Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-11

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-11

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-05-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-13

Damn, je viens de tester la beta ouverte de Diablo IV, la CG monte à un bon 10Go de mémoire en Ultra lol


Par contre comme pour un autre jeu, c'est le CPU qui est chargé à 50% et casi rien sur le GPU Hein


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-13

Hello

Je me posais la question si Microsoft FS allait charger un core I7 ou si tout le travail allait être confié à la CG.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-05-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-14

(2023-05-13 21:07:24)Sk_rmouche a écrit : Hello

Je me posais la question si Microsoft FS allait charger un core I7 ou si tout le travail allait être confié à la CG.


Bonne question mais je me demande pourquoi ça fait ça ... Le GPU est plus récent et tourne avec de la DDR5
alors que le CPU de la DDR3, du coup c'est pas très logique et t'as l'impression d'avoir payé 400 balles de ram lol
( en regardant dans les paramètres, la sélection du proc PhysX est sur auto, vient ptetre de ça ? Pourtant c'est
affiché que c'est la 3060 qui est choisie )

Par contre je suis monté à casi 300W par moment, certaines cinématiques sont générées en temps réelles.


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-14

300W avec une 3060 ou au total ??

Je pèse le pour et le contre entre partir sur un i7 et acheter une 4090 ou bien un i9 refroidi par eau et une 4070ti Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-14

Au total mdr, je suis même pas sûr que le pc soit capable de le calculer et c'est la valeur indiqué par
un truc que j'ai rajouté sur la tour donc va savoir sa fiabilité. ( https://www.cowcotland.com/news/7727/un-test-du-dernier-rheobus-zalman.html )


Connais pas i9, peut pas te dire Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-14

Hello

Un i9 est vraiment pour ceux qui veulent le top du top du top, ce n'est pas rentable face à un i7 (tu vas payer beaucoup plus cher pour pas beaucoup de perfs en plus).

Un peu pareil pour le Ti sur les CG, pas super rentable à moins que tu tombes sur un super bon deal.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-15

Arf c'est dur de choisir ouais, je sais pas où mettre les fonds, le CPU ou la CG Redface

D'après ce que je vois le i7 13700K est déjà un monstre qui consomme presque autant que le i9. Je pense que le watercooling va être nécessaire pour éviter le throttling après quelques minutes sous Resolve.

Je lis que la version gratuite ne supporte pas l'accelération matérielle GPU, est-ce seulement pour la timeline en temps réel ou bien également au rendering ? Désolé des questions bateau, mais jamais testé ce logiciel...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-15

Hello

Si tu veux faire du montage comme usage principal alors la CG est à privilégier (du moins sur Resolve, pas sur pour le reste). M'enfin avec un 13700 et une 4070 tu ne devrais vraiment pas avoir de pb Wink Perso j'ai une 3050 et un i5 12400 et aucun pb sur du 1080p (et j'ai pas encore acheté la licence).

Pour les i7 un bon ventirad suffit. Après evidemment du watercooling a plus de marge et est plus silencieux.

Elle le supporte pour tout sauf le décodage, y'a des tableaux récapitulatifs sur cette page https://beginnersapproach.com/davinci-resolve-use-gpu-acceleration/ Wink Après teste la version gratuite et si ça te plait tu peux toujours prendre la licence (aux alentours de 300 €, valable à vie, pas de connerie d'abonnement etc...) si besoin.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-05-15

Hello

Ca fait de la méchante config ici Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-15

L'inflation ne touche que ceux qui ne travaille pas/peu/mal Siffle


Perso, rien à carrer du prix de la bouffe, j'achète ce qui me plait sans spécialement regarder le prix, après je fais
partis des avantagés vu que j'ai un véhicule de service, ça en fait du plein en moins Siffle²
( J'ai fait 1h30 mini aller/retour (66km), par jour, en essence pendant 8 mois pour ma formation, ça picote un peu ^^ )