Blabla rerevival - it really can't die - new
DIY à 100%.

Deux caissons contreplaqué, BMS 200A JBD et fusible HRC 160A pour chaque pack et basta, pas de fioritures, du simple et efficace.

Victron a opéré un ajustement tarifaire considérable cette année ( -30% ) sur toute la gamme y compris les contrôleurs de charge, et je voulais les fonctions supplémentaires de supervision sur cette installation + un onduleur LF avec gros transfo + fonctionnement UPS si jamais le réseau décroche.

J'ai testé d'ailleurs le basculement et c'est bluffant, même pas un scintillement des lumières pendant la transition, la box internet et les ordis n'ont rien senti non plus, c'est vraiment très rapide !


Et en ce qui concerne la supervision et l'archivage, il n'y a rien sur le marché ( en NZ en tout cas Wink ) de comparable, SMA et Growatt sont un - bon - cran en dessous pour avoir joué un peu avec ces marques sur d'autres installations.
Répondre
Hello

Ah ils ont enfin compris que leur prix étaient abusés ? Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Les lois du marché sont imparables, au moins il y a un peu de concurrence dans ce domaine, même si c'est dur de trouver des onduleurs LF ailleurs que chez Victron ( Schneider en fait je crois ? )
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello

Cool la chute des prix Victron, faut combiner ça avec une Zoé pétée pas chere et on est bons Big Grin
Répondre
Vu le prix des cellules LFP actuellement, je pense que ça ne vaut pas le coup de s'embêter avec des chimies plus risquées, quand on peut toucher une cellule 280 A.h pour moins de 90€ directement dans l'UE ...

Je prévois de passer commande de 32 cells d'ici l'année prochaine perso, quand je serais rentré dans l'hexagone Smile
Répondre
Ah oui ça a bien baissé Redface

Faut tjs que je me fasse un pack, là j'ai eu d'autres soucis a gérer, mais cette année m'en occupe.
Répondre
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

Test final aéro le mois prochain, on croise les doigts Big Grin
Répondre
Sortez les lasers Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre