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C'est chaud, déjà au chalumeau bi gaz bien chauffer le cone, puis le plonger dans de l'eau glacée immédiatement .
Si ça suffit pas, faut écarter, donc moi je me fabrique un outil a double pente (tu sais deux cales pentées face à face avec une encoche au milieu pour laisser passer l'arbre), et on serre le tout dans l'étau.
Certains mandrins ont un percage au fond, dans ce cas au chasse + masse ça le fait, mais c'est rare.
Normalement avec les deux techniques du dessus on y arrive. Si ça marche pas, faut couper à ras, percer au diamètre genre 0.5mm en dessous du diamètre le plus petit du cone (qui pour rappel est une portion de cone morse en fait...), et après en chauffant/refroidissant ça finira par venir.
L'autre jour je me suis bien énervé sur un B22 avant de finir par l'avoir; en taraudant à l'intérieur du cone pour venir y visser un chasse à inertie.
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D'accord donc pour ces machines chinoises vu le prix du mandrin autant racheter un cône également. Noté
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Ouais voilà
Même chez mon fournisseur, spécialiste en plumage de professionnels, ça vaut moins de 20 balles un B16.
Par contre en magasin impossible d'en trouver un en B22 --> CM4 pour mon gros rohm qui prend 20mm, fait chier j'en ai besoin, obligé de le commander...
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C’est trop classe;
Je suis retombé sur une photo de juillet 2008, j’avais 12ans et mon arbalète sur base de lame de Fiat panda était enfin fonctionnelle
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Tient, ça me rappelle des souvenirs...
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Ca me démange la bricole, mais je peux rien faire, tout ce que j'ai commandé est en attente
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2020-03-30 02:46:36
(Modification du message : 2020-03-30 02:46:48 par neob.)
Je suis aussi retombé sur les vidéos du transfo de micro ondes dans le meme dossier bidu
C’est l'occasion d’etre inventif sk
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C'est surtout l'occasion de faire du rangement et du nettoyage dans le van et à l'atelier, comme d'habitude on a jamais le temps ...
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Tin le Neob il avait déjà envie de tuer des gens à 12 ans
T'as un problème, t'veux un ban ?
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pareil pleins de trucs a faire, idéalement, joint vilebrequin coté volant moteur, fuites de boites, soudures carrosserie, mais 0 matos , et pour la carro 0 technique lol
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J'ai reçu un nouveau jouet ce matin : une torche à acétylène pour braser. Je l'ai acheté d'occasion sur le net. c'est une torche de fabrication américaine, très en vogue aux USA chez les frigoristes et les plombiers. C'est une TurboTorch avec une buse de 14 ( la plus grosse sur ce modèle ) et allumage piézo.
L'idée était d'avoir un back-up au cas où j'ai plus d'oxygène dans le van, ou bien en support sur les gros diamètres de tubes.
J'ai essayé vite fait à l'atelier ce matin, je suis impressionné par la vitesse de brasure sur un tube 1" 5/8 ( 41 mm ). brasure cuivre utilisée : 5% Ag.
En moins d'une minute c'était réglé, j'ai pas l'habitude de faire des feedback sur une simple torche mais là je suis épaté... Ca brûle fort et très chaud, c'est très bruyant mais c'est très puissant également. Je pense que c'est une bonne alternative à un chalumeau oxygène/acétylène pour la brasure, pas de réglage à faire, juste à ouvrir et allumer. Ca consomme pas mal d'acétylène ceci dit
Elle sera utile quand on en sera à braser du 2" 5/8 avec un autre chalumeau !
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Attends du coup c’est acethylene pur du coup? Je savais même pas que ça se faisait. Bon du coup pas de phénomène de réduction pour le soudage en revanche, c’est vraiment réservé à de la brasure...
Ça vaut combien ce genre de truc, t’as une photo?
A l’atelier pour couper et braser on utilisait de l’oxy Propane, ça marche bien aussi et c’est pas cher.
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Oui acétylène pur. C'est introuvable en France et j'ai passé du temps à essayer de trouver une solution équivalente en Europe, sans succès.
Tu ne soudes pas avec, seulement brasure et chauffage de pièce. L'idée est d'avoir qqchose de très transportable sur site avec juste une petite 0.5 m3 acétylène, ça fait qqchose de pas beaucoup plus encombrant qu'une lampe à souder au butane, et carrément plus puissant.
C'pas donné, je l'ai acheté d'occasion, mais en neuf ça tourne dans les 300$US le kit complet avec le détendeur, la torche, deux embouts et quelques accessoires. J'ai chopé mon kit pour 240$ NZ fdpin ( 131€ ).
Si ça me permet de presque remiser mon poste bi-gaz pour le travail sur cuivre, c'est bien pour mon dos
L'oxy-propane c'est bien aussi, mais peu utilisé ici. Tout le monde utilise de l'acétylène ici ( ou les petites bouteilles de MAP gas jaunes ) car l'acéto est ultra bon marché. On paie moins de 10 euros la recharge d'acétylène pour nos petites 0.5 m3 des véhicules !
Ca ressemble à ça :
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A oui à moins de 10balles la recharge ça vaut le coup d’avoir 3 ou 4 teilles d’avance et osef de la conso :O je comprends mieux.
Vraiment sympa en tout cas, clair que ça fait un truc ultra compact et bien puissant, j’airais bien aimé en avoir dans le fourgon pour les cas de pièce grippée qu’il faut chauffer vite et fort sur site. 130 balles c’esg Pas cher en plus la, en deux usages c’est bon c’est « rentabilisé »
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J'ai une lance turbo dans le même genre mais je sais plus si je tourne au butane ou propane, je l'avais utiliser pour braser la plus part des tubes de la
chaufferie pour éco mon acéto ... Le barouffe que ça fait comparé au chalumeau ce truc ...
Par contre je comprend pas le délire, pourquoi c'est toi qui achète le matos ?
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Ouais celles au propane/butane c'est juste moins chaud en T° de flamme, donc faut compenser en débit.
Personne ne m'a obligé à acheter cette lance je te rassure. Par contre en NZ le technicien fourni la majorité des outils de frigoriste, la boîte finance station de récup', pompe à vide et quelques autres outils encombrants/chers. Le reste c'est pour ta pomme. Une partie du salaire est consacrée à cet investissement ( un genre de prime qui vient se rajouter au brut ) et on bénéficie d'avantages pour acheter du matos sur le compte de la boîte.
J'ai négocié avec la direction un accord de principe sur l'achat d'outils : j'achète mes outils mais la boîte finance l'entretien, les consommables, et remplace au prix du neuf en cas de vol.
Très différent de l'hexagone.
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2020-03-31 11:35:08
(Modification du message : 2020-03-31 11:35:17 par OrOoX.)
Faut bien calculer son coup vis à vis des coûts du coup
Ok je sors
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