Blabla rerevival - it really can't die
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Bon bah à défaut de plus s'allumer du tout j'ai tenter du reflow sauvage sur le pc portable, premier coup pas de changement,
deuxième coup le pc s'allume mais la led HDD reste allumé et impossible de couper le pc en restant appuyé sur power.

RIP le pc Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
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4h30 de dépannage hier, je pense que c'est un des plus difficiles que j'ai eu Big Grin


Lolox tu continues à bosser pour ce nouveau confinement ?
Bah hormis les "non indispensables", oui ont travaillent casi tous même si put*** ça fait du bien les périodes de vacances sur
la route, t'as plus que 1/10ème des véhicules, ça roule touuuuuuuuuuuut seul.

Donc oui, boulot horaires normales et d'astreinte en prime.


Késako ton dépannage ?


Edit : J'ai commandé une caméra IP pour chez moi ... Apparemment y'a une augmentation de cambriolages en ce moment d'après
le bulletin d'info de la mairie ... Pas envie de faire partie de la liste Redface
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démarre tes systèmes , ça sautera bien au moment ou il y aura un invité Siffle
(2020-10-31 22:59:24)OrOoX a écrit : Késako ton dépannage ?

Sur un de nos sites, il y a un entrepôt basse température ainsi que deux tunnels de congélation. Le compresseur qui a été installé est trop petit ( 6 cylindres 40 HP ) et donc ce qu'ils ont fait, c'est d'utiliser la boucle glycol qui refroidit les labos de préparation comme sous-refroidisseur de liquide afin d'augmenter la capacité frigo artificiellement.

Ca fonctionne correctement quand tout les process fonctionnent, mais pendant les weekends les deux tunnels sont à l'arrêt ainsi que les labos, donc la boucle glycol est très froide ( -4°C/1° ) et la ligne liquide passe en négatif. Le compresseur devient trop puissant et désactive une culasse. C'ess pas suffisant, et comme le débit de fluide est très faible, le moteur est mal refroidi, la BP plonge et le tx de compression augmente.

La température de refoulement atteint 120°C et le thermostat surchauffe coupe.

La panne bien aléatoire  Hein
@ Kissa : Comme si t’avait plus de truc que ça qui pouvait péter, et puis faut effacer les taches après ... Redface


@ Sk' : S'pas con mais si tu triche comme ça t'améliore plus que tu augmente la puissance frigo car elle dépend du volume balayé
par le compresseur nan ?

Pas de vanne de régulation sur l'aspi compresseur pour compenser la chute de la BP ? Faudrait limite une injection liquide au niveau du
retour pour augmenter la charge et refroidir le compresseur. ( les VRV le font )
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On ne cherche pas à augmenter la charge artificiellement. J'en ai discuté avec le responsable sur place et j'ai proposé une vanne 3 voies en décharge sur l'échangeur à plaques glycol/fréon.

Le fait de sous-refroidir davantage augmente artificiellement la Pfrigo puisque tu retires de la chaleur au fluide déjà sous-refroidi, donc le détendeur devient trop petit et ferme davantage. C'est une méthode intéressante mais elle a surtout été adoptée ici car celui qui a dimensionné le compresseur s'est planté sur les calculs ...
Bah là c'est pas pour augmenter la charge bien que ça ai le même effet mais plutôt refroidir le compresseur.


J'ai compris le principe par contre tu dis que le détendeur devient trop petit, j'aurais plutôt dit l'inverse si il ferme. Pour le sous refroi c'est le pourquoi
que je parlais d'amélioration, tu as toujours la même charge mais le fluide est mieux refroidit.
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(2020-11-01 10:05:45)OrOoX a écrit : J'ai compris le principe par contre tu dis que le détendeur devient trop petit, j'aurais plutôt dit l'inverse si il ferme.

Oui tout à fait, c'est ce que je voulais dire.
Ce qu'on cherche c'est augmenter le débit masse par la diminution du sous-refroidissement.
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Spoooky !


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La mise en service par wifi est assez chaotique par contre le dual-network RJ45 + Wifi, miam pour la sécurité ...

Le tout pilotage à distance grace à la connexion VPN H24 + 4G.
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Ah cool, t'as mis en place un stream 24/365 pour quand des trucs prennent feu ou explosent... Siffle
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Haha ça aurait pu mais nan, c'est pour dehors ^^'
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