Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-19

Pas mal.

Pour de l'eau je n'ai pas de soucis à utiliser ces raccords à sertir : c'est joli, pas besoin de nettoyer le cuivre si c'est visible, et c'est rapide. Pour les tarifs faut faire jouer la concurrence, parfois c'est moins cher que les mêmes pour du multicouche !


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-19

Hello


Bon bah j'ai des raccords qui suinte, pas falloir que je vois si une mâchoire en V18 traine au boulot, pas du goute à goute
c'est déjà ça, tfaçon ça fait pareil sur les vannes de l'adou, faut que je change les joints torique.


Mesure à 24°TH sur l'eau de ville, j'étais à 29 à une période, j'ai mitigé avec la vanne de by-pass à 10°TH, du coup je suis
repassé sur le filtre mais j'ai viré la cartouche de polyphosphate, pas sûr que ce soit compatible.
( Je vais voir le résultat très vite, j'ai des traces blanches sur le mitigeur thermo de la douche )


Concernant le sujet tarif : ( comme par hasard le site Cédéo rame à mort, pour changer ... )

Multicouche 26x3 5m : 41.46
Coude 90° multicouche 28mm : 28.6 les deux
Ecrou libre 3/4 26mm : 21.10 les deux

Tube cuivre demi-dur 18x1 : 42.05
Coude 90° cuivre 18mm : 8.08 les deux
Ecrou libre 3/4 18mm : 15.53 les deux

Tous les prix sont en TTC.


Et imagine la perte de charge dans un raccord comme ça  ...

[attachment=1245]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-20

allez kwa,  sors le chalumeau kwa !  fait pas ta bêcheuse  Siffle











Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-20

Si il faisait pas 0°C dehors, ouais j'aurais pris mon temps à la flamme mais vla quoi Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-20

Fais pas 0°C, faisais 29°C hier Redface

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-20

C'est bien pour ton régime ! Redface Siffle


N'empêche cette ironie, même par -2 la PAC arrive à s'arrêter ... Ohgod


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-20

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-21

Hello


Marrant le compteur Chacon qui me sort 1300W et le Linky 2800VA avec la PAC à 70%, soit le Chacon est à l'ouest, soit le rendement
de la PAC est très moche et je tape fort dans le réactif lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-21

D'un côté tu utilises deux unités différentes pour comparer la mesure de deux compteurs différents, donc bon ... Il indique quoi en VA le compteur Chacon ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-21

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-21

(2023-01-21 09:42:51)Sk_rmouche a écrit : D'un côté tu utilises deux unités différentes pour comparer la mesure de deux compteurs différents, donc bon ... Il indique quoi en VA le compteur Chacon ?

Il indique qu'une puissance en Kw, c'est un truc basique avec une pince sur la phase.


J'ai un autre compteur edf sur l'armoire de la PAC pour voir ce qu'elle consomme par jour mais le max enregistré c'est 14A, par contre y'a un truc
bizarre, y'a un compteur en Wh que je peux réinitialiser, mais j'ai l'impression qu'il se réinitialise tout seul par moment, 2Kwh en 8h c'est pas crédible lol
( Faudrait que je le connecte à la RPI pour avoir la main à distance )

Edit : Mouai, le teleinfo de celui là sert à rien, il sort que la puissance apparente et renvoi pas le cosphi )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-21

(2023-01-21 09:53:05)OrOoX a écrit :
(2023-01-21 09:42:51)Sk_rmouche a écrit : D'un côté tu utilises deux unités différentes pour comparer la mesure de deux compteurs différents, donc bon ... Il indique quoi en VA le compteur Chacon ?

Il indique qu'une puissance en Kw, c'est un truc basique avec une pince sur la phase.

C'est pas logique, ça voudrait dire qu'il considère que VA = W dans ce cas, ce qui n'arrange rien à ta situation. Un circuit basique qui fait V x I donne une puissance apparente ( en VA ), et il faut ensuite déduire la puissance active ( W ) en incluant le cosphi.

Tu n'as pas accès à une vraie pince wattmètre ? Parce que de mémoire ta PAC tourne sur le variateur chinois, donc un facteur de puissance dégueulasse n'a rien d'étonnant quand on voit que même les " vrais " variateurs industriels ne sont pas toujours bien filtrés et corrigés.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-21

Ouais je sais Sk', mais déjà que le truc mesure pas la tension, alors le cosphi, c'est un truc basique qui doit même pas comprendre ce qui lui arrive
dès que t'as un variateur de fréquence sur l'installation, donc ils ont mis en Kw pour faire plaisir au gens lol

J'ai ma pince fluke du boulot qui est en TRMS mais j'ai rien pour mesurer le cosphi, j'avais déjà fait la comparaison avec une non TRMS et il y avait effectivement une différence,
je pourrais acheter un compteur modulaire mais bon, pas grand intérêt.


Et oui le vario est très peu filtré, ça fou la merde sur le CPL, pour ça que je suis passé en ethernet sur la dépendance, j'ai l'ancienne platine de filtrage en stock mais bon Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-21

(2023-01-21 11:09:27)OrOoX a écrit : Ouais je sais Sk', mais déjà que le truc mesure pas la tension, alors le cosphi, c'est un truc basique qui doit même pas comprendre ce qui lui arrive
dès que t'as un variateur de fréquence sur l'installation, donc ils ont mis en Kw pour faire plaisir au gens lol

Comment tu donnes une puissance sans mesurer aussi la tension ? Ou bien il considère que c'est toujours 230V sans effectivement le mesurer ?  Pet1cable


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-21

C'est exactement ça, c'est toi qui rentre une tension dans le boitier lol



Edit : Hum c'est moche, le clapet anti-retour du bouclage ecs à l'air bloqué, j'ai de l'eau chaude qui arrive par les deux collecteurs Hein

Edit 2 : Hum, si je ferme l'arrive, j'ai pas d'eau qui coule avec le bouclage, bizarre ... S'est ptetre refermé lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-21

Hello

Mais jette-le ce truc sérieusement ...   Sick


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-01-22

Jeter un appareil de si grande précision? Big Grin

Moi je le veux bien, j'suis en plein travaux un marteau de plus c'est toujours à prendre.

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-22

Hello