Blabla rerevival - it really can't die
Mon astra et la vectra étaient des modèles très similaire, c'était le même moteur par exemple, il avait pris cher donc pas récupérable Spamafote


J'étais retourné voir la voiture avec lui vu que j'ai fais le taxi comme il était devenu piéton et interdit de conduire le temps de l'enquête,
ça lui a permis de récupérer des trucs, genre un apn qui avait valsé.

Mais oui il a eu énormément de chance.

Et au passage, je parle de ce modèle, pas si récent lol ( une astra rallongé haha )

[Image: S0-modele--opel-vectra-b-break-2e-generation.jpg]
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Pas si récent, mais il y avait déjà les bases de la conception moderne, les longerons qui servent a absorber l'énergie notamment. Idem sur la tienne, d'ailleurs t'avais l'airbag, si c'est pas de la modernité Big Grin
Et je l'ai toujours, la mienne est toujours en vie, et j'ai les fenêtres électriques à l'avant aussi, mais pas la clim Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Ah bravo de l’avoir préservée haha!

J’ai plus le courage avec les voitures moi, quand ça marche plus je la donne et j’en reprends une à moins de 1200e...

Mon espace 2 ça fait 2ans que je l’ai, j’en suis super content! 1000 balles, on charge tout et n’importe quoi dedans (même pour dormir c’est parfait, dans qq jours on va à Brest avec), super fiable et confort à conduire.
Ah que oui que je l'ai réparée, y'a tout une histoire avec cette voiture, j'étais déjà à l'arrière quand j'étais chtio Big Grin
( elle était à ma mère mais comme elle tombait toujours en panne elle a voulu la ferailler, du coup je l'ai récup, ah les femmes ... )


Mais c'est là que tu vois le troll en france, véhicule accidenté avec dommages structurel, réparé par un particulier, aucun contrôle après
que ce soit par l'assurance ou autres et ça passe le contrôle tech tranquilou ... Après tu te demande comment ça ce fait que y'a des
épaves fumantes sur la route lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Accident déclaré à l’assurance, et ils n’ont pas demandé d’expertise? Curieux quand même. En général c’est procédure vei et basta, surtout vu l’âge de la voiture!

Bon tant mieux du coup, c’est casse-pieds de faire expertiser, même si ça va vite quand on est dedans...
Hello

Déclaré le jour même + constat, remorqué 500m plus loin après plus d'une heure d'attente sur une tangentielle avec des connards qui te klaxonne car
tu gène et un mec de la route qui m'a vu et s'est arrêté derrière moi avec les giro en attendant que la dépanneuse arrive.

Le carrossier a fait son dramatique en mode "Oh la la, tout est plié, ça va être difficile à réparer, va falloir remplacer les longerons et tout et
ça va vous coûter au moins 5000€ mais si vous voulez j'ai des voitures d'occasion à vendre ! Bave "

Du coup j'ai fais rapatrier la voiture par un garagiste local et j'ai fais plusieurs kilomètres à la tombé de la nuit à basse vitesse
pour la ramener à la maison et ça m'a coûté moins de 500 € vu que les phares étaient en verre, pris en charge par l'assurance.
( Ouais, faut pas forcer quand t'as plus de LDR et de radiateur lol )

Sur les photos on voit une calandre violette, c'était le temps de, plus tard en passant devant la casse j'ai vu une astra break, du coup je
me suis arrêté direct pour réserver les pièces, donc capot, ailes et calandre bordeaux. ( j'avais déjà le par-choc blanc acheté avec la calandre )

Après un certain temps, je me suis rendu compte que le par-brise était fissuré depuis l'angle, le capot avait tapé dedans avec le choc et
ce à travers le plastique, du coup déclaration et prise en charge totale pour un par-brise neuf ... 500 € Ohgod
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Hello
Hello

Ah intéressant la prise en charge par l'assurance des phares car en verre! j'aurais pas pensé.

Du coup ça finit bien ton affaire, elle aurait vite pu finir épave...
Hello


Yeap, et les phares en verre y'a pas mieux hein, pas de jaunissement ou autre ... Bon en cas de casse, c'est chiant à ramasser Big Grin
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Hello

Oui j'ai aussi du verre sur les optiques du Toyota, mais selon les modèles ça devient dur à approvisionner.
Hello
Hello
Hello
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Hello
Hello


Alternateur démonté cette aprème, pas bien compliqué tant que tu pomme pas les bonnes douilles, du coup c'est bien un régulateur
démontable, une des pattes était soudée du coup j'ai sorti le pistolet air chaud de la station cms et zou.

Les deux roulements sont également à changer, ça cogne, mais ça commence mal, l'écrou de la poulie est bloqué ... Redface

Les deux charbons sont bon aussi, il reste au moins 5 à 10 mm de course.

Une marque à recommander suivant les produits de ce lien ? https://www.auto-doc.fr/search?keyword=19009701


Merci Big Grin


Pièces jointes
.jpg   20220129_142639.jpg (Taille : 579.91 Ko / Téléchargements : 2)
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pour l'écrou de poulie, tu n'as pas un chalumeau oxy acétylene? une chauffe très localisée sur l'écrou, très brève, devrait bien le débloquer.

Moi j'prendrais le Hella, ils font bcp de pièces d'origine, j'ai déjà pris des phares et autres trucs de chez eux, toujours satisfait!
Si si, j'avais commencé à le chauffer avec une lampe à braser mais le bordel a encore pris feu, mon frère s'était fait avoir aussi du coup
elle a fini à la poubelle lol.

Je retenterais demain avec le chalumeau mais faut que je trouve un moyen de bien fixer le bordel car j'ai abimé l'extérieur de la poulie
à force de forcer avec l'étau ... Tourne toujours rond et les dents sont pas abimé, rien de grave.


Ok pour Hella, à voir si d'autre avis ^^
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Lampe à braser ça chauffe bien trop doucement, ça dilate aussi la vis et du coup ça dégrippe pas grand chose. Pour ça que j'ai mentionné l'oxy acétylénique, c'est le seul moyen vraiment imparable, on met la pointe la plus chaude de la flamme sur une arrête de l'écrou, dés que c'est rouge on met un coup de clé et ça part.

Pour brider la poulie tu peux faire des mors en bois sur mesure, serrer dans l'étau juste comme ça, ça limite quand même bcp le couple de desserrage possible. Sur certaines poulies chiantes a virer (pas sur des alternateurs), j'ai parfois pointé au tig un plat en acier dessus directement pour la tenir correctement, après on coupe les points et voilà, ça abime beaucoup moins que serrer à l'arrache, et au moins c'est efficace.
Yeap j'ai fini par essayer de serrer avec des cales en bois, tu sent que ça aide mais trop bloqué quand même, à suivre ^^
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