Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-18

D'un côté on m'a toujours dit que c'était pas l'essence à l'état liquide qui brulait mais les vapeurs en surface donc ouais les vapeurs
sont plus dangereuse que le liquide.

Le jour où j'ai ouvert le réservoir de l'astra, j'ai fais extrêmement gaffe à mes mouvements pour éviter l'électricité statique ou étincelle.
( et accessoirement je me chier dessus aussi lol )


On pourrait croire que ça fait juste un souffle quand ça s'enflamme mais la quantité de chaleur générée est impressionnante.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-18

J'en parlais avec le mécano bateau chez qui j'ai mon voilier, il m'a raconté que ça lui était arrivé aussi... l'étincelle c'est la pompe de cale qui s'est mise en marche. Mais il a eu la chance que le capot moteur se soit relevé et aie servi de bouclier, bon ça l'a projeté a la flotte.

Flippant. Cette petite histoire va me faire plancher qq heures de plus sur la sécu incendie a prévoir sur le voilier.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-19

Hello

Prends un kit qui se déclenche automatiquement en plus des extincteurs à main classiques Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-10-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-10-19

Déjà le fait de ne trimballer que du diesel ( point d'éclair > 55°C toussa ) au lieu de l'essence, et d'avoir des batteries LiFePo4 au lieu d'un stockage acide-plomb ça diminue déjà le risque.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-19

Hello

Ouais le gasoil c'est bien....

Ce mat déposition a 'a gendarmerie j'en ai profité pour demander des nouvelles, je cite "c'est très mal barré". Pas gagné.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-19

Hello


La vache, 27°C et 60%HR avec un PC c'est étouffant lol

Le départ est à 35, je coupe avant de partir, ça me donnera l'inertie et pas de carrelage explosé pour l'instant. Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-10-19

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-20

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-20

Hello


Bon bah c'est un myth les 7% d'augmentation par degrés ... Je suis passé de 18 à 27,5°C et casi pareil lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-20

C'est les meme maths que pour 80 km/h = 2 fois moins d'énergie lors d'un choc qu'à 90 km/h...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-20

Chut BiduleOhm, faut pas dire en publique que tout le monde subits un lavage de cerveau Siffle


En tout cas pas mal d'inertie tout de même, l'eau était à 23 ce soir et j'avais encore 23.5 dans la maison, ce qui est toujours trop.


Par contre la vitesse à laquelle chutait le ballon ECS a été fortement réduite depuis la mise en place du clapet anti-retour à la sortie
de la pompe du primaire, plus de thermosiphon Smile


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-20

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-21

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-21

Hello

From Agadir. Absolument trop nulle cette ville (moche, sans intérêt)

Pas tenu 7h après l'atterrissage pour me faire chopper par la réceptionniste pour relation hors mariage, ça va c'est passé je suis pas en prison Redface qu'elle loi débile....

Sinon le prix des taxis et de la bouffe est plutôt fun, et le grand souk c'est absolument Epic.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-21

Ah du coup tu l'as retrouvée, le coquinou, direct il se fait pincer lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-22

(2022-10-21 22:10:51)OrOoX a écrit : Ah du coup tu l'as retrouvée, le coquinou, direct il se fait pincer lol

Ils sont au taquet ici aussi, on a l'impression d'avoir Sauron a tous les coins de rue...
Il fait super chaud et ni le wifi ni la clim de l'hôtel ne fonctionnent, parfait Dodgy


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-22

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-23

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-23

2h dans un bus bondé a 38degres, un four cette ville Redface