Blabla rerevival - it really can't die
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Ma pauvre PAC, elle arrive même plus à monter à 24°C en eau, soit elle givre, soit le comp surchauffe à cause du taux de compression,
si ça continue à descendre dehors jvais devoir passer sur la fioul Spamafote
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Un compresseur surchauffe rarement à cause du taux de compression mais plutôt avec de mauvaises valeurs de surchauffe et/ou un débit massique insuffisant.
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Bonnes fêtes!

Par mon grand père commercial dans une boite de clim j'ai commandé une PAC panasonic réversible 3.5kw, neuve avec le split 300e ttc, improbable le prix! Big Grin
(2021-12-23 06:19:42)Sk_rmouche a écrit : Un compresseur surchauffe rarement à cause du taux de compression mais plutôt avec de mauvaises valeurs de surchauffe et/ou un débit massique insuffisant.

Pour une version fixe à la rigueur mais pour un variable qui se prend un taux de 1:7 à vitesse mini ça change tout, suffit qui soit en
sous-vitesse et t'augmente la conso et l'échauffement. ( et accessoirement le cp est prévu pour du 407 et non 134 )

Et vu que le débit est proportionnel à la vitesse du bouzin ... Bon pour rien arranger je me suis rendu compte que le détendeur avait
encore planté ce soir ... l’Arduino aime pas le froid Pfff


@ Neob : Bon prix ouais, mais complète ? ^^
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Arduino officiel ou copie chinoise ?

Et puis les arduinos sont de grade grand public de toute façon, peut-être de grade commercial si t'as de la chance, donc oublie les temp négatives...
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C'est une offi me semble et pas de négatif normalement mais pas la première fois que je remarque que ça plante quand il fait froid,
je pourrais la démarrer en même temps que la PAC mais ça fait des cycles ouvertures/fermetures inutiles à chaque démarrage pour
définir la bonne position vu que pas de feedback ... Autant dire que le détendeur aime pas trop.
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(2021-12-23 18:26:24)OrOoX a écrit :
(2021-12-23 06:19:42)Sk_rmouche a écrit : Un compresseur surchauffe rarement à cause du taux de compression mais plutôt avec de mauvaises valeurs de surchauffe et/ou un débit massique insuffisant.

Pour une version fixe à la rigueur mais pour un variable qui se prend un taux de 1:7 à vitesse mini ça change tout, suffit qui soit en
sous-vitesse et t'augmente la conso et l'échauffement. ( et accessoirement le cp est prévu pour du 407 et non 134 )

Le faut que ça soit à vitesse variable ne change pas grand chose, un compresseur ( plutôt le moteur plus que le compresseur ) est refroidi par les gaz aspirés, le taux de compression supérieur augmente la température de refoulement ( à surchauffe équivalente ) mais l'essentiel de ce qui garde un compresseur hermétique à température raisonnable sont :

1) la surchauffe à l'aspiration.
2) le débit massique.

A vitesse réduite tu réduis le débit en circulation, mais aussi le travail de compression et la consommation électrique ( puissance absorbée ), donc ça ne change pas grand chose à l'équation au final.

Et entre nous un taux de compression de 7 c'est pas non plus énorme Wink
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Joyeux Noël Big Grin
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(2021-12-24 06:36:31)Sk_rmouche a écrit : Le faut que ça soit à vitesse variable ne change pas grand chose, un compresseur ( plutôt le moteur plus que le compresseur ) est refroidi par les gaz aspirés, le taux de compression supérieur augmente la température de refoulement ( à surchauffe équivalente ) mais l'essentiel de ce qui garde un compresseur hermétique à température raisonnable sont :

1) la surchauffe à l'aspiration.
2) le débit massique.

A vitesse réduite tu réduis le débit en circulation, mais aussi le travail de compression et la consommation électrique ( puissance absorbée ), donc ça ne change pas grand chose à l'équation au final.

Et entre nous un taux de compression de 7 c'est pas non plus énorme Wink

Justement, sur un scroll l'incidence est faible mais dans mon cas c'est un rotatif donc toute la cloche est à la HP, donc moteur aussi.

La surchauffe était réglé à 6.5K à l'initial et je l'ai descendu à 5K pour mieux refroidir le CP mais l'effet est très limité quand même.

7 c'est pas énorme oui mais ça dépend de ton gaz et fonctionnement, et dans mon cas le taux au 134 est plus élevée que au 407,
dans le cas présent, 6.75 au 134 pour 4.92 pour le 407, l'effort est donc plus important à températures identiques.



A l'apéro !!!! Angel
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Joyeux Noël à tous Wink

Lolox : c'est toujours le débit en circulation et la surchauffe qui va assurer un refroidissement correct du compresseur. Les enroulements sont dimensionnés en conséquence pour les modèles avec cloche à la HP, donc je ne m'inquièterais pas trop pour le moteur tant que ces deux paramètres sont assurés.

De plus, avoir la cloche à la HP avec la pression qui y règne rend le transfert de calories très efficace vu la densité du gaz, même si c'est des gaz chaud.
Si tu l'dis ! Ma surchauffe est pourtant stable avec une régulation plutôt réactive et ça l'empêche pas d'être limite parfois et très souvent
au dessus de la valeur constructeur et pour moi c'est lier à l'effort supplémentaire du 134 qui a une densité supérieur.
( La valeur constructeur c'est +15K max par rapport à la temp HP )
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C'est quoi ta température de refoulement ?
Un peu trop imprécise comme question ^^
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Comprendre : la plus haute T° de refoulement observée.
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Sachant que je fais de l'ECS comme du chauffage, on passe de 27 à 55 en consigne, d'où la demande de précision Siffle


J'ai pas les valeurs en tête là ^^
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