi en penser, la régulation semble fonctionner mais j'ai pas l'impression qu'il envoi toute la sauce
comme il devrait le faire ... J'ai bien envie de coller l'oscillo au secondaire du transfo mais pas de risque ?


PS : Oui j'ai mis des gants ... mon poignet gauche était un peu trop proche de la carte et a pas aimé Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre