2019-12-03 04:43:28 (Modification du message : 2019-12-03 04:44:37 par Sk_rmouche.)
Ils parlent de V/F curve ( qui est le ratio tension/fréquence ) PN13 et PN14 mais je pensais plus à un réglage plus précis par intervale de ce rapport, un peu comme sur les ATV ou les Micromaster. On voit les limites des varios chinois, peu d'adaptabilité aux différents moteurs.
Mais de toute façon ce compresseur a des ratios spécifiques pour les PAC inverter, ce n'est pas les rapports standards qu'on retrouve dans l'industrie pour les moteurs tri classiques.
Ce qui serait cool pour ta machine, ça serait de trouver un scroll mono-tension bobiné pour le tri 230, par exemple des versions export destinées à la Belgique ( qui fonctionne toujours en tri 230V dans certaines régions ), ou bien tri 208V ( marché US ). Comme ça tu peux utiliser n'importe quel variateur mono ou presque.
En l'état, essaie de jouer avec le paramètre 13, et observe les différences en courant absorbé.
2019-12-03 08:40:19 (Modification du message : 2019-12-03 09:03:39 par OrOoX.)
Celui-là possède très peu de paramètres comparé aux précédents que j'ai acheté ouaip, sûrement une version simplifiée.
Pour le Pn13 et 14 j'avais essayé d'y toucher mais que je mette 0.1,1,2,3 ou 4 ne semblait rien changer ça tombait en défaut direct.
Je ne vais pas changer de compresseur alors que c'est un problème de variateur, lors des tests avec le 3kw j'avais plus de paramètres et moins de problèmes voir pas donc à voir pour en trouver un bon atv 4kw ou rester sur du chinois.
2019-12-03 18:40:45 (Modification du message : 2019-12-03 18:41:39 par neob.)
Ouais le destin ne veux pas que je l'ai ce poste, ou encore Dieu ou j'en sais rien, 'vais me mettre à la religion et aller prier tous les dimanches si ça continue
Niveau poisse le fut de 5l de néoprène pistolable (donc ultra liquide) qui s'est entièrement vidé dans la bagnole aujourd'hui c'est pas mal aussi...
2019-12-03 22:32:32 (Modification du message : 2019-12-03 22:33:22 par neob.)
La néoprène c'est une horreur, quand je fais les cabines de bateau (zéro ventilation possible), ça finit à moitié dans les vappes à chaque fois, même plus je tiens debout aha.
J'ai essayé de porter un masque avec cartouches idoines, c'est efficace, mais pas pragmatique, je passe pas dans les recoins avec...
L'hiver dernier ça a fini en infection pulmonaire avec grosse insuffisance respiratoire aux urgences c'était rigolo Depuis je fais vraiment gaffe.
Oui on utilise aussi de la néoprène pour l'armaflex ici, c'est assez chiant l'aspect solvant. Pas moyen d'utiliser autre chose, genre colle polyuréthane ou polymère moins odorante ? C'est sans doute beaucoup plus cher au litre aussi.
(2019-12-03 08:40:19)OrOoX a écrit : Je ne vais pas changer de compresseur alors que c'est un problème de variateur
Je ne dirais pas que c'est un problème de variateur, simplement que le variateur est pensé pour des moteurs classiques de l'industrie et non des moteurs avec des ratios bizarres du genre ceux qu'on trouve dans les PAC.
J'ai bossé sur un water chiller Varicool ici ( compresseur Danfoss maneurop au R410A, 4 pôles et grosse puissance ), plage de 60 à 250 hz de mémoire. Ce sont des moteurs assez spéciaux et n'importe quel variateur ne peux pas les piloter correctement. Un électricien a essayé de changer le modèle d'origine par un variateur américain " moins cher ".
Il avait les mêmes symptômes que toi, à part qu'il a aussi fini par détruire les protections du variateur à la fin.
Il y a un ratio V/F qu'il faut respecter, et il n'est pas forcément identique selon les modèles.
il serait intéressant de connaître les caractéristiques du signal de sortie de la platine d'origine, ça serait très pertinent comme recherche ).
Je ne pense pas que passer sur un ATV ( bien qu'il sera certainement plus performant et durable que le chinois ) solutionne le problème, à moins que les derniers modèles intègrent des fonctions scalaires avancées paramétrables avec l'ordi pour coller au mieux au moteur. De mes souvenirs sur mon ATV12 je pouvais entrer la tension nominale du moteur sur une plage assez large, mais il faut que je me replonge dans les datasheets.
Comme évoqué j'avais testé ce compresseur avec le variateur chinois 3kw de mon compresseur d'air et j'avais eu le
même problème que j'ai avec le 4kw, par contre j'avais beaucoup plus de paramètres au point de pouvoir modifier la
fréquence de hashage.
En jouant avec ces paramètres supplémentaires j'avais réussi à le faire démarrer sans problème.
Pour la platine d'origine c'est compliqué tout est moulé dans la résine et impossible de démarrer sans la com hitachi
mais ça reste une variateur classique qui intègre un pont de diode.
Pour l'ATV on verra bien vu que mon doigt a glissé à ce prix, pour le pdf je l'ai pas
C'est clair que 90€ pour un ATV 5hp c'est pas mal ...
J'espère que t'as la dernière révision, au pire ça se met à jour y'a une prise RJ45 pour communiquer avec, mais j'ai jamais fait.
Le faire démarrer est une chose, avoir le couple maxi et rester dans les intensités préconisées est une autre. C'était dans les clous pour les deux cas ?
On verra bien pour la version, jamais fait non plus de mettre à jours un vario.
Le test était fait a vide avec une légère compression en bouchant la sortie, dans le cas de la pac elle était loin d'être en charge
max vu que j'ai que 2.5kg ee 134 contre 4kg de 407 mais ça ronronne normal pour l'instant.
Côté intensité si tu te base sur : 3000 / 130 × 0.80 × 1.732 = 31.97A à fond avec la courbe actuelle, j'avais 13A max en fonctionnement.