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Oui, je suis en train de voir pour me monter une station WSPR ou FT8, maintenant que j'ai une bonne réserve d'énergie à emmener avec moi. J'ai un vieux thinkpad de 2007 qui traîne, ça devrait suffire.
Je suis intéressé par expérimenter sur les bandes basses style 3.6 et 1.8 Mhz, elles sont difficiles en phonie, mais en mode numérique je suis curieux de voir ce que ça donne.
On voit fréquemment des puissances d'émission inférieures au watt sur ces modes ...
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2020-12-06 09:48:24
(Modification du message : 2020-12-06 09:48:50 par OrOoX.)
Je me posais la question mais ce qui circulent sur ce genre de bandes est forcément surveiller nan ?
Bon en tout cas ça fait 7 mecs qui se font chier à essayer d'en trouver d'autres
T'as un problème, t'veux un ban ?
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Oui ton signal est entendu par une bonne partie de la planète si les conditions s'y prêtent donc oui, il y a un code de conduite et les conversations sont limitées a des échanges techniques la plupart du temps.
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Du genre "T'es parti en vacance mais où est l'ouvre-boite ?"
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Ce genre de conversation se trouve pour les échanges locaux mais ce ne sont pas des pratiques encouragées, pour ça il y a la CB
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Faut lancer la fabrication de la Bidule'PAC
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D'ailleurs j'ai réfléchi et j'aimerais vraiment trouver un CP que je peux alimenter en 48 V DC, ça serait vraiment débile de passer par un inverter (10-15 % de pertes...) pour ensuite utiliser un VFD qui transforme ça en continue... Si j'ai vraiment pas le choix je pense qu'un convertisseur DC/DC 48/400 (ou un truc du genre) aura un meilleur rendement d'un inverter, mais je ne sais pas si le VFD acceptera facilement le continu en entrée...
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2020-12-07 10:58:24
(Modification du message : 2020-12-07 11:01:40 par Sk_rmouche.)
(2020-12-07 10:28:30)BiduleOhm a écrit : D'ailleurs j'ai réfléchi et j'aimerais vraiment trouver un CP que je peux alimenter en 48 V DC, ça serait vraiment débile de passer par un inverter (10-15 % de pertes...) pour ensuite utiliser un VFD qui transforme ça en continue... Si j'ai vraiment pas le choix je pense qu'un convertisseur DC/DC 48/400 (ou un truc du genre) aura un meilleur rendement d'un inverter, mais je ne sais pas si le VFD acceptera facilement le continu en entrée...
Ouais ça serait l'idéal un CP basse tension, mais je n'en connais pas à part ceux pour les frigos de camping en 12/24V ...
Le variateur tu peux alimenter directement le bus DC après la partie redressement nan ? Après je ne sais pas s'il va démarrer en l'absence de l'onde AC ( sécurité etc ... ).
C'est un peu délicat comme cas de figure.
Tu peux toujours rebobiner le moteur sinon
Si vraiment tu tiens absolument au 48V DC, la solution la plus simple serait de partir sur un compresseur ouvert entraîné par le moteur de ton choix, là tu as toute latitude, puisqu'il suffit d'adapter la poulie/courroie ( ou entraînement direct ).
Mais je ne sais pas si énergétiquement ça sera franchement mieux, entre les pertes avec la courroie, et le moteur qu'il faudra de toute façon alimenter via un VFD, à moins de partir sur un moteur à balais style treuil 4x4
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Ben je sais que ça existe, mais évidemment probablement pas simple à trouver.
Oui, le pb c'est s'il y a des sécu à la con sur l'entrée qui ne sont pas désactivables.
Ben rebobiner voudrait dire ouvrir le CP pour ensuite le ressouder... pas idéal ^^
Yep, on avait discuté d'utiliser un ouvert mais conclu que ça n'était pas génial.
Oui mais au lieu de faire inverter --> VFD je fais juste VFD
Nan, les brushed sont nuls niveau rendement, sans compter l'usure des balais.
En gros j'ai plusieurs solutions, toutes pas géniales d'à peu près le même pourcentage... C'est pour ça que trouver un CP 48 V ça serait bien, c'est la seule bonne solution ^^
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Tu ne trouverais pas ça dans les camions frigo?
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(Modification du message : 2020-12-07 11:56:39 par Kissagogo27.)
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J'aimerais éviter les CP chinois
Et il me faut dans les 4 kW élec, pas 1 kW...
@Myth ben c'est probablement l'application principale, oui, mais ils ont tendance à être relativement petits. On commence à en voir pour les applications solaires aussi, ils devraient être plus dans ce que je cherche niveau puissance déjà.
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2020-12-07 18:11:33
(Modification du message : 2020-12-07 18:12:11 par OrOoX.)
Le coup de l'alimentation par le bus DC d'un vario est possible oui, je l'ai déjà vu en vidéo/photo après il y a en effet un contrôle de la
tension en amont du vario mais qui pour le coup peut être shunté.
Dans le cas des varios chinois je ne sais pas à quel niveau c'est mais je pense sur les condos vu que le défaut apparait que quelques
secondes après la coupure de l'alim quand il n'est pas en charge, sinon la coupure est casi instantanée.
Par contre en 48V, aoutch l'intensité et 4kw elec ça commence à faire, combien de m² ?
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(Modification du message : 2020-12-07 19:39:13 par Sk_rmouche.)
(2020-12-07 11:42:56)Myth a écrit : Tu ne trouverais pas ça dans les camions frigo?
Les groupes mobiles pour poids lourd c'est révu pour être alimenté en 230V et 24V. Les nouveaux modèles sont peut-être a large plage de tension en entrée avec un variateur je ne sais pas trop ce qu'on fait actuellement, le dernier groupe mobile sur lequel j'ai travaillé c'était pendant mon apprentissage
(2020-12-07 11:38:43)BiduleOhm a écrit : Nan, les brushed sont nuls niveau rendement, sans compter l'usure des balais.
C'était une blague, évidemment que non
Le groupe ouvert c'est pas non plus la mort, on en a un certain nombre qui ne fuit pas et ça fait + de 10 ans ... Si tu comptes utiliser du R290 ça ne coutera pas cher de recharger éventuellement une fois tout les X années
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Je sais qu'à l'armée (genre quelques post pus haut, voir lynx) ce système de montage de mât tournait en hydro sur 48v (alors que le véhicule était en 24v)
Et que c'est pour ça que j'ai émis l'idée que sur des camions frigo qui tournent en 24 habituellement, on pourrait peut être trouver du compresso en 48v (ou autre véhicules spéciaux)
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