[Amélioration] [Terminé] Redimensionnement & Compression auto des images
#1
Salut,


Comme évoqué lors des dernières conversations, le forum ne pouvait pas redimensionner automatiquement les images
envoyées et encore moins les compresser, c'est chose réglé pour le moment.

Etant donné la consommation CPU que cela entraine les fichiers JPG,JPEG seront limité à 3mo et les PNG à 1.5Mo max,
dans les deux cas la taille max des images sera 1920 x 1080 pixels, une taille standard. ( c'est proportionnel )

La taille des images en intégration forum sera limitée à 512 x 256 pixels, un clic dessus suffira à avoir l'origine avec la taille ci-dessus.

Suivant les performances & latences nous seront peut être obligés de diminuer la qualité des images ou de la compression
pour ne pas avoir à passer sur une machine plus grosse  Siffle


Ci-joint un exemple :

   


Si vous avez des remarques, n'hésitez pas Wink
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#2
GG pour la réactivité, je rigolais pour la grève tu sais Big Grin

Très pratique cette fonction. Je poste souvent depuis le tel donc elle est fort bienvenue...
Répondre
#3
Haha je sais mais c'était un truc qui m'emmerder pour la suite ... Dans l'idéal il faudrait pouvoir intégrer une sorte de galerie car la limite
de 5 PJ par message risque d'être bloquant, par exemple j'en ai 22 dans le premier message de l'autopsie compresseur mais elles sont hébergées
sur mon blog donc c'est juste des balises.

Sinon après faut faire plusieurs posts à la suite mais pas forcément pratique, à méditer Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#4
Ben augmente la limite de 5, c'est super bas et ça va nous emmerder à chaque fois sinon Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#5
T'as pas moyen de faire une limite combiné nombre et taille?
Répondre
#6
Okay, on va couper la poire en deux et tenter les 15 Pj's par message Wink


@ L'Ours : Tout est possible mais là c'est plutôt le nombre d'image max par page qu'il faudrait pouvoir limiter, je dois d'ailleurs remonter
la limite max des uploads car actuellement c'est 8 mega donc ça passe pas avec 5 images de 3mega.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#7
t'façon la hi def sur un écran de tel,  c useless  Ohgod
Répondre
#8
Faut zoomer mon enfant!

Pis je passe plus de temps sur le forum depuis un ordi qu'un téléphone.

Je me demande même si mon prochain téléphone sera pas plus petit niveau écran.
Répondre