Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-08-14

Hello

Message envoyé via satellite au dessus de l'océan Indien, c'est long 17 heures Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-14

(2023-08-13 20:54:07)Sk_rmouche a écrit : Bah quand tu commences à remplir, avant d'atteindre la pression de vapeur saturante il n'y a que du gaz dans la bouteille. Ca se calcule facilement avec le poids et le volume disponible, si tu me donnes la charge.


Regarde les specs de ton flexible, mais en général c'est autour de 60 bar max pression de service ( pour du 1/4", plus tu prends large plus ça diminue ).


Ouais je veux bien mais il y a pas un risque de condenser ce genre de gaz dans la station et donc dans le flexible ?

C'est plutôt cet aspect qui m'inquiète.

Pour les charges c'est 300 et 400gr.


17h ? Tu quitte le froid pour la grisaille et l'humidité ? lol


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-08-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-08-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-08-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-08-16

(2023-08-14 17:25:18)OrOoX a écrit : Ouais je veux bien mais il y a pas un risque de condenser ce genre de gaz dans la station et donc dans le flexible ?

C'est plutôt cet aspect qui m'inquiète.

Non t'es pas censé avoir une différence de pression significative entre le flexible et la bouteille, et comme c'est chaud en sortie de compression c'est pas là que t'auras du liquide. De toute façon si le flexible est ok côté pression et que tu as le cylindre qui va bien, c'est la station qui devient le maillon faible, et comme elle a son pressostat je ne vois pas trop ce que tu risques. Ce qui est sûr c'est que quand tu auras 30+bar en sortie et ton circuit frigo presque vide, le débit de sortie de la station sera presque nul Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-08-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-16

(2023-08-16 08:11:11)Sk_rmouche a écrit : Non t'es pas censé avoir une différence de pression significative entre le flexible et la bouteille, et comme c'est chaud en sortie de compression c'est pas là que t'auras du liquide. De toute façon si le flexible est ok côté pression et que tu as le cylindre qui va bien, c'est la station qui devient le maillon faible, et comme elle a son pressostat je ne vois pas trop ce que tu risques. Ce qui est sûr c'est que quand tu auras 30+bar en sortie et ton circuit frigo presque vide, le débit de sortie de la station sera presque nul Wink



Ok merci des infos, on verra bien suivant la réponse du presta Hein 


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-08-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-16

Marrant, avec la hausse de 10% annoncé sur l'élec, je me suis amusé à regarder la rentabilité d'un groupe électrogène.


Bah elle existe pas pour les particuliers, avec un groupe diesel 6kW ça représente 2.85€ par heure ( 1.5L à 1.90€ ) pour 6kWh contre 1.44€ avec le réseau ( 0.24€/kWh ),
en regardant LBC l'autre jour, j'ai vu une ribambelle de GE en vente, beaucoup casi neuf ou neuf.

Surement le résultat des gens qui ont flippés avec l'annonce des coupures de l'hiver dernier lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-08-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-08-17

Et ça c'est le coût de fonctionnement au niveau du diesel, mais il y a la maintenance, les réparations, vivre avec le bruit, les allers-retours pour chercher le carburant, etc ...

Par contre en zone isolée et en mobile, ça a son utilité.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-08-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-17

Hello


En effet Sk', après le bruit, si tu as des batteries, c'est le temps de les recharger et basta, dans mon cas le truc tournerait 40min/jour, mais à minuit, ahem Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-08-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-08-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-08-20

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-08-20

Hello


Tin cette chaleur ... J'ai 27°C / 70% HR dans la chambre, va falloir sortir la clim lol


Edit : Hop, c'est fait, j'ai comblé le jour du volet roulant avec les tas de moquette pour la peinture Siffle