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2020-12-07 20:02:12
(Modification du message : 2020-12-07 20:02:41 par OrOoX.)
Ou sinon tu te fais un compresseur DIY, un tube acier, 2 brides, t'y colle la mécanique avec le moteur qui va bien
et hop un compresseur semi-hermétique ( semi-troll )
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(2020-12-07 18:11:33)OrOoX a écrit : Par contre en 48V, aoutch l'intensité et 4kw elec ça commence à faire, combien de m² ?
Ben la PAC sera à 2 m des batteries donc pas un pb
m² à chauffer ? dans les 140-150 m²
Plus d'infos ici: https://tech-masters.fr/showthread.php?tid=25
(2020-12-07 19:37:35)Sk_rmouche a écrit : C'était une blague, évidemment que non
Le groupe ouvert c'est pas non plus la mort, on en a un certain nombre qui ne fuit pas et ça fait + de 10 ans ... Si tu comptes utiliser du R290 ça ne coutera pas cher de recharger éventuellement une fois tout les X années
Wé ben on est lundi...
Je suis en train de me faire la même réflexion... les BLDC pour modélisme sont tellement pas chers...
(2020-12-07 19:59:07)Myth a écrit : Je sais qu'à l'armée (genre quelques post pus haut, voir lynx) ce système de montage de mât tournait en hydro sur 48v (alors que le véhicule était en 24v)
Et que c'est pour ça que j'ai émis l'idée que sur des camions frigo qui tournent en 24 habituellement, on pourrait peut être trouver du compresso en 48v (ou autre véhicules spéciaux)
Y'a bien des installs sur camion qui sont en 48 V, j'imagine que ça court pas les rues mais ça existe
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Pas forcément délirant la puissance ouais, j'ai de mémoire calculé entre 8 et 9kw sur le PC du RDC pour 100m² à pleine puissance ( T°eau = 40 )
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(2020-12-07 11:38:43)BiduleOhm a écrit : Ben rebobiner voudrait dire ouvrir le CP pour ensuite le ressouder... pas idéal ^^
En soit c'est pas un pb d'ouvrir un CP frigo et de le ressouder, c'est l'affaire de qq minutes au MAG.
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J'ai compté 16 kW worst case, et ça correspond plutôt bien avec ton calcul, ce qui me rassure un peu plus vu que ça reste basé sur des données assez subjectives.
@Neo wé mais j'ai pas de MIG/TIG, juste un bon vieux stick... Et puis rebobiner c'est reloud, c'est d'ailleurs probablement la moins bonne solution de la liste ^^
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2020-12-08 04:52:55
(Modification du message : 2020-12-08 10:08:04 par Sk_rmouche.)
(2020-12-07 23:38:19)neob a écrit : En soit c'est pas un pb d'ouvrir un CP frigo et de le ressouder, c'est l'affaire de qq minutes au MAG.
Ouvrir le compresseur est la partie la plus facile, rebobiner pour du 48V avec le courant qui y circule beaucoup plus élevé qu'en 230/400V, vu comment le stator est proche de l'enveloppe ...
On bosse avec un atelier de rebobinage, c'est pas une activité très simple, ça prend du temps et bien souvent le moteur finit déclassé par rapport aux enroulements d'origine ... Ca ne se justifie que sur les gros calibres. Il faut que le technicien soit aussi rigoureux sur le vernis et la cuisson ( bon c'est moins un problème sur un compresseur hermétique puisque non exposé à l'humidité et l'air ambiant ).
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(2020-12-08 01:17:02)BiduleOhm a écrit : J'ai compté 16 kW worst case, et ça correspond plutôt bien avec ton calcul, ce qui me rassure un peu plus vu que ça reste basé sur des données assez subjectives.
Petite nuance par contre c'est que dans mon cas je parle de la puissance réelle dissipée, la puissance
indiquée dans le logiciel était de 8.3kw de mémoire.
Sachant que la moitié de la surface était non isolée je suis surpuissant
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Oui oui j'avais bien compris
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2020-12-08 20:09:46
(Modification du message : 2020-12-08 20:10:15 par OrOoX.)
En tout cas j'avais peur pour la conso de fioul vu que ça tourne depuis une semaine mais le régime 25/20 ça tire pas trop sur la
cuve contrairement au 40/30, j'ai redescendu la consigne à 20 par principe
Par contre j'ai remarqué que la conso était tellement faible sur le réseau chauffage que j'avais un deltaT assez gros au toucher entre la
chaufferie et la V3V du plancher chauffant pourtant le tube bien que non isolé est pas censé toucher plus que ça la gaine TPC donc je
suppose que ça doit être les courants d'air vu que pas bouché à chaque bouts
J'avais songé à une période à envoyer de l'isolant dedans genre de la perlite mais comme la gaine est pas forcément étanche avec
les manchons sous la salle de bain bien que normalement hors d'eau, ça serait con que ça fasse masse conductrice.
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2020-12-09 08:53:36
(Modification du message : 2020-12-09 08:55:34 par Sk_rmouche.)
Dites qqun a des plans sur des calibrateurs industriels ?
Je suis en train de plancher pour ouvrir un département calibration dans la boîte où je travaille.
On souhaite offrir à nos clients une solution complète pour calibrer des boucles 4-20 mA ou 0-10V, des sondes de température ( thermocouple ou RTD ) et des entrées/sorties de contrôleurs ou d'automates.
Je voudrais aussi avoir la possibilité de mesurer précisément des pressions, de l'ordre de quelques dixièmes de bar jusqu'à environ 130bar, on fait du CO2 transcritique donc on a besoin d'un module haute pression également.
Pour le moment je pensais à un Fluke 754 + deux ou trois modules de pression qui ensemble couvriraient toute la plage, mais peut-être avez-vous des alternatives un peu moins coûteuse ? Parce que là, chaque module de pression c'est + de 1000€, et le 754 dans les 5000
Qqun dans cette industrie à des tarifs ? Je ne vous cache pas que ça coûterait plus cher que mon land donc n'importe quelle remise est la bienvenue ...
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Sors les Billets quand on vend une presta ... faut assurer
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Si t'as du temps alors du DIY custom reste le plus adapté et moins cher.
Mais de la calibration de précision ça sera toujours relativement cher...
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Il faut aussi que ça soit facilement calibrable par un labo indépendant
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J'ai un presta qui vient sur site demain avec un calibrateur à 6K apparemment
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Ouais bah on est pas loin ... Tu me diras c'pas le premier outil cher que je me procure
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