Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-07

(2023-05-06 21:04:37)OrOoX a écrit : C'était l'option de départ, mais ce qui m'agace le plus c'est d'avoir pourri le tour de la fenêtre qui était propre
et ça je peux pas le carreler ... Redface

Je vais me faire chier pour tout virer maintenant, y'a des zones j'arrive à enlever les 3 couches d'un coup ...



Et sinon, c'est toi qui volait ? Siffle

Casse tout et recommence, ça sera pas la première fois Redface

Yep c'est moi dans le Tecnam, approche avec 39kt de face, j'ai jamais été aussi rapide pendant le trajet avec le vent arrière Big Grin

(2023-05-06 23:45:08)BiduleOhm a écrit :
(2023-05-06 20:40:23)Sk_rmouche a écrit : Une 4070 12GB GDDR5 c'est une bonne base je pense ? C'est déjà un solide investissement ...

Compare avec une 3080 16 GB parce que je sais que pour les jeux les 40x0 ne valent pas vraiment leur prix.

Pour la RAM inutile de prendre de la DDR5 d'ailleurs, cher pour pas grand chose et moins stable, la DDR4 est très bien Wink

Ok je note. Je ne trouve qu'une version avec 10gb ici ... C'est pas trop pour les jeux ( peut-être Microsoft Flight Simulator dans le futur ... ) mais vraiment pour du montage vidéo de fichiers lourds, style H.265 5K et des RAW de diverses caméras qu'on me demande de monter pour l'aéroclub, film de drone etc ...


Ok pour la DDR4, je n'ai pas vu un écart significatif de prix ici, j'ai l'impression que les fournisseurs locaux se gavent un peu sur la DDR4 et poussent à acheter de la DDR5.

Je vais poster ici la config complète que je pensais acquérir  Hein


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-07

(2023-05-07 06:12:34)Sk_rmouche a écrit : Casse tout et recommence, ça sera pas la première fois Redface


Yep c'est moi dans le Tecnam, approche avec 39kt de face, j'ai jamais été aussi rapide pendant le trajet avec le vent arrière Big Grin


Ouais mais c'est pas comme si j'avais l'habitude ... J'vais essayer de la décoller car au ponçage c'est un cauchemar
celle là, ça fait des boulettes sur le papier.


J'avais un doute vu de derrière mais depuis quand t'as autant de cheveux ? lol

Ça avait l'air de bien secouer par moment, t'as coupé la fin car t'as pété l'avion ? Siffle


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-07

Rien cassé encore, mais oui très turbulent en dessous de 2000ft, d'un autre côté c'est un Tecnam P2008, 350kg à vide, tu souffles dessus ça veut voler limite Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-07

Ah ouais juste 350kg, j'imaginais ça plus lourd quand même, ils ont remplacés l'alu par du bois ? Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-07

Fuselage en composite, ailes en fine tôle d'alu, moteur très léger ( Rotax 912, 63 kg pour environ 100ch ), petite réserve de carburant ( 120 litres ).

Et MTOW 650 kg. En gros avec les ailes pleines tu as environ 220 kg entre le pilote/passager et le cargo avant d'atteindre le poids max. Ca va très vite sur ces avions ultra-légers.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-07

Hello

(2023-05-07 06:12:34)Sk_rmouche a écrit : Ok je note. Je ne trouve qu'une version avec 10gb ici ... C'est pas trop pour les jeux ( peut-être Microsoft Flight Simulator dans le futur ... ) mais vraiment pour du montage vidéo de fichiers lourds, style H.265 5K et des RAW de diverses caméras qu'on me demande de monter pour l'aéroclub, film de drone etc ...

Oui nan mais je voulais dire que si c'était comme ça pour les jeux vidéos alors c'était probablement pareil pour le montage. Après à toi de voir selon ton budget, les prix locaux (j'avais oublié que t'étais sur une ile avec les prix bizarres qui vont avec Ohgod), etc...


(2023-05-07 06:12:34)Sk_rmouche a écrit : Ok pour la DDR4, je n'ai pas vu un écart significatif de prix ici, j'ai l'impression que les fournisseurs locaux se gavent un peu sur la DDR4 et poussent à acheter de la DDR5.

Ok, ben à toi de voir. Dans tous les cas fais bien gaffe à la compatibilité CPU/RAM/MB (surtout en terme de fréquence et timing) et n'oublies pas d'activer le XMP d'ailleurs Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-07

(2023-05-07 09:05:50)Sk_rmouche a écrit : Fuselage en composite, ailes en fine tôle d'alu, moteur très léger ( Rotax 912, 63 kg pour environ 100ch ), petite réserve de carburant ( 120 litres ).

Et MTOW 650 kg. En gros avec les ailes pleines tu as environ 220 kg entre le pilote/passager et le cargo avant d'atteindre le poids max. Ca va très vite sur ces avions ultra-légers.

120L ? En regardant sur google c'est 1277km d'autonomie, je pensais la conso plus faible vu le poids et les
contraintes une fois dans l'air, jfais 1000km avec le trafic, ~75l et 2.3T Siffle


220kg de marge, faut pas avoir mangé raclettes Tongue


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-07

Je brûle environ 17-18L/h d'AvGas à 85% de la puissance, deux personnes et à 4000 pieds. C'est considéré raisonnable quand je règle l'addition après chaque session, quand tu penses que j'ai fait mes premières heures sur un Piper 28-140 des années 70 qui brûlait près de 40L/h Redface


Pour la consommation globale, n'oublie pas que dans l'air ta vitesse au sol est généralement un peu plus important que ton Trafic ( 200+ km/h pour le Tecnam ).


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-07

Hello

passé l'aprem pluvieux d'hier a changer mes Silent-Blocs moteur,  hop le moteur a pris 3 Cm d'un coup et le carter ne touche plus le berceau  Angel  la pluie , le sol humide,  le carton imbibé ,  un plaisir  Sick


ce matin,  remis 1L d'huile 75w80 dans la boiboite ^^ elle grognait la sale bête,  j'suis bon pour changer les joints de sortie de boiboite Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-07

(2023-05-07 11:59:28)Sk_rmouche a écrit : Je brûle environ 17-18L/h d'AvGas à 85% de la puissance, deux personnes et à 4000 pieds. C'est considéré raisonnable quand je règle l'addition après chaque session, quand tu penses que j'ai fait mes premières heures sur un Piper 28-140  des années 70 qui brûlait près de 40L/h Redface


Pour la consommation globale, n'oublie pas que dans l'air ta vitesse au sol est généralement un peu plus important que ton Trafic ( 200+ km/h pour le Tecnam ).

Ça fait une belle différence en effet, ça te coûte combien un plein du coup ?


Yeap, c'était vraiment histoire de comparer comme ça, c'est deux moyens complètement différents, le Trafic risque pas
de les atteindre les 200, déjà qu'il lui faut une piste d'avion pour monter à 130 en 5ème ... Alors en 6ème Ohgod 


@ Kissa : Même problème sur l'astra, les silent bloc qui commencent à mourir de partout et j'ai toujours le truc de
l'amorto à changer sur le partner pour qu'il arrête de cogner ... Pfff


Bon sinon j'ai fais une séance décapeur thermique ( elec ) et viré toute la peinture, plafond compris, 32°C dans le WC.
3.3Kg de peinture "sèche", à en croire la doc à 1L/10m² et 1.54kg/L je serais en sous charge en trois couches ... ~10.3m²
( la mat est trop diluée, 10% pour 5% max, un loupé, faudrait que j'en rachète pour la recharger )

[attachment=1312][attachment=1313][attachment=1314]

A voir maintenant si je ré-enduis tout parfaitement et 3 couches à la suite ou pas ... Je suis persuadé que les bulles
viennent de l'enduit entre-couches sur le quel je n'ai pas remis de sous-couche ... Les zones coïncidaient.



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-05-08

(2023-05-07 13:53:24)OrOoX a écrit : Ça fait une belle différence en effet, ça te coûte combien un plein du coup ?

120 L, dans les 426 NZD/244€.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-08

Pas trop de différence avec le SP98 en France quoi Siffle


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-05-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-09

Hello


Attention, le fioul va redescendre sous la barre des 1000€/m3 plus atteints depuis Janvier 2022, à surveiller xD


( Tfaçon faut être con pour le commander à l'approche de l'hiver ... )



Edit : Whoua ... Je faisais un peu de tri dans mes mails et jsuis tombé sur des trucs de 2009, j'étais déjà taré à l'époque, je
parlais boulot jusqu'à 3h du mat lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-05-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-05-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-05-10

Hello