Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-15

J'ai calculé le ROI sur 6 ans en faisant l'installation moi-même pour une maison standard moyennement isolée, 15 ans c'est un peu long oui Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-15

6 ans à les rembourser avant d'avoir un réel retour je trouve ça déjà trop perso et si je voulais le faire moi même et les poser
à un endroit qui gène pas visuellement ça serait sur le toit de l'étage donc échafaudage obligatoire.
( Et puis vla la merde pour l'entretien ... )

Je suis déjà monté pour les abeilles mais être à cheval entre les deux pans et être sur un seul pan, pas pareil lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-01-15

(2023-01-15 10:09:47)OrOoX a écrit : 6 ans à les rembourser avant d'avoir un réel retour je trouve ça déjà trop perso 

C'est déjà pas si mal, considérant que c'était le ROI sur une installation autonome ( c'est à dire avec batterie, qui représente une grande partie de l'investissement ), en faisant l'installation soi-même. 

Et encore, en NZ le tarif du kW/h est beaucoup plus stable qu'en Europe car non affecté par toutes les instabilités géo-politiques du vieux continent et du tarif des hydrocarbures. Ceci étant l'électricité est chère ici, mais les conditions pour des panneaux PV sont très bonnes ( beaucoup d'ensoleillement et climat insulaire plutôt frais ).

(2023-01-15 10:09:47)OrOoX a écrit : ( Et puis vla la merde pour l'entretien ... )

Quel entretien ? Il pleut suffisamment dans ton bled nan ? Redface Puis ça se remplace pas tout les 6 mois non plus   Hein


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-15

6 ans avec les batteries, effectivement c'est plus raisonnable ... J'en ai pas vraiment l’intérêt chez moi, j'ai prévu un circuit ondulé
pour les trucs sensibles car pas mal de micro-coupure, j'ai récup un onduleur 3kva pure sinus mais faut que je change les batteries
qui sont dedans, 8 x 12 7Ah, ça pique les doigts Siffle ( Digital HP max 3000 )

Le même que celui-là :

[Image: product-jpeg-500x500.jpg]

Il pleut pas tout le temps, je suis pas en Bretagne mais je suis entouré de champs lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-15

« Le prix de gros de l’électricité doit couvrir les coûts de la dernière centrale mise en production. Le prix dépend, non pas de la moyenne de la production, mais de la centrale marginale »,

centrale Gaz / Charbon en Allemagne ....  Coût marginal du au dernier KWh mis en route > les centrales les plus polluantes







Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-15

Nan, le prix de l'elec doit couvrir les frais de bouffes des actionnaires lol



Edit : Mais la blague ... Même pas peur lol

https://actu.orange.fr/france/energie-des-serveurs-informatiques-pour-se-chauffer-gratuitement-et-baisser-l-empreinte-carbone-magic-CNT000001Xc5bP.html


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-01-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-01-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-18

Hello


Après un long combat et une fuite sur un sertissage qui a été résolu, c'est enfin posé !
( Raccord cuivre serti avec mâchoire M18 et non V18, ça "peux" poser problème )

[attachment=1243][attachment=1242]

Je devrais pas manquer d'eau adoucie Bave ( Manque encore le bac à sel, faut que je trouve celui qui va bien )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-18

Pourquoi du cuivre et pas du PER ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-18

Je voulais mettre du multicouche à la base mais les raccords sont plus cher ( et le tube de 26 au même prix ) que en cuivre et les diamètres de passage bien inférieur, donc ... Big Grin
( Et le cuivre c'est zolie Siffle )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-01-18

Intéressant, j'aurais pensé que le cuivre serait bien plus cher, surtout actuellement.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-01-19

Je me suis fait la même réflexion justement... A prendre en compte que je me fourni à Cedeo avec des prix "pro".