Z'avez droit à un petit reportage ce soir, j'ai démonté le compresseur que j'ai trouvé sur un trottoir l'autre jour
Y'a pas mal de rouille, je sais pas si c'était en fonctionnement où si il est resté longtemps dehors mais les pistons sont
bons visiblement, par contre le système de ressort est bizarre, on dirait un démarrage progressif, par défaut la course
des pistons est très faible mais dès que t'appui sur le piston dans son alignement, la course augmente.
Régulation de capacité, c'est courant sur les compresseurs voitures, l'excentrique modifie la course pour faire varier la cylindrée. Sur les anciens compresseurs le pressostat passait son temps à court-cycler l'embrayage à la place.
La rouille c'est certainement à cause de l'huile PAG utilisée, très hygroscopique donc quand c'est à l'air libre ça fait tout rouiller même si il y a encore de l'huile.
J'y ai pensé avec la vitesse de rotation mais sur la visseuse ça n'avait pas l'air probant ou alors ça tourne pas du tout assez vite, mais comme c'est
entrainé par le moteur je suppose que ça doit dépasser les 3000tr/min en fonction des poulies.
Je l'ai récup car je me demandais ce que ça donnerait en temps que compresseur d'air dans l'optique où on pourrait lui imposer des vitesses de fou
furieux avec une huile de boite de vitesse par exemple
C'est de l'huile frigo très fine qu'il prend, à la rigueur essaie avec de la 5W40 ou de la 0W30, mais l'huile de boîte c'est plutôt épais, avec plein d'additifs EP.
Beaucoup de gens en TT utilisent des compresseurs clims, il faut juste rajouter un séparateur d'huile car ça crache énormément surtout à grande vitesse. En plus tu ne peux pas surveiller le niveau.
Ces systèmes de régulation utilisent la différence de pression HP/BP en général, donc si tu le fais tourner à l'air libre ça va être compliqué d'actionner le mécanisme. De mémoire il y a parfois une bille + ressort, ou bien une EV.
Je suis pas spécialiste compresseur clim voiture mais il me semblait avoir vu ça.
L'huile de boite de l'astra me paraissait plus liquide que l'huile moteur pourtant, ptetre une impression
Tu parle de pression de fonctionnement pour que ça marche mais à l'arrêt les pressions sont identiques et vu la course sans que
le système soit engagé je vois mal la pression réussir à monter perso, ça doit jouer sur 1mm.
Là y'a un ressort ouaip mais j'ai également un capteur avec un connecteur sur le compresseur, on voit la partie cylindrique sur la dernière
photo donc c'est peut être cette fameuse électrovanne ?
2020-02-09 19:24:58 (Modification du message : 2020-02-09 19:25:19 par OrOoX.)
C'est un truc de fou que ça arrive à fissurer comme ça malgré la présence des tuyaux dedans ... J'en viens à me demander si c'est pas
dû aux travaux de construction sur le terrain d'à côté, le mec a fait un trou énorme et passé X fois avec une pelle de ptetre 6 tonnes à 3m
de la maison ... Le timing est bizarrement parfait ...
Terrain argileux, fondations à l'ancienne non ferraillé, je pense que ça peut jouer ... Ce qui m'inquiète c'est ce que si ça vient vraiment
de ça, il doit faire une deuxième maison juste à côté et donc à même pas 6m de la mienne ... Va falloir surveiller
Ouais enfin engager des frais pour une fissure serait plus une source d'emmerde qu'autre chose, sachant que c'est la chape ça bloquerait
tous les travaux et j'ai clairement pas envie de la refaire ... Espérons que ça s'étende pas plus
Fondations moisies sur de l'argile... tu peux être sûr que ça va s'étendre avec les cycles sec/humide. Le gonflement de l'argile avec l'humidité est la cause N°1 des fissures dans les bâtiments.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Ouais je suis au courant de ce point là mais disons que ça fait 93 ans qu'elle est en place, ça devrait plus trop bouger et mine de rien les murs
vont assez profond dans le sol, ptetre de 50cm, voir plus
Le truc c'est que là c'est la chape qui est désolidarisé qui a fissurée donc pas un problème de contrainte avec les murs vu que y'a la bande périphérique
tout autour mais plus un problème de malfaçon des branquignoles qui l'ont coulée du coup ça confirme que c'est moins solide qu'une chape ciment à
épaisseur égale, c'était un pari risqué de la faire en direct sur le terre plein mais j'ai pris toutes les mesures utiles donc pas ça le soucis de ce côté.
Ce qui m'étonne c'est que ça fissure que maintenant, je l'ai déjà mis en chauffe pas mal de fois sans dépasser les 40°C pour l'eau mais en ce moment
il fait très humide dans la maison donc va savoir si il y a un lien ... ( ~85% HR )
Concernant la fissuration je préfère que ce soit maintenant que une fois posé le carrelage, peut être que la colle permettra de limiter les dégats ?
2020-02-10 00:04:15 (Modification du message : 2020-02-10 00:04:51 par BiduleOhm.)
Justement, c'est là que tu te trompes, en été le taux d'humidité baisse et en hiver c'est l'inverse, ça bouge constamment, c'est pas un tassement.
Mais dans ce cas, oui, probablement la chape qui est mal faite vu qu'elle est découplée du reste.
Le pb avec le béton/ciment c'est que si ce n'est pas renforcé comme il faut dans la masse "recoller les morceaux" ne sert en général à rien malheureusement, ça re-fissure derrière...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Oui et non pour l'hygro ... En été c'est l'air qui se charge en humidité et le sol qui s'assèche et vis versa en hiver, mais oui le terrain bouge
et ça j'ai pas trop de mal à m'en rendre compte avec les semi qui passent sur la route principale, c'est flippant quand tu vois le laser bouger
Dans mon cas c'est pas du ciment/béton mais de l’anhydrite donc plus fragile qu'une chape ciment et pas de chance pour moi je suis tombé sur les
guignols de service ... Ils arrivent en retard, font des conneries et n'ont pas le matos pour bosser.
Dans mon cas le mec avait pas assez de grillage pour le renforcement des angles du coup il avait coupé des morceaux hors normes et visiblement
n'en a pas mis à cet endroit ... Si c'était possible de le prouver sans tout péter je les ferais chier avec plaisir ...