Blabla rerevival - it really can't die
Lolox > Murphy lol


Ouais je m'en doute, les actuels sont donnés pour 2A jcrois.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
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Bon bah le deuxième vario est sur le chemin du départ, dommage je l'aurais gardé avec plaisir, j'ai toujours l'ancien mais bon Siffle
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En fait pour driver un moteur de 4 kW avec un vario chinois, faut prendre un modèle 25 kW pour être tranquille Big Grin
Bah dans le manuel il indique un moteur de 5.5Kw pour la version 7.5Kw ... tfaçon le mien est clairement pas un 3Kw Siffle
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et sinon, un vario de qualitay, rapporte au temps passé, c’est vraiment si cher? Big Grin
Par le biais de ta boîte pas moyen d'avoir un bon tarif entreprise ?

J'ai pensé à toi, on vient de reçevoir un variateur Altivar 90 kW, pèse bien ses 120 kg le petit Redface
Fait pas ton BiduleOhm Neob ... Tongue


Le prob c'est que si j'en veux un du même calibre il sera forcément en triphasé et je suis pas convaincu que tu puisse
encore désactiver le contrôle de phases sur les nouveaux modèles, c'était pour ça que j'avais pris un ATV312.
( et au dernière nouvelle brancher le neutre sur L1 et la phase sur L2 et L3 ça marche pas lol )

Je comprend pas comment un compresseur qui tourne au 134 peut être aussi chiant à démarrer alors qu'une copie
chinoise y arrive Redface
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Il tourne grâce aux harmoniques spour ça  lol
Oui en monophasé tu es limité à 4 HP max ( parfois 5 selon les marques ) après c'est du tri.

Si j'étais toi, à vouloir persister à rester en monophasé, je me trouverais un compresseur ouvert et j'y adapterais un moteur tout bête avec deux courroies, et tu gères le couplage en 230V triangle, et basta, en plus ça fait old school et ça te fait bosser un peu avec un joint d'arbre à changer régulièrement Big Grin
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(2020-05-28 09:01:25)Sk_rmouche a écrit : Oui en monophasé tu es limité à 4 HP max ( parfois 5 selon les marques ) après c'est du tri.

Si j'étais toi, à vouloir persister à rester en monophasé, je me trouverais un compresseur ouvert et j'y adapterais un moteur tout bête avec deux courroies, et tu gères le couplage en 230V triangle, et basta, en plus ça fait old school et ça te fait bosser un peu avec un joint d'arbre à changer régulièrement Big Grin

J'vais gagner mon temps en me faisant mon propre compresseur à vis ... Siffle ( et no joke c'est un projet qui me tente à mort xD )
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Bonne chance pour l'usinage de précision, c'est des tolérances à quelques microns Big Grin
A peu près oui, good luck Big Grin
compresseur a vis de muscle car et  modifications en séries   >   $$$$$



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Quitte à passer 25 ans pour faire une pompe à chaleur domestique, on peut aussi imaginer la pompe turbomoléculaire au R134A, au moins c'est original Big Grin
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