Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-15

(2023-02-12 15:51:34)OrOoX a écrit : Capillaire ou pas, je charge toujours au SR et règle ma surchauffe que après Hein



J'ai également terminé le tirage au vide, sous les 500 microns mais pfiou c'était long ... J'ai remis 50gr à la balance
pour 70, je me méfie avec les flexibles, surement l'origine de la surcharge.

Le condenseur est à 90% entre 30 et 35°C, et à vide, ça descend de 1°C par minute pour l'instant.

Sur les autres types de détente on charge au voyant plus qu'avec des valeurs arbitraires, le SR est une valeur utilisée pour les sytèmes avec économiseur.

Pour la charge, si ce n'est que des vapeurs ( on ne charge pas en liquide sur ces minis système, aucun contrôle de la charge ) il y a peu de chance d'arriver à surcharger le frigo avec la fraction de gramme de gaz présent dans le flexible. 



Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-16

Hello


Jusqu'à présent toutes les installes que j'ai chargé au SR était synchro avec le voyant, on est pas tous bons lol


Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-16

Hello

Pas mal de temps passe ces derniers jours pour faire mon appart/chalet au fond de l'atelier (jusque là j'étais à la mezzanine au dessus, pas aménagé pas isolé et pas de fenêtre), reste la petite kitchenette a monter, un lavabo, faire le meuble TV mural et voilà ça ira bien le temps de faire le voilier.

[attachment=1260][attachment=1261][attachment=1262]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-16

Y se met bien le Neob ! Si ça continu ça sera plus fini que chez moi lol


La tête de ton chat en mode "Wtf, il fait quoi lui ? Dodgy"


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-16

Haha j'avais pas vu sur le tel qu'elle était si pourrie la photo du chat, je l'ai virée. En plus ce con m'a couté 160balles ce matin, il a des calculs Môôôsieur Redface


Mais ouais c'est pas mal, bon absolument pas isolé juste le bois de 22mm, mais assez hermétique pour que j'ai pas de mal a maintenir 20°C avec un chauffage de 2kW, ce qui est bien mieux qu'avant sous le toit où je passait 5L de kerdane par nuit + les 2kW...... !

Et samedi je pars en train chercher un nouveau renault Espace, retour aux valeurs sûres Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-16

Ma mère a eu droit à 300 balles il y a peu pour un des deux, infection suite à morsure profonde, on sait pas si c'est l'autre
ou un chat de l'extérieur, mais le deuxième mord jamais sans raison ...


2kw pour chauffer 15m² ? Tu fou quoi, c'est ce que j'utilise pour 80 lol


L'espace, tu va le mettre en kit aussi ? Siffle



Edit : Whoua, je viens de tomber sur la passerelle de mon automate mais version ethernet, 70 balles neuf, en france, d'hab c'est +200, achat direct xD
( Même l'automate est "donné", ça vaut le coup d'avoir du backup à ce prix ... https://www.ebay.fr/itm/295464138327?hash=item44cb08f657:g:igMAAOSwAp1fxled&amdata=enc%3AAQAHAAAA4LOw8s932on05ni9DTEQZmmRzIubwEPBpy3prPyC8PnHJssENCcFq5EGGOq51xmUD7bhDXsbQ48%2FfW7WtLWRTcFsxL9wg%2FwGeOvu3iWKmnT7JHKmkBJSsaOWGYrdFA1a0SaPrFcvGOqjrh6%2F8yXvPOqrDH1i5up3QVJf%2FKSBzvWfo2NZnLbxS12DKLKWoY8e%2FmG7KzXWysgzhqcw%2FQnzcq10kjumhcVvgQHxgkAgDQ3LdLuSANC6lp1L80ExekF49wRPyMGSJyThLBlaiPDH5wHiOctWfE1sbs6IPeqvNEcC%7Ctkp%3ABk9SR7rE5bjLYQ )

Edit 2 : Ah merde j'avais pas fait gaffe, c'est la version router uniquement, il fait pas serveur web, pas grave c'est pas perdu.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-18

Hello

Oroox: 2kw de grille pain aussi Redface vais ptet mettre une PAC mais un peu la flemme... A voir quand j'aurais branché l'évier déjà.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-18

(2023-02-18 17:48:38)neob a écrit : Hello

Oroox: 2kw de grille pain aussi Redface vais ptet mettre une PAC mais un peu la flemme... A voir quand j'aurais branché l'évier déjà.

Roh, y'a "que" deux tuyaux à passer Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-19

A voir si ca sera vraiment efficient. J'ai déjà 3 clims mobiles qui se promènent pour refroidir...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-19

Ouais mais les clims mobiles monobloc c'est le mal incarnés, tu fais rentrer de l'air chaud pour souffler de l'air froid ... Si tu veux
pas du fixe, faut prendre du bi-bloc, c'est plus efficace mais plus contraignant en terme de place.


Je me demande pourquoi c'est toujours pas interdit cette aberration d'ailleurs ( la monobloc ), en monobloc il faudrait à minima qu'elle ai deux
gaines, une pour aspirer et une autre pour rejeter dehors.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-19

non mais tu comprends, les splits mobiles c'est des sous ...

a se demander si mettre des monobloc de caravane par fenêtre spa mieux  Rolleyes



Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-19

Bah oui toujours une question de fric, les écolos vont bien passer par là un jour ...


Concernant les monoblocs caravanes, ironiquement il me semble que c'est mieux si bien installé car sauf erreur de ma part,
la partie ventilation condenseur et évaporateur sont bien séparés physiquement entre l'intérieur et extérieur donc recyclage total.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-19

(2023-01-12 19:57:21)OrOoX a écrit : En parlant de facturation, ça commence à piquer ...

- Heures creuses 0,1470 €
- Heures pleines 0,1841 €

J'étais en mode "WTF ! Pourquoi ça continu à monter alors que je baisse la température ? Hein"

Vous vous souvenez de ce message ? C'est du passé depuis le 1er Février Spamafote 

- Heures creuses 0,1615 €
- Heures pleines 0,2228 €


159 € pour décembre, 161 € pour janvier, je crains le pire pour Février, bizarrement l'estimation s'affiche plus lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-19

Hello