Je sais avec quoi je grimpe hein Bien sûr que j'ai fait le calcul.
Ces cordes sont données pour 1800daN avec coeff de sécu conséquent, avec un noeud de 8 double au bout, 2400daN avec terminaison cousue. Ici j'utilise des méthodes d'ancrages qui limitent encore moins la résistance qu'une terminaison cousue.
L'usage en tyrolienne ne serait pas adapté a long terme s'il y avait chute de facteur 1 sur la ligne, mais suspendu ça va trèèèès bien, il n'y a aucun risque. Seul, ça fait une force d'environ 320daN sur la ligne. On met jusqu'a 500-800 daN lors de la mise sous tension, mais ça redescend vite. (je fais un mouflage avec 4 poulies + des bloqueurs sur une extremité)
Ce sont des methodes qu'on utilise pour le sauvetage d'accès difficile (coucou le secours spéléo francais), avec souvent 2 personnes + bcp de matos sur la ligne, couverte de boue et ancrée avec des noeuds de 8.
Les mousquetons alu que j'utilise quand a eux sont donnés pour 27kN (lorsque fermés bien sur, sinon on tombe a 8kN).
La résistance du matos de grimpe actuel est en vrai vraiment surprenante, surtout pour le poids que ça fait/les sections.
La corde dont je me sers dans la vidéo comme ligne de tyrolienne me sert habituellement comme rappel d'accès, ma corde de progression c'est du 13mm, et ce n'est pas une question de résistance mais simplement de facilité de préhension et d'efficacité des bloqueurs.
Bon, et j'ajouterais au cas où: il est évident que ce type d'installation est fait pour être démonté rapidement, ce n'est pas du fixe.
edit: et si tu veux une chaine YT fun, il y a "how NOT to highline" qui s'amuse souvent a faire péter du matos de grimpe avec un dynamomètre, pour voir.
Ces cordes sont données pour 1800daN avec coeff de sécu conséquent, avec un noeud de 8 double au bout, 2400daN avec terminaison cousue. Ici j'utilise des méthodes d'ancrages qui limitent encore moins la résistance qu'une terminaison cousue.
L'usage en tyrolienne ne serait pas adapté a long terme s'il y avait chute de facteur 1 sur la ligne, mais suspendu ça va trèèèès bien, il n'y a aucun risque. Seul, ça fait une force d'environ 320daN sur la ligne. On met jusqu'a 500-800 daN lors de la mise sous tension, mais ça redescend vite. (je fais un mouflage avec 4 poulies + des bloqueurs sur une extremité)
Ce sont des methodes qu'on utilise pour le sauvetage d'accès difficile (coucou le secours spéléo francais), avec souvent 2 personnes + bcp de matos sur la ligne, couverte de boue et ancrée avec des noeuds de 8.
Les mousquetons alu que j'utilise quand a eux sont donnés pour 27kN (lorsque fermés bien sur, sinon on tombe a 8kN).
La résistance du matos de grimpe actuel est en vrai vraiment surprenante, surtout pour le poids que ça fait/les sections.
La corde dont je me sers dans la vidéo comme ligne de tyrolienne me sert habituellement comme rappel d'accès, ma corde de progression c'est du 13mm, et ce n'est pas une question de résistance mais simplement de facilité de préhension et d'efficacité des bloqueurs.
Bon, et j'ajouterais au cas où: il est évident que ce type d'installation est fait pour être démonté rapidement, ce n'est pas du fixe.
edit: et si tu veux une chaine YT fun, il y a "how NOT to highline" qui s'amuse souvent a faire péter du matos de grimpe avec un dynamomètre, pour voir.