Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Myth - 2023-03-13

le 25 est passé \o/

galère

et ça envoi, je ne pensais pas tant que ça


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-13

Un coude dans le forage ? T'es pas en direct sur la buse ?



@ Sk' : Y'a une grosse arnaque sur les pompes de surface, y'a un système à l'intérieur qui crée une recirculation
entre le rejet et l'aspiration, surement pour le côté "auto-amorçant", c'est ce qui génère le bruit dégueulasse.

L'ancienne pas cher, j'avais bouché le truc et vla le gain de débit et diminution net du bruit, la nouvelle Karcher
faut tout autant de bruit ... Donc pas une histoire de prix.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-13

Hello

Karcher fait que de la merde depuis quelques années. J'ai réparé celui d'un ami (connexion cassée à cause de l'oxydation) et quand j'ai voulu souder je me suis rendu compte que le bobinage était en fil d'alu... En plus de ça le moteur était minuscule, zéro chances qu'il tienne la puissance annoncée, ni meme la moitié en fait. Ah, et la pompe était tout en plastique...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Myth - 2023-03-14

Avec le 25 en aspi, et 16 en sortie, ça envoi sec

[Image: 1678777683865376050.jpg]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-14

Pompe moins vite, ça va déborder, y'a un bras plus musclé que l'autre lol



@ Biduleohm : J'ai la Karcher BP3 qui semble effectivement totalement en plastique mais qui pousse fort
en sortie mais j'ai jamais fait de mesure de conso / débit.

J'ai un bon débit malgré un clapet au niveau de la crépine et un autre à l'entrée de la pompe, j'en ai rajouté
un à l'entrée car j'ai déjà eu 2 tuyaux qui ont lachés et je me suis demandé si c'était pas à cause l'a-coup à l'arrêt.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-03-14

Hello

Je confirme les kärcher de maintenant c'est de la daube, ils en ont acheté deux tout pourris à l'atelier avant de se rendre compte qu'il valait mieux investir dans qqchose de plus sérieux. C'est la pire construction que j'ai vu depuis longtemps sur un produit de ce style.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-03-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-03-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-17

Hello


Dites-voir les gens, je voudrais bien mettre une lecture de l'intensité sur l'armoire de la chaufferie pour calculer
le COP de l'install mais j'hésite entre un shunt et un transfo de courant.

Sauf erreur de ma part, le shunt permet de se passer d'une conversion AC > DC contrairement au transfo non ?


L'automate prend du 0-10V en entrée.


Edit : Mdr, je viens de me rendre compte que c'était une grosse connerie, brancher une entrée 0-10V en direct sur le shunt
230V sans isolement, c'est un poil suicidaire lol


Edit : J'ai vu que certains utilisaient juste un pont diviseur mais avec un condo en plus, surement pour lisser le signal ?

C'est pas risquer ce genre de truc ? https://www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?attachmentid=67399


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-03-17

Non, les résistances de 10 k forment une masse virtuelle à 2.5 V ce qui permet de transformer le signal de -2.5 à +2.5 V en 0 - 5 V, le condo c'est pour etre sur que cette masse ne bouge pas trop dans le temps. C'est juste un transfo de courant chargé avec la résistance de 33 ohms.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-03-18

Merci de ta réponse Biduleohm, je ne connaissais pas cette méthode.


Sur plusieurs sujets j'ai lu qu'il y avait un risque avec cette méthode, en cas de court-circuit sur la ligne à mesurer,
on peut se retrouver avec une sortie très élevée, certains parlaient de mettre des diodes ( zener ? ) mais est-ce vraiment
suffisant pour supprimer tout risque ?

J'ai toujours l'ancienne carte de la première pac avec son torique qui se promène, faut que je regarde comment c'est gérer.