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2023-03-18 10:07:39
(Modification du message : 2023-03-18 10:08:13 par BiduleOhm.)
Oui, si tu rajoutes une résistance en série sur la sortie allant vers l'arduino pour limiter un possible courant trop élevé et deux diodes, une allant vers le GND et une vers le +5 V. Pas besoin de zener.
Comme ça (mais avec une résistance plus faible, faut voir quelle est l'impédance d'entrée de l'arduino et choisir en conséquence pour ne pas trop perdre en précision) :
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Ok merci, dans mon cas c'est l'automate Siemens donc je veux être sur de la méthode pour ne pas le cramer ...
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2023-03-18 17:07:09
(Modification du message : 2023-03-18 17:08:05 par OrOoX.)
Tin mais windaub c'est vraiment un cancer .... Je me décide enfin à changer les disques dur secondaires pour mettre
le 500Go SSD + 2 x 6To en RAID1, bah nan, monsieur il BSOD ...
J'ai du :
- Booter en mode normal et AHCI
- Activer le sans echec
- Passer en RAID
- Booter en sans echec
- Couper le sans echec
Et miracle ça fonctionne ... ( merci les forums ... )
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* savoure le temps économisé et les souffrances en moins sous MacOS depuis mon abandon définitif de Windows en 2015 *
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Un mec disait pareil pour Linux car il était en dual boot, aucun problème avec malgré le changement ...
Le pire c'est que t'as beau lancer l'utilitaire de dépannage, le truc règle rien du tout alors que si tu boot en
sans echec, le bordel arrive à installer les drivers RAID, nawak ...
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Linux pour moi et beaucoup moins de pb...
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J'ai encore un vieux Thinkpad de 2007 où j'ai juste installé un SSD et mis 8gb de ram dedans, qui me sert pour les programmes pro et la radio.
Pour le reste c'est Linux ou le MacBook.
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Windows XP sinon rien
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Windows 2000, c'est plus stable !
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En partant du principe qu'elles sont au meme prix laquelle vous choisiriez et pourquoi ?
Atlantic Alféa Excellia Duo a.i. 14 (526 322) https://www.clim-pretaposer.com/Files/13...143325.pdf
Toshiba Estia 14 kW (HWT-1401HW-E) https://toshiba-confort.fr/wp-content/up...-B-HD-.pdf
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Assez comparable, je ne sais pas ce que vaut l'échangeur Atlantic par rapport à la couronne chez Toshiba. L'Atlantic est encore au R410A, ça paierait de vérifier en cas de pépin si on peut rétrofitter avec du R32 dans le futur en changeant juste un paramètre au niveau de la carte, sinon c'est gênant car le R410A est sur la fin en terme de disponibilité.
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2023-03-23 18:39:07
(Modification du message : 2023-03-23 18:41:32 par OrOoX.)
Personnellement je vois plus de Atlantic que de Toshiba en terme de climatisation mais je n'ai jamais eu
l'occasion de bosser sur ce type de matériel.
Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois que tu veux 14Kw en haute température ... Le sujet a déjà été abordé
mais la puissance est énorme si logement correctement isolé.
Pour te donner une comparaison, lors de mon étude, le logiciel m'avait sorti 8kw/100m² et un manque de puissance dans la
salle de bain, seule le manque de puissance est réel, pour chauffer 70m² à 20°C en moyenne, je tourne entre 2 et 2.5Kw.
( J'ai du brider à mort la chambre et je monte à 21, voir 22 avec le pc ... )
Niveau isolation je suis à 75mm dans les murs avec ponts thermique à chaque rails et 400mm plafond.
Bref c'est un gros risque de court-cycler à mort en mi-saison voir même en hiver comme c'est mon cas si t'as sur-évaluer la puissance.
A priori toshiba se vente de pouvoir faire tourner le compresseur à 10% de sa capa, soit 1.4Kw mini, ptetre possible
avec le fameux contrôle vectoriel dont il se vente aussi mais j'y crois moyen ...Par contre ils annoncent 18.7Kw max page 11.
D'ailleurs comme chez tous, dès que tu tape dans la haute température, les COP disparaissent bizarrement ...
La version monophasé il indique 2.18 par -7°C et 55°C Eau, ça doit pas compter les dégivrages
Le COP sur la Atlantic est plus bas d'ailleurs, 1.92.
@ SK' : Il y a des versions R32 aussi, mais moins puissante : https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-loge...ef=5263440
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(2023-03-23 07:15:33)Sk_rmouche a écrit : Assez comparable, je ne sais pas ce que vaut l'échangeur Atlantic par rapport à la couronne chez Toshiba. L'Atlantic est encore au R410A, ça paierait de vérifier en cas de pépin si on peut rétrofitter avec du R32 dans le futur en changeant juste un paramètre au niveau de la carte, sinon c'est gênant car le R410A est sur la fin en terme de disponibilité.
Ok, merci
(2023-03-23 18:39:07)OrOoX a écrit :
Personnellement je vois plus de Atlantic que de Toshiba en terme de climatisation mais je n'ai jamais eu
l'occasion de bosser sur ce type de matériel.
Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois que tu veux 14Kw en haute température ... Le sujet a déjà été abordé
mais la puissance est énorme si logement correctement isolé.
Pour te donner une comparaison, lors de mon étude, le logiciel m'avait sorti 8kw/100m² et un manque de puissance dans la
salle de bain, seule le manque de puissance est réel, pour chauffer 70m² à 20°C en moyenne, je tourne entre 2 et 2.5Kw.
( J'ai du brider à mort la chambre et je monte à 21, voir 22 avec le pc ... )
Niveau isolation je suis à 75mm dans les murs avec ponts thermique à chaque rails et 400mm plafond.
Bref c'est un gros risque de court-cycler à mort en mi-saison voir même en hiver comme c'est mon cas si t'as sur-évaluer la puissance.
A priori toshiba se vente de pouvoir faire tourner le compresseur à 10% de sa capa, soit 1.4Kw mini, ptetre possible
avec le fameux contrôle vectoriel dont il se vente aussi mais j'y crois moyen ...Par contre ils annoncent 18.7Kw max page 11.
D'ailleurs comme chez tous, dès que tu tape dans la haute température, les COP disparaissent bizarrement ...
La version monophasé il indique 2.18 par -7°C et 55°C Eau, ça doit pas compter les dégivrages
Le COP sur la Atlantic est plus bas d'ailleurs, 1.92.
Ce n'est pas pour moi mais pour un ami, installé par un pro RGE, etc... C'est pas moi qui ai fait l'étude and co, perso j'aurais mis 11 kW après un rapide calcul.
Yep, ce qui me fait hésiter sur la Atlantic c'est les perfs un peu moins bonnes. D'un autre coté le pro dit que le SAV est meilleur et qu'elles sont plus fiables que Toshiba (ce dont je doute beaucoup...).
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