Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-11

(2023-02-10 22:50:26)OrOoX a écrit : Je connais Sk' mais comme dit, 1 tier du condenseur est chaud, le reste à T°amb

95% de chance que ça soit un excès de charge.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-11

Possible, j'ai refait un petit dégazage ce matin mais ça change pas grand chose, la boucle de la porte me dérange
vraiment, le retour reste bien plus froid que l'aller ... Va finir que je vais débraser des trucs et pousser à l'azote ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-11

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-11

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-12

Hello


Effectivement, essayer de descendre un congélo avec une détente à -19°C c'est "compliqué", en ventilant le condenseur
je suis descendu à -23 max, par contre la surchauffe totale à 34K hum hum.

J'ai remis un coup de détecteur à 1.3bars BP mais rien vu.

Je retire au vide mais bien, congélo vidé et ventilé, j'ai blindé l'autre au max et le reste dans le frigo réglé à +1 Spamafote


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-12

(2023-02-12 12:51:20)OrOoX a écrit : par contre la surchauffe totale à 34K hum hum.

Ces congélateurs domestique tournent toujours avec une surchauffe au compresseur très élevée, ça ne me paraît pas déconnant.

Par contre ça évapore un peu haut, ce qui coincide avec un excès de charge ( à part si le congélateur était chaud dedans au moment de la mesure ).


Edit : pour rester dans le froid, je me suis enfin décidé à remettre en service la clim du 4x4, après avoir dégrippé l'embrayage du compresseur, vidangé l'huile pour charger à la synthétique, et mis 500gr de R134A, j'ai enfin du frais dans le Toyota, et je peux rouler les vitres fermées Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-12

Nan j'ai fais la mesure avant de l'arrêter et le vider.

J'ai toujours eu un doute concernant la charge vu que c'est de la détente capillaire, HP plus élevée = BP plus élevée.
( En tout cas c'est pas bouché sinon la BP serait largement plus basse )


Good job pour la réparation, c'était pas déjà de la synthétique avant ? T'as pas changé le déshy ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-12

(2023-02-12 13:08:24)OrOoX a écrit : Nan j'ai fais la mesure avant de l'arrêter et le vider.

J'ai toujours eu un doute concernant la charge vu que c'est de la détente capillaire, HP plus élevée = BP plus élevée.
( En tout cas c'est pas bouché sinon la BP serait largement plus basse )


Good job pour la réparation, c'était pas déjà de la synthétique avant ? T'as pas changé le déshy ?

Oui, mais en détente capillaire, si tu remontes le niveau de liquide du condenseur la HP va remonter automatiquement ( et le SR augmenter ).

C'est la raison pour laquelle en détente capillaire on charge au sous-refroidissement, puis on vérifie la surchauffe une fois à T°.


Je ne sais pas, mais dans le doute j'ai préféré vidangé, c'est un circuit R12 d'origine. Pas remplacé les billes dessicantes, je n'en ai pas. J'ai fait un bon tirage au vide cependant.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-12

Capillaire ou pas, je charge toujours au SR et règle ma surchauffe que après Hein



J'ai également terminé le tirage au vide, sous les 500 microns mais pfiou c'était long ... J'ai remis 50gr à la balance
pour 70, je me méfie avec les flexibles, surement l'origine de la surcharge.

Le condenseur est à 90% entre 30 et 35°C, et à vide, ça descend de 1°C par minute pour l'instant.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-13

Hello


Bon bah le congélo a tourné que 7h30 depuis ce matin mais s'pas mal quand même, après il est pas tout jeune
et n'était surement pas noté A++, comme il est dans la maison, pas bien grave ...


Comme j'étais à côté j'ai regardé les températures aller/retour plancher et les débitmètres, c'est vraiment perturbant
et réconfortant à la fois ... Je tournerai actuellement à 1.16Kw pour ~80m².

700w salon/sam, 300w chambre et le reste buanderie + sdb sachant que les boucles salon/sam/chambre chauffe l'entrée aussi.

J'ai une moyenne de 20°C et je monte sans soucis à 22°C dans la chambre dès que je joue sur le pc ... c'est abusé lol


Edit : Faudrait que je colle un enregistreur sur le départ/retour car je tourne à 26kwh elec en moyenne donc pas cohérent pour l'instant.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-14

Hello

26 kWh pour quelle période aussi ? parce que sur 24 h ça ferait 1.08 kW instantané donc ça colle avec ton 1.16.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-14

Hello


Scuse, Kwh/j si tu préfères Big Grin

Ce matin avant de partir, je me suis rendu compte que le bridage à 60% etait trop limite, du coup j'ai remonté à 70%.


Edit : Ayé la RPI sert enfin à quelque chose, j'ai branché deux sondes 1-wire dessus et hop, départ/retour PC, à suivre ^^


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-15

Hello


Bizarre, d'après les enregistrements de temp, j'aurais eu besoin que de 2.1Kw max, si je compare à la conso moyenne ça me
ferait un COP de 2 sur la PAC, ça me parait très faible ... Même avec les temps proche de 0 la nuit.

Après la conso élec est la globale, à savoir PAC, chaudière, pompe, etc ... Faudrait que je connecte le téléinfo du compteur.