Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-11-15

(2022-11-14 20:50:33)OrOoX a écrit : A mon avis les fuites seront bien avant 10 ans, suffit de regarder les vannes de services des clims, combien d'étanche ? C'est casi systématique
que à chaque fois que je dévisse un bouchon, j'entends un pchit ... Joint torique aussi.

C'est en fait un peu plus épais qu'un simple joint torique généralement, plus un genre d'étoupe/presse-étoupe mais à l'usage ça finit par fuire en effet, d'où le presse-étoupe à resserrer de temps en temps. C'est surtout quand l'arbre de vanne est sale et que tu le fais tourner, ça finit par faire une pâte abrasive avec l'huile ( qui au début est bénéfique en lubrifiant le joint ) et ça fuit parce que le joint s'abîme.

D'où l'interêt du bouchon, mais de plus en plus de fabricants prévoient un trou dans les quelques premiers filets du bouchon pour éviter l'éclatement en cas de gel, ce qui le rend non-étanche en cas de fuite, donc il est juste là pour garder propre l'arbre de la vanne  Spamafote 


Pour les raccords à sertir, si ça fuit au bout de quelques années c'est pas vraiment ce que j'appelle un progrès réussit ... Je ne connaît pas la composition de la gomme du joint à l'intérieur de ces raccords, mais selon le type de gaz, la T° de service et la pression de service il y a différents matériaux utilisables. 

L'avenir dira si c'était une bonne idée pour du gaz, car les raccords à sertir pour le gaz naturel et l'air comprimé existent depuis très longtemps, mais les pressions sont plus faibles, surtout pour le gaz naturel.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-11-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-11-15

Je parlais des groupes de clim type split et non des groupes de condensation Sk' Wink


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-15

Hello

Officiellement célibataire... Plus de soucis de visa.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-11-15

sorry..











Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-15

Thanks.



J'ai reçu ma tondeuse, c'est vraiment très quali, fort content de mon achat.



Petit démontage en règle pour voir comment c'est foutu, plutôt classe:



[attachment=1218]



[attachment=1219][attachment=1220][attachment=1221][attachment=1222]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-11-15

La batterie ressemble à une 18650, si c'est le cas t'auras aucun mal à trouver un remplacement le jour venu Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-11-15

Pas cool Neob.


A peine reçu t'as pas pu t'empêcher de démonter la bête lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-15

Yes Bidu c'est bien une 18650. Effectivement aucun mal à la remplacer.

J'apprécie les objets qu'on peut espérer conserver à durée indéterminée... Surtout les basiques du quotidien, bien trop peu valorisés amha.

Oroox: oui, je démonte mes appareils neufs, comme ça si je suis déçu de la conception je fais un retour Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-11-15

Tu fais comment quand y'a des vis cachées ou des stickers "indécollables" ? Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-15

En général la présélection avant achat fait que je ne me retrouve pas avec ce type de matériel hahaha. Ça fait partie de mes prérequis quand je fais le tour d'un objet....


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-11-16

(2022-11-15 18:48:48)OrOoX a écrit : Je parlais des groupes de clim type split et non des groupes de condensation Sk' Wink


Hello

C'est encore mieux, il y a un bouchon laiton donc c'est plus facile de garantir l'étanchéité Smile


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-11-16

Ouais, encore faut t-il les serrer correctement.

Ces vannes là c'est bien des joints toriques dedans et c'est rarement étanche, pour ça que je faisais le rapprochement avec les joints
toriques des raccords à sertir.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-11-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-17

Hello

Bon du coup maintenant que je suis libéré du service immigration & sponsoring du bled, le bateau va pouvoir avancer Siffle Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-11-17

une grosse dépense en moins  Angel



Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-17

Pas ce que j'aurais voulu, mais bon maintenant que décision à été prise sans me consulter et sans préavis, faut bien faire avec et trouver les bons côtés Spamafote

Financièrement c'est sûr que ça va alléger, d'ailleurs à l'heure où j'écris je devrais être dans l'avion pour lancer la procédure de mariage dans 4j au consulat...  Siffle Ca va c'était 80€ l'AR avec Ryanair, donc pas de grosse perte sur le billet, et je n'avais pas réservé l'hôtel (intuition? Redface )

edit: tiens d'ailleurs je vais enfin me commander mon fluke 289 du coup Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-11-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-11-18

Hello