Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-22

Hum c'est le compteur linky qui me truande ou le huawei ?

C'est bien marqué 1imp/wh sur le linky donc normalement les deux devraient
clignoter à la même fréquence vu que le huawei calcul la puissance active.

https://youtube.com/shorts/ciYe-Wp3It4

Bizarre ?

( Le cosphi est toujours supérieur à 0.90 sur le huawei et ce même avec la PAC donc j'ai un ptit doute sur lui )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-23

Celui du haut est plus rapide.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-23

Hello

Yeap c'est ce que j'ai remarqué aussi et c'est le linky d'où mon interrogation, c'est comme si il clignotait sur sa valeur
de puissance apparente ( VA ) et non active ( W ).

A part tout couper et coller du pur résistif au cul, difficile à contrôler. ( J'ai deux grille pain en stock )


Edit : Bon à part une dérive de 20VA de la part du linky, rien de flagrant mais je pense pas que les 20VA suffisent
à créer un décalage au niveau du clignotement.

Possible que le linky apprécie pas les parasites crée par la PAC mais ça serait balo lol ( Faut que je mette un filtre )




RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-23

20 VA tu le verras jamais à l'oeil nu.

Teste avec du résistif, tu verras bien.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-23

C'est ce que j'ai fais dans la vidéo Msieur, j'avais tout coupé à l'exception d'une caméra branchée avec le compteur.
( Les bip bip derrière c'est les onduleurs )

Today j'ai fais le même constat qu'hier, dès que la PAC tourne, le Huawei m'indique un cosphi proche de 1 et donc
très peu de réactif mais le linky et le compteur edf au cul de la PAC m'en sortent jusqu'à 500VAR. ( suivant régime )


Après m'être bataillé pendant plusieurs heures à cause d'une version à la con de pymodbus, le compteur Huawei
est raccordé sur la RPI ce qui donne ça : ( en Kw )

[attachment=1330]

Et la puissance apparente lue par l'automate ( c'est pas fiable à 100% mon bidouillage )

[attachment=1331]
Du coup qui foire, mystère !


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-23

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-24

Hello


Okay ... Je viens de faire un constat bizarre mais apparemment la valeur affichée du cosphi est foireuse mais il calcul bien
en interne car sur le modbus j'avais 2000W et 400VAR et  2400VA sur le linky ...


Ca sent le machin défectueux, ptetre pour ça que le carton était déjà ouvert et l'écran rayé ... Redface


---------------

Edit : Heu les gens, je viens de faire un lien mais qui me semble improbable ... Le seul moment où je suis descendu à 0.65
c'est quand j'avais coupé toute la maison, onduleurs y compris.

Sauf erreur de ma part, ils ont des condensateurs, c'est pas eux qui corrigeraient mon cosphi en permanence ???? Hein


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-24

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-06-24

(2023-06-24 11:12:30)OrOoX a écrit : Edit : Heu les gens, je viens de faire un lien mais qui me semble improbable ... Le seul moment où je suis descendu à 0.65
c'est quand j'avais coupé toute la maison, onduleurs y compris.

Sauf erreur de ma part, ils ont des condensateurs, c'est pas eux qui corrigeraient mon cosphi en permanence ???? Hein

Il faut un minimum de charge pour déduire le facteur de puissance, sinon les valeurs ne signifient rien et dansent en permanence.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-25

Justement c'est ça le prob, c'est trop lisse ... Même avec la PAC en route je suis à 0.985, c'est improbable surtout
quand le linky sort un truc bien différent ... ( jpeux avoir 400VA de diff )

Pour moi il est clairement défectueux ou mal foutu ce truc, j'ai même remarqué 1A d'erreur à 15A donc autant
dire que pour faire du contrôle d'injection, ça devient compliqué ... ( c'est une pince 100A,  imagine ... )

Les valeurs sont bonnes à 99% en résistif, par contre un inductif c'est une cata ...


D'ailleurs je crois que je vais quitter Domoticz, je tombe amoureux de Home Assistant, il communique sans problème
sur le modbus et je peux interroger en direct le serveur bacnet sans devoir passer par un script externe ... Big Grin
( la prise en main est un peu relou par contre )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-06-25

Quand il y a un doute, rien ne vaut un instrument correct pas moyen d'emprunter une pince wattmétrique ( de qualité ... ) au boulot ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-25

Bah justement l'intensité mesurée c'est avec la fluke TRMS du boulot, après j'ai un client qui a un datalogger mais bon
en arriver là c'est penser que le linky + l'ancien compteur edf déconnent.

Pour moi c'est soit :
- le compteur est défectueux
- le compteur est pas immunisé contre les parasites et ça foire la mesure
- ils ont foiré la conception du compteur

Je vais envoyer une demande SAV, de toute façon ce modèle est bloqué et tu peux rien étalonner.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-06-25

C'est une pince wattmétrique ou une toute simple ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-25

Pince ampèremétrique mais avec U x I je retombais sur les VA du linky.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-25

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-25

A votre avis y'a des pigeons avec ce genre de titre ? Siffle

[attachment=1333]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-26

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-26

not a bullshit   ( of course   Hum








Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-26

Tin mais je suis deg, Home Assistant prend en charge le bacnet/IP avec un Node-red mais les scripts existants
eux ne prennent pas en charge les automates derrière un routeur bacnet ... Le script me demande une adresse
IP et non le numéro de l'automate, c'est débile ... ( Wacnet y arrive pourtant ... Redface )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-06-27

Ah, ça y est, on est à l'étranger ... Big Grin