Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello

Bon bah plus de jus de 21H à 23H30 hier soir, merci les batteries, y'a un voisin qui avait sorti le groupe electrogène Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Je suis sauvé pour le week-end ! En faisant le ménage jme suis dit "Tiens il reste quoi dans l'ancienne cuve ?", bah à ma grande surprise j'ai pu récupérer
50L ce qui ma permis de redémarrer la chaudière et ça devrait tenir d'ici lundi aprème Siffle
Répondre
50l ça te fait que 48h?
Répondre
En considérant 50% de duty cycle, et 80% de rendement global, ça fait 2.5 litres de l'heure environ, soit approx. 25 kw.h, plutôt élevé oui Wink

Edit : mise en service d'une install' solaire avec 10 kW de panneaux, et deux onduleurs Victron en parallèle ( 6 kVA total ), ainsi que 13 kW.h de batterie LiFePo4.

C'est quand même addictif le solaire  Bave
Répondre
Hello

Ah jolie install déjà Big Grin
Répondre
Hello
Répondre
Hello

@Neob : Ca dépend si j'utilise uniquement pour l'ECS ou chauffage avec, actuellement je suis repassé sur le fioul pour la totalité car les
65kwh d'elec par jour ça va un moment ... Et ça aurait du être pire si j'avais vraiment voulu 19,5°C dans la maison.

Mais ouais ça peut paraitre beaucoup comme conso mais quand la baraque était pas isolée, j'avais pas encore refait le réseau fioul du coup je remplissais un bidon
de 20L tous les 1 à 2 jours, la première fois que j'ai essayé de tout chauffer à 20°C, j'ai bouffé 1m3 en 1 mois et demi  Ohgod

@Sk' : Je suis à 89% en moyenne sur cette chaudière, j'ai du passer sur une buse plus grosse hier car l'ancienne est HS, là c'est une 2.66kg/h il me semble
et j'avais une fumée à 185°C à consigne donc je m'en sort pas trop mal, mais c'est réglé au doigt mouillé là, j'ai pas de valise lol

La chaudière c'est une 27kW de mémoire.

---------

10kW pour 6kVA, c'est la marge pour l'hiver ? Siffle

Je me tâte vraiment de mon côté à en poser sur le toit de la maison car là je tourne à peine à 3kWh/jour ... Mais bon en été ça va puer l'excédent à mort  Pet1cable
Répondre
Hello

J'ai dis 80% de rendement global, avec deperditions, consommation électrique, etc

Oui les panneaux sont très abordables en ce moment, 9680 watts installés très exactement, avec 8200W côté contrôleur de charge ( donc légèrement over-paneled ) et environ 5000 watts ondulés ( 6000 VA ).

L'installation remplace un vieux onduleur et batteries au plomb par des batteries lithium et full Victron.

Par contre on a sué pour les 22 panneaux de 440W sur le toit, mais quand le soleil est de la partie, ça envoie Big Grin

C'est très bien l'excédent  Spamafote sur cette installation on balance le surplus dans un ballon avec deux résistances, le tout contrôlé par l'onduleur sur la deuxième sortie AC. Je conseille toujours d'installer plus de panneaux si on a les moyens et la place, par rapport à plus de batteries.
Répondre
Hello

Ah ouais ça pousse fort, ça ce voit qu'on a pas la même météo lol

Et oui l'excédant c'est bien mais si t'es vraiment trop large tu va juste le perdre ... Par rapport à ma conso l'été et même en comptant les batteries et ballon ECS,
j'aurais de la perte si je double le nombre pour charger l'onduleur à sa capa max :/

Edit : Ayé j'suis plein et pauvre lol
Répondre
réservoir sels fondus ,   roue d'inertie ,   énergie gravitaire Angel 

Hello
Répondre
J'vais faire du stockage de glace, pour l'apéro ... Siffle

Le problème du stockage c'est qu'il faut pouvoir l'utiliser, et là avec mes deux batteries, en été, je passe la nuit tranquille et elles finissent de se décharger quand
le solaire commence à produire donc j'ai un bon équilibre que je n'aurais plus en rajoutant une 3ème batterie, même plus petite.

En tout cas je regrette pas d'avoir opté pour de l'hybride et batteries ... Encore cette aprème, une micro-coupure + coupure de 10 secs, pas d'impact sur le pc  Rolleyes
Répondre
Hello

Te manque qu'un groupe électrogène un peu sérieux pour prendre le relais au besoin Big Grin
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
(2024-11-25 20:17:43)neob a écrit : Hello

Te manque qu'un groupe électrogène un peu sérieux pour prendre le relais au besoin Big Grin

J'y ai déjà pensé mais bon, même à 200 balles à brico, ça fait chier pour un truc qui va tourner à peine 3h/an lol

Hello
Répondre
@ Sk' : J'ai vu que c'était en promo sur kitsolairediscount jusqu'au 30 novembre, -50% sur les panneaux de la même marque que les miens ( MUNCHEN SOLAR ) mais
est-ce que ça vaut vraiment le coup de lâcher 1600 balles de plus sans compter les protections et la possible nacelle ? :/

Ca ferait 4kWc en plus des 3.75kWc installé, mais eux serait dans la "bonne orientation". ( C'est 3500W max par mppt )
Répondre
Tu en es où côté auto-consommation sur les mois d'hiver ?
Répondre