Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-28

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-01-29

Hello

Presque rentrés à l'atelier, mon chtit tour est dans le coffre démonté, j'ai pu l'essayer avant de le charger top cette machine!! Et en super état malgré ses 74ans.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-29

Hello


N'empêche, j'me demande si les fabricants à l'époque avaient envisagés que leurs machines allaient vivre aussi longtemps lol


C'est comme ma fraiseuse et tour, ça ce trouve elles vaudrons 2x leur prix si un jour je veux les vendres Ohgod


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-29

(2023-01-29 09:08:39)OrOoX a écrit : C'est comme ma fraiseuse et tour, ça ce trouve elles vaudrons 2x leur prix si un jour je veux les vendres Ohgod

Il y a mieux je pense comme investissement Smile

@Neob : c'est le tour pour le bateau ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-29

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-29

(2023-01-29 09:51:27)Sk_rmouche a écrit :
(2023-01-29 09:08:39)OrOoX a écrit : C'est comme ma fraiseuse et tour, ça ce trouve elles vaudrons 2x leur prix si un jour je veux les vendres Ohgod

Il y a mieux je pense comme investissement Smile

@Neob : c'est le tour pour le bateau ?

Je parle pas de celle que j'ai fabriqué mais ceux qui font 800kg unité lol

Enfoiré :p


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-29

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-30

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-30

Hello

J'ai une question élec: j'ai du legrand mosaic ancienne génération et y'a un truc qui m'inquiète. J'ai un enjoliveur 3 postes qui fait 205 mm (ref. 75014) et quand je regarde les boites encastrables elles font toutes plus que ça (par ex la legrand 080043 qui fait 213 mm). Est-ce que quelqu'un aurait une boite triple (ou double) sous la main et pourrait mesurer la longeur de la partie apparente svp ?

J'espère que les dimensions que j'ai pu voir sont fausses (j'ai pas de boite sous la main et le brico le plus proche n'est pas a coté donc j'ai juste pu voir sur le web pour l'instant...) et qu'en vrai elles sont plus petites parce que sinon je vois pas comment je suis censé faire.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-30

La 2 postes fait 142.5 et la 3 postes 215mm. ( de bout en bout de la partie jaune )

Les enjoliveurs font 156 et 228mm.

70mm entraxe vis entre poste.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-31

Fait chier...

Merci en tout cas Wink

Maintenant la question c'est pourquoi mon enjoliveur fait seuleument 205 mm ?!! C'est quoi ce design à la con ? J'aurais compris de la part d'un truc chinois m'enfin là c'est legrand quoi...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-31

Mystère, ton plastique s'est rétracté ? Siffle


J'ai noté une différence sur ceux que j'ai acheté, avant les enjolivers s'accrochait sur l'extérieur de l'appareil,
maintenant c'est des dents crantées qui viennent s'emboiter dans l'appareillage pour pouvoir ajuster la profondeur.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-31

Hello

Je suppose que c'est parce qu'avant les boites étaient un peu plus petites. J'ai trouvé une boite 3 postes chez leroy merlin qui fait 201 mais c'est une extra profonde qui fait 50 mm au lieu de 40. Ca devrait passer dans la plupart de mes murs et les boites 1 poste n'auront pas ce pb et tombent dans les murs les plus fins par chance donc ça devrait aller.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-31

Pas forcément un mal du 50 pour les prises, j'ai bien galéré à rentrer certaines et le fait que toutes mes gaines
arrivent par le plafond, ça aide pas non plus Ohgod


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-31

Yep, pour l'avoir vécu je sais que y'a jamais assez de place pour les fils...

Ben par le haut ou par le bas ça change pas grand chose non ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-31

Ca dépend, si les connexions de la prise sont en bas, tu peux tenter de rentrer dans les fils dans la gaine, si c'est
en haut t'es obligé de les écrasés et après tu vois un peu de cuivre ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-31

ils changent de gamme aussi, impossible de retrouver la même prise sur un immeuble de 2015 et en brico


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-31

Wé je vois.

En meme temps s'ils faisaient les entrées de fils sur le coté au lieu de l'arrière ça aiderait Rolleyes


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-02-01

Hello


Yeap ça serait plus pratique mais surement plus chiant à fabriquer.



Bon sinon y'a un truc qui me saoul, j'ai des particules noirs qui sortent avec la flotte, je sais pas si c'est de la calamine
qui vient du cuivre ou des résidus qui viennent du réseau de ville ... J'ai pas l'impression d'en voir dans le filtre lavable
mais comme c'est pas du filtrage fin ... Faudrait que je change la cartouche pour voir.
( ça me pourri la cuve de l'humidificateur, faut que je la nettoie Redface )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-02-01

Hello