Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-26

(2023-03-26 08:15:38)OrOoX a écrit : T'as l'air plutôt tranquille sur le choix du matos, nous y'a pas mal d'imposition vis à vis des contrats cadres, on doit aussi faire
passer nos filiales en priorité même si c'est des glands qui facture plus cher que le ST habituel, je dois perdre mon temps à faire
deux devis et un tableau comparatif pour expliquer pourquoi je bosse pas avec la filiale ...

Je parlais pour usage perso pour mon poste TIG, MIG et découpeur plasma. Ici on a la possibilité d'acheter des B50 contrairement à la France et le quasi monopole d'Air Liquide et ses contrats horriblement chers.

Pour un usage sporadique, ça revient moins cher sur le long terme car pas de location exorbitante pour un petit consommateur comme moi. Si j'ai des boulots qui me vident a moitié de ma bouteille je facture directement la recharge au client plutôt que d'inclure un calcul compliqué sur l'amortissement d'une location. La bouteille n'est pas donnée ( environ $950/600 euros ) mais je la garde à vie et pas de contrôle technique tout les X années, ils me la changent et basta. De plus si tu n'en as plus besoin, tu peux la ramener au distributeur et ils te rendent la consigne, comme le butane/propane.

Le gaz coûte un peu plus cher par contre, on a rien sans rien  Spamafote 

L'avantage de BOC/Linde c'est que en intervention il y a des distributeurs partout dans le pays, ça évite de faire 200 kms ou de devoir se la faire livrer sur site.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-26

Ah ok, comme tu parlais de Co2 j'ai pas fait le lien avec le mélange argon/co2.

Une B50 ? Ça me rappel des souvenirs avec tes voisins lol


C'est sûr que l'histoire des contrats c'est une grosse connerie, ça aurait du être mis en place que sur certains types de gaz type
acétylène et autres vis à vis des risques mais argon, azote et autres à part le risque lié à la pression ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-26

Yep B50 d'argon et B20 de gaz MIG ( 90% argon/10% CO2 ). Je suis loin de les vider Big Grin

Pour le reste j'utilise celles du boulot, on passe tellement d'acétylène/oxygène qu'on paie la recharge moins de 15€ le M3 ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-26

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-26

Le prix des bouteilles sont aussi abusés avec la boite, même les mecs de cédéo me croyaient pas quand je leur en ai parlé ... lol

( Faut que je renouvelle mon stock de nidron / azote d'ailleurs )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-26

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-27

Hello

Pas de centrale CO2 dans ta boîte lolox ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-27

Ça risque pas vu le niveau de compétences général lol


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-27

Dans ce cas, il ne reste qu'à faire une lolox PAC version CO2 Redface

Je suis sûr que tu vas trouver le moyen d'en faire une avec des compresseurs de bouteilles de plongée Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-27

Tu m'as pris pour qui ? J'vais en faire une avec des compresseurs standard, suffit de brider le débit lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-27

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-27

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-28

Hello

Il a coulé en pleine mer le Neob ? Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-03-28

Hello

Tiens j'allais poster Big Grin

Non, vie plutot remplie en ce moment, faut que j'aille garnir le topic sur le bateau Big Grin

Et j'ai repris la plongée aussi, c'est tellement bonnard d'avoir mon compresseur Redface Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-28

Plop Redface

Combien de temps de recharge pour tes bouteilles ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-28

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-03-28

35min pour remplir le bi 10 (donc 20L) de 0 à 230b. Ca va, c'est vraiment pas très long, j'ai pris l'option avec le moteur 3kw (en monophasé) qui a plus de débit que la version de base, on est à 8.4m3/h à vide.

Super content de cette machine! Pas cadeau mais tous les raccords inox et tout, c'est bien fait.

[attachment=1271][attachment=1272]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-28

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-29

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-29

Hello


Bon bah "Potato Mode" Done ... Ohgod 


Geforce 580 GTX :
[attachment=1276]
[attachment=1277]


Geforce RTX 3060 : ( Bizarre la ram à 4Go, c'est une carte qui fait 12Go et Windaub voit bien 12 ... )
[attachment=1275]
[attachment=1278]


Merci à toi la 580GTX pour toutes ces années de services même si c'est la seconde ( SLI )

[attachment=1279]