Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-07-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-07-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-07-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-07-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-07-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-07-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-07-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-07-19

Hello


J'suis fou au boulot ... Je contrôles des compresseurs sur un rooftop, valeurs entre 500 et 1000Mohms non stable, je remet
en route et va contrôler le rooftop d'à côté, je reviens 3min après, 1 compresseur disjoncté et à la masse ...

4 équipements identiques et qui m'emmerdes avec les isolements qui font yoyo et comps qui se foutent à la masse, j'y
comprend plus rien, à se demander si c'est le comp, le bornier ou les câbles Ohgod


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-07-20

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-07-20

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-07-21

(2023-07-19 17:39:11)OrOoX a écrit : Hello


J'suis fou au boulot ... Je contrôles des compresseurs sur un rooftop, valeurs entre 500 et 1000Mohms non stable, je remet
en route et va contrôler le rooftop d'à côté, je reviens 3min après, 1 compresseur disjoncté et à la masse ...

4 équipements identiques et qui m'emmerdes avec les isolements qui font yoyo et comps qui se foutent à la masse, j'y
comprend plus rien, à se demander si c'est le comp, le bornier ou les câbles Ohgod

Déjà eu ces symptômes, c'était des débris métalliques qui sa baladaient dans le stator et qui abîmaient les enroulements. Aussi je décâble entièrement le moteur systématiquement pour isoler les enroulements de tout le reste, y compris la boîte à borne.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-07-21

Hello


J'en arrive malheureusement à la même conclusion et difficile d'expliquer ça à son client alors que le fabricant des comps indique de ne pas avoir de problème de fabrication sur cette série...

Avec ou sans câble le résultat est pareil, même en recontrolant 24h après, par contre je n'ai pas enlevé l'adaptateur plastique sur les cosses car fragile et pas envie de me prendre une dégazée de 410 ... lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-07-21

Quel adaptateur ? L'étanchéité sur les hermétiques c'est fait à la résine et c'est très solide ça ne risque rien.

Sans parler de problème de fabrication, des débris de cuivre ou de ferraille ça peut avoir 1000 origines dans un système essentiellement basé sur du métal Wink

L'autre raison, c'est de l'acidité qui ronge les enroulements. Tu as fait un test d'acide ? Aussi attention que la valeur d'isolement varie avec la pression ( + de pression = isolation plus élevée en général, et valeur très faible sous vide sur des enroulements fatigués ) sur les hermétiques et semi-hermétique.

Autre chose que tu peux faire sur ceux qui tournent encore, c'est mesurer le courant de fuite avec la pince qui va bien ( pas ta pince habituelle, une pince spécifique faible courant ) à la terre, c'est très fiable pour voir l'évolution dans le temps.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-07-21

Hello