Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-07

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-07

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-07

Hello

Petite pensée pour la Turquie/Syrie, c'est bien le bordel Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-07

(2023-02-07 05:35:23)Sk_rmouche a écrit :
(2023-02-06 17:15:32)OrOoX a écrit : ( Pour le lol, j'ai essayé de le démarrer avec un onduleur 1000VA, mais il était pas content l'onduleur ... )

Bel exemple de la différence entre les jouets low cost, et les vrais onduleurs LF de qualité, le 800VA Victron démarre mon frigo 1/4hp sans aucun problème, et fait tourner deux pompes à vide 1/3hp en simultané sans sourciller  Spamafote


Pareil sur un site, pour gérer des ventilos 1.1 kW sur variateur de vitesse, le responsable est allé pêcher des variateurs style AliExpress ou DealExtreme, bon ils ont fait quelque semaines et le pont de puissance a explosé, c'était assez marrant, j'attends le jour où ils vont essayer ce genre de matos sur un compresseur à 80k€  Hein

Hello


Yeap, onduleur domestique UPS, le congélo fait 163W, l'onduleur voulait pas du tout, le frigo ça a faillit, ça a grésillé
pendant 1 secondes et pouf overload. ( ptetre les batteries aussi qui fournissent pas assez et ça s'écroule, pas neuves de mémoire )


Bon sinon la cata ce congélo ... Un mal de chien à descendre, compresseur bien chaud, obligé de lui foutre un ventilo
sur la gueule pour l'aider, ce matin la même du coup j'ai enclenché le mode frigolo, raccord auto perçant et rajout de 50gr
de R600a à la rache, ça semblait mieux tourner même sans ventilo, comp tiède.

Mais ce soir surprise ... Sonde entre deux paquets de surgelé -13.5°C et heu ... Je comprend pas pourquoi ça refroidi pas.
( j'avais des zones à -18 c'est ça le pire ... )

[attachment=1256]


Du coup en attendant d'avoir des pièces, je fais un gros tirage au vide ( au mieux, je peux pas vider la bouffe ) et charge propre.


Edit : Bon bah même avec la charge initiale ça à l'air de merder ... Zarb, compresseur fatigué ? :/


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-08

(2023-02-07 18:40:52)OrOoX a écrit : Edit : Bon bah même avec la charge initiale ça à l'air de merder ... Zarb, compresseur fatigué ? :/

Les pressions sont bonnes ? Surchauffe ? Sous-refroidissement ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-08

Hello


Au final ça semble fonctionner, il était à -21 ce matin et sans ventilo, compresseur à 55 max, il s'est même arrêté avant que je parte, on verra bien ce soir.



Tu m'en demande des bonnes c'est un congélo donc forcément BP négative et j'ai pas de vanne de service lol

Hier soir j'étais encore au dessus de 0 bar donc c'est pas bouché, j'ai mis un coup de détecteur ce matin, ras, mystère.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-09

55°C le comp c'est bon, il y a quand même du débit ça veut dire. Le S/R est le meilleur indicateur de la charge dans un circuit à capillaire.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-09

Hello


Tin mais il me rend fou ce congélo ... Un coup il marche, un coup non ... Ca fait 21h qui tourne non stop et -18.8 ...

En plus de faire des bruits de fluide chelou, la sortie HP du comp est toujours chaude mais après ça va sur une boucle anti-gel
pour le joint de la porte et le retour est un coup chaud, un coup froid ... A croire que ça bouche dedans ...

Même la conso est bizarre, 160W max, à peine 100 à la prise ... Et il est réglé à la temp la plus haute ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-09

Hello

J'attends avec impatience mon compresseur de plongée... Encore un joli jouet Ohgod


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-09

T'as pas le temps de faire mumuse, au boulot ! Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-09

Nouvelle opération prévue pour la main... Canal carpien... Devrait pouvoir plonger quand même Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-10

(2023-02-09 17:58:11)OrOoX a écrit : Hello


Tin mais il me rend fou ce congélo ... Un coup il marche, un coup non ... Ca fait 21h qui tourne non stop et -18.8 ...

En plus de faire des bruits de fluide chelou, la sortie HP du comp est toujours chaude mais après ça va sur une boucle anti-gel
pour le  joint de la porte et le retour est un coup chaud, un coup froid ... A croire que ça bouche dedans ...

Même la conso est bizarre, 160W max, à peine 100 à la prise ... Et il est réglé à la temp la plus haute ...

Ca ressemble à quelque chose qui circule dedans. Le SR est bon ? Pas de pré-détente ? La conso affichée ne veut pas dire grand chose car proche de la consigne le compresseur consommera moins de toute façon, et c'est logique.

(2023-02-09 22:03:10)neob a écrit : Nouvelle opération prévue pour la main... Canal carpien... Devrait pouvoir plonger quand même Redface

Pas drôle, j'ai eu deux opérations à la main gauche et la réeducation c'est pas très marrant en effet  Spamafote


Vacances mercredi prochain, enfin le téléphone va arrêter de sonner  Angel


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-02-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-10

(2023-02-10 05:07:15)Sk_rmouche a écrit : Ca ressemble à quelque chose qui circule dedans. Le SR est bon ? Pas de pré-détente ? La conso affichée ne veut pas dire grand chose car proche de la consigne le compresseur consommera moins de toute façon, et c'est logique.


Bah je me suis demandé si c'était pas de l'huile bloquée car le bruit est pas continu, le fluide s'accélère d'un coup à
chaque fois et ça le fait en continu.

SR je sais pas, j'ai pas de prise sur la HP.

Pré-détente, j'ai un doute sur la boucle de la porte, par moment le retour est froid.


Cette nuit je me suis réveillé à 5h, j'en ai profité pour le couper histoire qu'il se repose, au redémarrage à 7h,
seul 1 tier du condenseur était chaud, le reste à température ambiante.


Je me demande si je l'ai pas trop chargé, pas simple 70gr ... J'ai chassé un peu de gaz et malgré ça il fonctionne
toujours pareil et compresseur à 65 au milieu. ( il a encore tourné non stop et -19 )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-02-10

Avec un bon thermomètre, mesure au milieu du condenseur, et sur la ligne liquide. SR du pauvre.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-02-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-10

Je connais Sk' mais comme dit, 1 tier du condenseur est chaud, le reste à T°amb, ça ce trouve c'est le condenseur
le problème mais ça serait couillon que ça arrive à détendre assez haut pour être à T°amb lol



Edit : Whouaa ... Je viens de percuter que je me suis endormir avant 20H et qu'il est à peine 23H lol