Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-21

Et partir sur des plinthes bois avec un autre ton c'est pas une option ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-21

Bah c'est ce que j'ai fais pour la chambre, les plinthes de la même gamme étaient hors de prix du coup j'ai pris
des plinthes MDF imprimé le plus proche possible et économisé 300 balles ... Pas parfait mais pas dégueulasse.
( De mon point de vue )
[attachment=1317]

Quand tu parles de plinthes en bois, c'est bois peint en blanc ou bois/bois ou imitation bois ? J'ai pensé à cette solution
ouais mais le problème c'est de ce rapprocher de la teinte, avec les plinthes carrelage, je me dit que avec une seul
couche d'epoxy, ça va les éclaircir sans être blanche comme le murs.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-21

bois/bois ou bois peint de la bonne teinte. C'est peut-être une option plus abordable que d'avoir les plinthes carrelage ?

J'imagine que tu n'as pas assez de chutes pour faire les plinthes toi-même ? Faut être précis Big Grin



Question comme ça, c'est quoi la fibre la plus rapide qu'il est possible d'avoir en France maintenant, sans passer par des solutions d'entreprises ( donc pour un particulier ) ? Je viens d'apprendre que mon adresse vient d'être éligible pour la fibre à 8000 Mbps ... Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-21

J'ai pensé à utilisé le carrelage du sol pour faire les plinthes mais c'est pas du tinté dans la masse et j'ai le même
problème de changement de teinte suivant l'angle donc c'est mort ... Mais oui en bois ça serait moins cher mais
j'ai déjà les plinthes carrelage, c'est ça qui me fait chier. ( et Point.P les reprenait avec abattement 30% car commande spéciale )

J'ai édité mon poste au dessus vis à vis du MDF.


Pour la fibre, Free se vente de pouvoir te fournir jusqu'à 8Gbits descend et 700Mbits montant, mais bon quand tout
le monde sera fibré, ça sera 100Mbits pour tous, ça suivra pas lol ( je suis en 65Mbits en VDSL2 et ça suffit bien )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-21

Ouais ça penche plutôt vers un compromis ton histoire de plinthe là ...

J'ai halluciné quand j'ai vu le prospectus, je suis allé voir et c'est du symétrique 8000/8000 ( il y a quatres offres : 1000/2000/4000/8000 ), évidemment c'est super cher Redface

C'est ça quand il n'y pas beaucoup de monde dans une région donnée, j'imagine Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-21

Yeap c'est pas simple et j'ai fait l'erreur de les prendre plus tard en plus, idéalement faut tout prendre en même
temps pour éviter une possible nuance de teinte ... J'ai le problème dans le couloir de la sdb, j'ai posé du 30x30 et
j'ai dû acheter du 30x60 pour corriger une connerie ( manquait 5 mm ... ) et pas la même teinte Redface


Pour la fibre si tu regarde du symétrique c'est sûr que ça tape direct ... En tant que particulier, à moins de faire du
P2P illégal en masse, t'en a pas besoin ... ( ou alors t'as un gros site mais pas rentable l'host à la maison )

Apparemment y'a un autre problème lié à la fibre, c'est que certains sous traitant font nimp et s'amuse à débrancher
les fibres de concurrents pour brancher les leurs ... Et il y aurait des coffrets qui seraient déjà plein alors que tous les
logements ne sont pas encore raccordés ...

Mon logement peut être raccordé en fibre depuis quelque mois mais je viens de faire un test et pour l'instant il n'y
a que SFR de dispo car c'est eux qui l'ont installé et débit max 1Gbits et offre avec débit symétrique 500Mbits, commence bien ... lol
( pour l'offre de base, l'offre "Luxe" c'est "jusqu'à 2Gb/s partagés en téléchargement et 700Mb/s en envoi" )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-21

pour la fibre,  dans l'immeuble a Istres ,   la cop s'est retrouvée avec les 2 fibres arrachées entre le local et chez elle .... les sous-traitants de sous-traitants font n'importe quoi et mêmes pas formés ... et pourtant quelque soit le moment de la journée la connexion est merdique,  la tv pixellise ,  des pings à 3000 mS des débits pire que son ADSL etc ..  vive Orange avec l'ARCEP au cul ... 


pour les 997Km c'est 860 d'un coup plus le reste en petits déplacements locaux  Tongue






Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-21

Et les pauses elles sont où ? lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-21

Pause mobile, direction au genou, une main occupée à tenir le sandwich, et l'autre le thermos de café Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-05-21

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-21

C'est du beau, bravo Sk' lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-21

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-21

bien zûr des pauses,  pas d'un trait !  genou ,  changement de pied d'accélérateur etc  mdr teille d'eau en roulant avec embout de produit vaisselle super pratique  etc   Angel


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-22

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-22

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-23

Hello


COD Modern Warfare était en promo du coup j'en ai profité, bah je suis toujours dans l'incompréhension vis à vis de ma
3060 RTX ... Le jeu à fond en 3840x2160 DSR + DLSS off + RTX off, charge GPU qui stagne à 0 et CPU 70 en moyenne.

Je tournais en moyenne à 40-50 fps, après activation du DLSS en équilibré et RTX on, je tournais en moyenne à 70-80 fps.

J'ai pas pensé à regarder la charge pendant la deuxième phase mais le GPU montait à 66°C max.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-23

Hello

Tu as quoi en moniteur 4K ?

C'est moi ou bien la grille tarifaire des GPU Nvidia c'est la foire du trône ???

Je sais pas chez vous en France, mais ici la 4080 est 37% moins chère que la 4090, mais la 4070 Ti est presque au même niveau que la 4080. J'attends le prix officiel de la 4060 et 4060 Ti en NZ pour décider vers quoi je me dirige, mais c'est vraiment la plaie que les GPU Nvidia soient tellement mieux que les GPU AMD sous Resolve/Premiere, sinon je serais le premier à filer chez AMD juste parce que la situation Nvidia me gave ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-23

Je suis pas en 4K justement mais apparemment ça permet d'améliorer la qualité d'image sur les résolutions inférieures.
( TV lcd 1080p qui doit avoir au moins 10 ans lol, le LED ça sera pour le salon haha )


Y'en a pour tous les goûts niveau tarif ouais, mais entre AMD et Nvidia c'est sensiblement les mêmes maintenant
comparé à une époque, le minage à du aider ...

C'est comme pour les téléphones, t'as des nouveaux modèles pour sortir des nouveaux modèles, même avec 10%
de perf en plus lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-23

J'ai du mal à choisir, j'ai l'impression que le choix va se décider entre 4080 et 4090, car d'après ce que je lis sur les forums Resolve et Premiere Pro, il ne faut pas trop compter faire du montage + étalonnage et débruitage de fichiers 5K avec moins de 16GB de VRAM, et c'est un peu ce que je compte faire ... J'ai pas envie d'upgrader de GPU chaque année non plus Redface

Tu sens une grosse différence à passer en 4K sur une télé full HD ? Je sais que des fichiers 4K sont agréable à l'oeil sur mon MBP, mais la résolution de l'écran est supérieure à du Full HD.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-23

M'étonne pas vraiment l'histoire des 16GB de VRAM, avec les paramètres sur COD je tourne à ~9GB d'utilisation.
( le jeu à lui seul bouffe 147Go du SSD 500Go, il a pris cher le pauvre, va être plein avec Diablo IV, reste que 164Go lol )


Pour la résolution, je me suis pas amusé à coller ma tronche à l'écran pour vérifier et d'un autre côté le nombre de
pixels de l'écran ne change pas et c'est pas le changement de résolution qui va les diviser en 4 lol

C'est possible que au final ça change rien, faudrait que je regarde au niveau du POV car la résolution est bien changée
comme quand tu le fais sur le bureau, ça j'ai bien vu la différence, les mouvements de la souris sont plus "lent".


Edit : Après essais, je ne remarque pas de différence visuellement entre les deux résolutions.

J'ai essayé différents paramètres et malgré ça le GPU ne semble pas se charger dans le gestionnaire de taches, vraiment bizarre ...