Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-13

Hello


Hum c'est balo ça, apparemment y'a trop de gaz dans la PAC, elle monte à 60°C en condensation pour 30 extérieure Ohgod
( et même pas à 60% de sa capa )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-14

Ptite question à un problème, j'ai un des bandeaux de LED de la douche qui a fini par prendre la flotte car le diffuseur
de très bonne qualité ( ironie++ ) s'est fissuré et fendu par endroit, des LED sont donc HS.


Je me demandais si je pouvais pas remplacer le diffuseur par une petite coulé d’époxy tinté blanc ?

J'ai bien pensé à couler du silicone, mais je pense qu'avec le temps ça risque d'être bien dégueulasse ...


Jap


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-14

J'avais pas prévenu que ça arriverait ?..

Bon sinon oui, epoxy teinté dans la masse ça ira niquel Wink

Mais y'a plutot intéret à etre sur que ce soit bien sec avant...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-14

Si si sauf que j'avais pas anticipé le diffuseur qui se fend ... Le plastique est plutôt souple pourtant et j'ai
très peu utilisé de produit dans la douche à part gel douche et shampoing ... :/


L'epoxy a du retrait ou pas au séchage ? Risque rien vis à vis de l'élévation de température ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-14

Ca dépend du type d'epoxy mais d'une manière générale oui. Si tu veux minimiser le retrait il faut couler en plusieurs fois. Si c'est juste pour etre sur d'avoir une surface finie plate alors tu peux juste couler les 90 % et ensuite les 10 % restants. Bon après le retrait n'est pas énorme, fais un test si tu veux etre sur avant de te lancer Wink

Tu te bruleras bien avant que l'epoxy ait des problèmes...

Ah aussi, je te conseille d'épaissir l'epoxy avec de la silice pour avoir besoin de moins d'epoxy, le rendre plus résistant et réduire le retrait au passage (effet similaire à ciment seul vs ciment + agrégats). Genre: https://www.alabordage.fr/fr/resine-epoxy/2556-charge-epoxy-silice-colloidale-406.html


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-15

Hello

Yeap c'est ça, dans l'idéal il faut que ce soit plat ou légèrement bombé mais pas de creux ou l'eau risque de stagner.

Il me reste des chutes de profilé alu donc je pourrais faire un test avec.

Quand je parlais de température, il me semblait avoir lu que l'epoxy chauffait pendant la prise, donc je posais la question
vis à vis du bandeau LED, mais comme c'est un profilé alu encastré dans le sol, ça devrait aider à refroidir si c'est le cas.

Ok pour la silice, c'est bon à savoir, ça sera sans doute utile pour les extrémités, l'epoxy des carreaux n'arrive pas complètement
en haut du profilé, ça serait "emmerdant" que ça coule partout ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-15

Hello

Ah, oui, évites de mélanger de grosses quantités d'un seul coup d'ailleurs, tu peux avoir un emballement thermique.

Sinon, non, la temp ne montera pas assez haut pour abimer l'électronique, t'en fais pas.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-15

Niveau grosse quantité je devrais être tranquille, j'ai max 8 cl dans chaque profilés à priori Hein


Je te remercie pour les infos, plus qu'à prévoir ça.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-06-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-17

Hello


C'est t'y long de devoir attendre l'autorisation pour les PV's ... Mon dossier est pas compliqué pourtant Redface
( Reste 15 jours pour la tacite )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-06-17

Question : est-ce la même procédure si on souhaite installer des panneaux au sol ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-17

Nop car tu n'as pas de déclaration à faire si ils sont posés à moins de 1.80m de haut, par contre EDF OA imposent que les
panneaux soit en toiture pour travailler avec eux, va savoir pourquoi Spamafote

Après t'es peut être limité en surface/puissance.


( J'aurais pu acheter le terrain à côté, j'aurais pu le transformer en champ solaire lol )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-17

Hello

1.80 pour le point le plus haut ? l'axe central ? le point le plus bas ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-06-17

Le point le plus haut oui, t'es tatillon ! Tongue


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-06-17

Ben c'est important si tu veux etre dans les règles.