Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-25

Hello


Bon bah l'astra va rester au garage ... J'ai failli finir en Ghost Rider ... lol

Durite fendue, j'ai freiné au minimum sur le chemin du retour pour éviter un potentiel allumage ...




RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-25

Hum




Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-25

Hello

T'as roulé avec une voiture qui fuit de l'essence comme ça??? T'es ouf lol lol lol lol lol lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-25

Ouais je sais, et j'étais pas serein du tout ... Mais bon, quand t'as du congelé dans le coffre lol
( J'avais que 10min de route à faire, mais vla comment l'aiguille descendait à vue d'oeil )


C'est sûr que fallait pas tomber sur le connard qui jette son mégo par la fenêtre ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-25

Hello

T'avais meme pas de scotch pour patcher le truc ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-25

T'as déjà essayé de mettre du scotch sur de l'essence ? lol


Je pouvais même pas la raccourcir, c'est la durite entre le filtre et la ligne rigide, et quand j'ai taté la fente
ça faisait au moins 1cm de large ... Je verrais ça demain, j'ai laissé la bagnole en pleine milieu de la cours Siffle

Je vais voir pour remplacer toute la ligne, quitte à la refaire en cuivre car là c'est du plastique rigide avec durite sertie.


Par contre ce qui m'inquiète c'est que y'avait deux trainées, dont une qui venait de l'avant de la bagnole et je sais que dans l'aile
il y a un espèce de filtre pour les vapeurs ou j'sais pas quoi, ça expliquerai pourquoi j'avais une odeur d'essence en roulant.
( c'est aussi des durites qui arrivent sur le collecteur des injecteurs, ça serait moche que ça fuit ici ... )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-25

Si t'es rapide ça marche... pis aussi ajouter des rilsans ça aide, meme si c'est pas 100 % étanche ça permet de bien réduire la fuite.

Wé, ça doit etre le recyclage des vapeurs d'essence. Ca fait longtemps que l'évent sur le réservoir d'essence n'est plus directement à l'air libre et passe par une cartouche qui absobre les vapeurs d'essence, elle est purgée de temps en temps en balançant les vapeurs capturées dans l'admission.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-26

(2023-02-25 21:40:43)OrOoX a écrit : T'as déjà essayé de mettre du scotch sur de l'essence ? lol


Je pouvais même pas la raccourcir, c'est la durite entre le filtre et la ligne rigide, et quand j'ai taté la fente
ça faisait au moins 1cm de large ... Je verrais ça demain, j'ai laissé la bagnole en pleine milieu de la cours Siffle

Je vais voir pour remplacer toute la ligne, quitte à la refaire en cuivre car là c'est du plastique rigide avec durite sertie.


Par contre ce qui m'inquiète c'est que y'avait deux trainées, dont une qui venait de l'avant de la bagnole et je sais que dans l'aile
il y a un espèce de filtre pour les vapeurs ou j'sais pas quoi, ça expliquerai pourquoi j'avais une odeur d'essence en roulant.
( c'est aussi des durites qui arrivent sur le collecteur des injecteurs, ça serait moche que ça fuit ici ... )

Renseigne toi si c'est autorisé de refaire une ligne de carburant en cuivre dans un endroit où ça peut s'abimer, frotter, vibrations toussa ... Par exemple ce n'est pas autorisé ici  Spamafote

Un peu comme les flexibles de frein où c'est plutôt évident quand c'est en fin de vie, contrairement aux lignes rigides qui finissent par casser net.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-26

(2023-02-25 21:50:04)BiduleOhm a écrit : Si t'es rapide ça marche... pis aussi ajouter des rilsans ça aide, meme si c'est pas 100 % étanche ça permet de bien réduire la fuite.

Wé, ça doit etre le recyclage des vapeurs d'essence. Ca fait longtemps que l'évent sur le réservoir d'essence n'est plus directement à l'air libre et passe par une cartouche qui absobre les vapeurs d'essence, elle est purgée de temps en temps en balançant les vapeurs capturées dans l'admission.

Ouais mais là juste en grattant j'avais des morceaux qui tombait, je suis sûr que je l'aurais pétée en deux en insistant et là c'était la cata Sick


Merci pour les détails sur le système de recyclage, j'ai plus en mémoire si un tube revient sur l'admission ou non.


@ Sk' : Un extrait concernant les stations services, je pense que ça répond à la question :

https://aida.ineris.fr/reglementation/arrete-150410-fixant-regles-generales-prescriptions-techniques-applicables-stations a écrit :5.3. Compatibilité des matériaux.
Pour le stockage et la distribution de carburants éthanolés, tous les matériaux en contact sont adaptés aux spécificités de ces carburants.
En particulier, pour toute nouvelle installation, le zinc brut, le laiton brut et le cuivre brut sont interdits en contact avec l'E 10 et le superéthanol en phase liquide dans les parties enterrées de l'installation.

J'avais regardé à l'époque de la sortie de l'E10 si la mienne était compatible, ce qui n'était pas le cas donc j'ai toujours mis
du 98 pour éviter un potentiel problème ...

Apparemment y'en a qui mette du tube alu 8mm intérieur à la place du cuivre, une piste à voire ? ( un alliage )

Par exemple : https://www.amazon.fr/Autobahn88-Tube-aluminium-pour-Fluides/dp/B019O1VSP6

Après faut les bons raccords, tout ça ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-26

(2023-02-26 08:22:10)OrOoX a écrit : @ Sk' : Un extrait concernant les stations services, je pense que ça répond à la question :
.

Pas vraiment, puisque c'est ça ne traite que de la compatibilité chimique dans une installation fixe.

Dans le cas d'un véhicule, je recommande vraiment de ne pas utiliser autre chose que de la durite carburant pour quelque chose qui bouge et qui peut frotter sur plein de trucs dans le temps. 

Il y a une raison pour laquelle certaines parties du circuit de freinage ainsi que du circuit de clim sur une véhicule sont constituées de flexible NBR, neoprène, etc ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-26

Justement, de mon point de vue les contraintes en fixe sont inférieurs aux contraintes mobiles.


Et oui c'est normal que des sections soient en flexibles, je ne dis pas le contraire, dans mon cas la connexion
au réservoir se fait par durite souple mais tout le passage sous la caisse est en tuyau plastique rigide, je ne peux
donc pas mettre de la durite souple tout le long sous peine d'avoir une guirlande de noël ...

L'idée n'était pas de tout mettre en rigide, c'est impossible car il y a des tétines et autres.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-26

a l'époque de la R9 ,  j'avais des vapeurs d'essences aussi a l'arrière,  pis quelques gouttes,  le réservoir est en acier,   ben il était troué sur le dessus par la corrosion ,    démontage,  aérage  Angel,  pis soudure a l'étain-plomb  tranquille Émile Big Grin 




Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-26

Faut être très confiant pour faire ce genre de réparation, sinon kaboom et plus de barbe lol


La dernière fois que j'avais ouvert le mien c'était clean dedans donc ça m'inquiète pas ça.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-26

surtout que le fer a souder avec la masse métallique, faut pas y penser ^^ , j'avais attendu d'être sur la réserve et j'y ai pas touché avant le lendemain après la vidange du reste de carburant


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-26

Quand j'avais ouvert le mien c'était en plein été avec 1/3 restant, ça dégazait bien lol


J'ai sortie la pompe en mode "Ouaip, tout est propre, rien de bizarre, on referme avant de se faire péter la gueule"


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-26

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-27

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-27

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-28

Hello



Tin mais j'ai vraiment fabriqué un monstre ... La pac arrive encore à s'arrêter en 30min par -3 ... 

Va ptetre falloir trouver un comp moins puissant lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-28

Hello