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Yep, un peu désespérée comme solution mais bon, à l'époque c'était quasi la seule solution à porté de l'amateur...
C'est probablement le seul kickstater que je backerais dans ma vie; je savais que je prenais pas beaucoup de risques vu que je connaissais le youtubeur bien avant ça et qu'il avait déjà la version finale avant de commencer le crowdfunding là où beaucoup n'ont même pas un proto... Y'a la 2.1 aussi qui est sortie en pré-commande, la principale différence étant que le capteur a une meilleure résolution. Si jamais t'es intéressé le site officiel est https://www.krontech.ca/ et on blablate ici http://forum.krontech.ca/index.php
Une des premières vidéos que j'ai fait: https://www.youtube.com/watch?v=2kaZ32ZQjFg
Nan mais je plaisantais, je me doute que niveau coût c'est trop cher et qu'en plus t'as pas forcément la place.
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2020-01-03 03:04:13
(Modification du message : 2020-01-03 03:08:04 par neob.)
3 ou 5K$ ça fait quand même pas donné le jouet qui va servir de presse papier
J'ai vu sur le site en revanche qu'ils proposent un caisson sous marin, assez classe, doit y avoir moyen de capturer des images plutot inédites. Par contre limité à 20m de profondeur pour un truc à 1200balles c'est triste.
Et pas mal ta vidéo, l'image est quand même belle, après faut juste balancer de l'éclairage mais bon!
https://www.youtube.com/watch?v=3fu3anMtDS8
vachement fun ça^^
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Je l'ai eu moins cher vu que j'étais un des backers du kickstarter mais wé, spa donné, ceci dit chez phantom le modèle le moins cher est à 15 k et il est bien inférieur, pour un truc équivalent à la Chronos c'est bien plus cher encore, donc au final même si c'est cher c'est plutôt abordable vu ce que t'as en retour.
Le prix vient du très très faible volume vendu pour le caisson, tu peux pas réduire les coûts comme on peut le faire quand on vend 1 k ou 1 M exemplaires.
Et encore, c'était juste une vidéo de test et elle n'est pas du tout retouchée (il faudrait au minimum une balance des blancs et un peu de grading pour compenser le manque de bleu du capteur). Ah ben en HS il faut des tonnes de lumière, là ça a été pris en début d'aprem, en été, sans nuages, ouvert à f/2 et seulement 2.3 kfps, je te laisse deviner ce qu'il faut quand tu montes au max (40 kfps)... disons juste que le soleil est à peine une bougie à ce stade J'ai de quoi faire 3 spots LEDs de 300 W chacun, full dimmable, temp de couleur réglable de blanc chaud à blanc froid, etc... mais j'ai pas encore eu le temps de les faire (j'ai juste commencé à percer et tarauder un dissipateur mais après j'avais plus urgent à faire...).
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Ouais je sais pour le caisson, mais du coup plutot que l'acheter à ce prix perso je prefère mettre la camera dans un caisson universel, ça sera un peu moins ajusté mais osef... Là 20m c'est vraiment ridicule :/
Si jamais tu cherches des éclairages portatifs pas chers et puissants, j'utilise ça en plongée, l'équivalent sur le marché européen y'en a pour plus de 1000balles... et ils supportent pas trop mal de tourner sans être dans l'eau (pas trop longtemps non plus):
https://fr.aliexpress.com/item/328202803...b201603_53
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Et pour les contrôles ? je rappel que l'objectif est full manuel (enfin à moins que tu prennes un objo auto qui utilise la sortie HDMI, mais si jamais ça existe ça doit coûter plus cher que la cam...).
Ok, merci pour l'info. Note que si y'a du dimming la fréquence du PWM doit soit être synchro avec la cam, soit bien plus élevée que les fps, soit pas de PWM du tout, donc tu peux pas utiliser n'importe quel éclairage.
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Petit moteur avec roue dentée imprimée 3D autour de l’objo, et boutons deportes. Ou même pas d’en moteur et juste une molette d’allleurs. C’est comme ça qu’on fait!
Ah oui pas pensé au dimming, après à 100% on doit être bons je pense
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Ok je vois
Yep, du PWM à 100 % c'est du continu donc pas de pb en principe.
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La grosse bertha a découpé ses ronds inox, du coup 80rpm, scie cloche chinoise genre 20balles le coffret complet..., lubrification vite fait au WD40 et voilou.
Là c'était le premier alors j'y allais doucement... Les suivants j'ai bourriné et ça allait toujours nickel, même pas une dent de cassée!
Assez fun, sur le 3eme rond j'ai tellement bourriné que la scie cloche s'est plantée, vu qu'il n'y avait aucun élément fusible sur l'ensemble... c'est le cone B18 qui s'est déchaussé du mandrin, j'avais jamais vu ça, surtout qu'il devait être là depuis 30ans A la base ces cones on les considère comme soudés lorsqu'ils sont mis...
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La bonne odeur du WD40 carbonisé,miam
C'est sûr que l'inox t'as pas intérêt d’oublier la lub, j'avais essayé avec un forêt brico à un sec un jour, ça rougit très vite ! Par contre
toujours avec un forêts brico et de la lub intensive, j'ai fais plus de 30 trous tranquille et il était toujours ok, comme quoi.
T'as un problème, t'veux un ban ?
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Le gros pb avec l’inox c’est que si on arrive au point de le faire rougir, il se trempe en refroidissant, et alors là tu peux courir pour percer ça, à moins d’avoir un Forêt carbure monobloc.
Donc solution tourner moins vite avec lub et forêt affûté correctement. Assez simple sur une grosse machine, mais sur chantier avec la visseuse, je me fais souvent avoir....
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J'étais pas au courant pour la trempe c'est bon à savoir, moi je parlais du forêt qui était devenu tout rouge, de l'HSS ^^
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2020-01-12 22:05:02
(Modification du message : 2020-01-13 00:17:55 par neob.)
Lui c’est l’inverse, il perd sa dureté une fois passé au rouge. Du coup il perd son affûtage, le bout devient rond, du coup plus de friction, du coup chaleur, du coup l’inox se trempe, du coup le forêt fond
Édit: c’est vraiment pratique pour cette raison d’avoir toujours pas loin un Forêt carbure.... avec on peut même percer un taraud cassé, goujon d’echappement etc...
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Caches ronds inox terminés! La butee micrométrique sur la machine est vraiment top.
Polissage au 120 sur meuleuse d’angle, ensuite 240 sur orbitale, 400 sur orbitale, puis roue scotchbrit sur meuleuse droite, et enfin roue coton avec pâtes à polir grossière + finition, et enfin finition belgom alu.
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Essai de ma tête de taraudage automatique JSN 12
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Ok, quelle magie noire permet à ce truc de marcher ?
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C'est marrant ce truc, ça fait comment pour changer de sens pour la remonté ? Y'a une boite interne ?
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En fait lorsque on remonte la broche ça tire sur le porte taraud (qui est coulissant dans la tête avec du jeu axial pour compenser un défaut de centrage de la pièce), et ce dernier embraye sur une couronne dans là partie inférieure de la tete. Je n’en ai jamais démonté alors ce n’est qu’une explication de principe.
En tout cas c’est vachement fun à utiliser, même si ça coûte la peau du cul elle va me servir souvent!
Ah et la bague tout en haut permet de régler lencouple (comme sur une visseuse) en fonction du taraud pour ne pas le casser une fois arrive en fond de trou.
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2020-01-13 19:00:00
(Modification du message : 2020-01-13 19:02:20 par neob.)
Bon pour pas mourir idiot je l'ai démontée, j'avais vu juste, en position haute l'entrainement est direct entre le corps et l'arbre (via les ergots en haut de l'arbre et les encoches qu'on voit au fond du corps), et lorsque l'arbre est en bas ça passe par un petit pignon intermédiaire...donc inversion. Très simple et bien fait.
Celle ci fait M3-M12, j'aimerais bien me procurer aussi le modèle M8-M20
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Oui, je me doutais qu'il y avait quelques pignons pour inverser. La question c'est comment ça peut marcher sans un autre point de référence dans l'espace vu que tout est contenu dedans. J'imagine qu'ils utilisent la friction du taraud dans la pièce, c'est la seule solution que je vois.
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2020-01-13 19:10:04
(Modification du message : 2020-01-13 19:15:28 par neob.)
Ah si il ya un point de référence dans l'espace, regarde bien la vidéo on voit une tige D10 qui est bloquée contre la colonne de la machine!
edit: c'est la partie centrale qui supporte les axes des 3 petits satellites qui est fixe du coup.
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