Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-10-08

Cotorep@paypal  vasy surtout Big Grin 









Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-08

Osef je suis pas à 7€ près ... C'était pour la blague que j'ai lancé la discussion, pas pour gratter du fric.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-10-08

tu pourrais faire un calendrier 1 user / an etc Big Grin histoire de gratter les grincheux et que ça fasse bouger ici mdr


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-08

Haha s'il faut contribuer pas de soucis en tout cas.

C'est quoi le jeu de mot avec Cotorec? Je passe à côté.

:Hello:


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-08

Calendrier ? J'en connais un qui veut poser à poil lol


C'est sûr que le forum est pas très actif mais bon vu les thèmes c'est pas forcément étonnant, y'a déjà pleins de forum qui abordent les mêmes. ( Et le froid c'est devenue très bridé en France )

Le nom de domaine aide pas non plus, je trouve que ça fait très ventard et mal référencé. ( Y a une boite du même nom )


@ Neob : Cotorep = handicapé haha, comprendra qui pourra.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-08

Les forums c'est mort de toute façon en règle générale, malheureusement. :/


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-08

Hello

Wé m'enfin on avait pas vraiment créé le forum pour qu'il ait 1 M d'users mais surtout pour nous en fait.

Envoie-moi une facture paypal en mp si tu veux que je participe Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-08

Le million, le million, le million ! Hein, comment ça le micron ? Redface


Sinon ouais à la base c'était pour rester en contact, tout ça, mais on aurait limite pu créer un groupe google, whatapps ou similaire
mais ça aurait été plus le bordel avec les différents sujets.

Du coup on aurait pu appeler le forum "La secte Baguette" mais comme y'en a un qui a fuit les taxes lol



Une facture, rien que ça ? lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-08

(2022-10-08 22:00:19)OrOoX a écrit : Le million, le million, le million ! Hein, comment ça le micron ? Redface


Sinon ouais à la base c'était pour rester en contact, tout ça, mais on aurait limite pu créer un groupe google, whatapps ou similaire
mais ça aurait été plus le bordel avec les différents sujets.

Du coup on aurait pu appeler le forum "La secte Baguette" mais comme y'en a un qui a fuit les taxes lol



Une facture, rien que ça ? lol

Un groupe whatsapp par sujet et go Big Grin (humour*)

Après ce qui est extra cool avec les forums c'est que ça reste, ca me manque il y a 10-15 ans de ça quand tu pouvais faire deux nuits blanches d'affilée sur un frum après avoir découvert un nouveau sujet, pour trouver plein d'infos....

Maintenant c'est bcp Youtube quand je cherche a approfondir qqchose, mais vu qu'il n'y a pas d'échanges (l'espace commentaires spas un forum...), ça reste plutot pauvre et ça tourne vite en rond.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-08

Le problème de youtube, c'est que t'as X blaireaux qui savent pas lire et qui repose exactement la même question ...


C'est comme les tutos, chacun défend son travail et sa méthode et du coup tu te retrouve avec pleins de méthodes différentes ... Au final t'es pommé.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-08

(2022-10-08 22:31:59)OrOoX a écrit : Le problème de youtube, c'est que t'as X blaireaux qui savent pas lire et qui repose exactement la même question ...


C'est comme les tutos, chacun défend son travail et sa méthode et du coup tu te retrouve avec pleins de méthodes différentes ... Au final t'es pommé.

oui c'est ça, il n'y a pas cette methode collaborative.

J'ai découvert les forums vers mes 10-11ans avec Webarcherie, je me régalais sur les topics de 70 pages sur la fabrication des arbalètes, probleme technique --> reflexion --> solution, d'ailleurs peu de temps après j'en ai construit quelques unes aussi d'une puissance à l'époque bien trop élevée Big Grin

Comme le pttf après, c'était vachement formateur et ça donnait envie d'essayer des choses.

Dans le monde du bateau, avant les forums il y avait les "amicales des constructeurs amateurs", c'était génial, des genre de clubs de passionés en train de faire leur bateau et d'échanger sur le sujet.... Maintenant plus rien, pas même un forum d'ailleurs. En france il reste le forum Hisse et Oh, mais ils lui ont donné un look facebook (topics non triés, les derniers en premier)

Les interfaces jouent beaucoup sur la qualité des informations y figurant.

edit: et, la monétisation devenue quasiment systématique n'arrange pas les choses...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-08

10-11 ans, tu cherchais déjà à faire des arbalètes, enfant à problème, bon j'étais pas mieux mais surement vers les 15 je m'étais foutu
en tête de faire un karting avec un moteur de tondeuse, tentative abordée par mon père lol ( pas pour une question de sécurité mais bon )


L'apparence du site/forum joue ouais, j'en ai déjà fuit plusieurs juste en arrivant sur la page d'ailleurs, tu vois que certains n'ont pas envie
de faire d'effort ou alors ont des goûts très douteux ...


La monétisation en soit n'est pas un problème, c'est l'intégration qui en est un, mettre de la pub entre les posts est une hérésie par exemple
mais recommandée par l'annonceur pour la rentabilité/visibilité.

La dernière fois que j'ai mis de la pub, c'était à droite dans le bandeau en tête du forum, normalement ça gène personne, faut juste éviter
les pubs flashy et autres suivant le thème, je suis sur DarkBB perso.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-09

Wé, 12-13ans je présentais le premier projet fini vu la date Big Grin Quelques semaines après j'envoyais ma mère en casse auto me chercher une lame de Panda 4x4 pour faire la même version mais avec arc en acier, et à Casto m'acheter une disqueuse pour le travailler, la puissance était... démesurée. Ma mère ne m'a jamais aidé ni trop regardé ce que je faisais d'ailleurs, par contre elle m'a tjs fourni ce dont j'avais besoin..."je préfère t'acheter des outils et matériaux que des cigarettes..." Volonté de montrer sa confiance, ou d'un avortement très tardif?! on ne le saura jamais.

[attachment=1187]

[Image: post-6682-1212310658.jpg]

et la version arc acier:

[attachment=1188][attachment=1189]

Ca rajeunit pas Big Grin

Pour la monétisation, je pensais surtout à la façon de créer le contenu (j'aime déjà pas ce terme Redface ) qui fait que ça doit être séduisant, attractif etc... A l'époque sur youtube les bricolages c'était pour répondre à une problématique, ou pour satisfaire une passion, maintenant le but du bricolage c'est d'être filmé pour faire des vues, alors la qualité intrinsèque du boulot... Redface  Bien sûr pas une généralité heureusement, mais les pépites se noient. C'est la foire au gaspillages et aux budgets faramineux (merci les sponsos) pour des merdes inutiles. Fini l'esprit de débrouillardise, l'astuce et la technique...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-10-09

(2022-10-08 20:06:37)BiduleOhm a écrit : Envoie-moi une facture paypal en mp si tu veux que je participe Wink

Ok pour participer également Wink


Hello from Central Otago. Gros weekend 4x4 ça fait du bien  Bave J'ai réussi à plier la porte conducteur et l'aile avec une glissade sur de la neige, je ne vous demande pas si vous connaissez un bon carrossier  Spamafote ...

Neob tu la passes quand ta licence RA ? J'ai contacté le radioclub des Yvelines avec 50W et un bout de fil, tu vas t'amuser sur le bateau avec une petite antenne Smile


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-09

Whoua, le mec il faisait moins de fautes que moi il y a 10 ans ( hein Sk' xD )


Mais ouais ça faisait des sacrés engins pour ton age, pas trop de mal à les armer à l'époque ? lol


Ok tu parlais de cette monétisation, outre les contenus débiles ou inutiles ( fortnite xD ), c'est surtout à cause des règles de monétisation que ça a évolué
comme ça malheureusement, règles qui m'ont valu une désactivation de celle-ci sur Youtube et il y a peu du compte car plus d'activité.

Après c'est un besoin obligatoire pour les plateformes, à contrario de FB qui revend tes infos, les plateformes te permette de mettre en ligne
du contenu gratuitement, donc faut bien qu'ils récupèrent de l'argent donc à part la pub ou le prémium ...


@ Sk' : Oh la boulette, bravo ... Un peu de mastic et ça repart Big Grin




Bon sinon j'ai regardé sur Paypal comme vous êtes plusieurs à vouloir aider, à priori c'est plus possible de faire un bouton de dons car il faut
être déclaré en compte pro et asso non lucratif donc à voir comment on procède ? ( Transfère entre proches en général mais Sk', hum hum ? Big Grin )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-10-09

J'ai encore un compte actif en France, mais Paypal ok pour moi si ça peut fonctionner au final.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-10-09

Bah à part Paypal je vois pas vraiment de solutions sans engendrer des frais en fait Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-10-09

c'est facile pour avoir un compte, pas trop contraignant etc pis j'ai sous la main na  !   Ohgod



une autre chose,   un pc de 2005 , un XP installé de la même époque,  ben surfer en 2022 c'est quand même limitant Big Grin  et le forum pour ça c'est l'idéal ...  quoique le RGPD rend les choses + complexes,  une frame de consentement qui apparait en transparence ou on cherche le lien au changement d'icone souris, c'est chiant  Rolleyes

j'aime le défit Big Grin    quand je pense qu'en 2010 toussa,  YT se regardait en parfaite fluidité et que maintenant même en  définition 144 c'est saccadé,  le WEB 2.0 a fait du tri ... 

le pire c'est le manque de SSE 2  Cry


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-10-09

Hello

(2022-10-09 01:21:02)neob a écrit : [...] A l'époque sur youtube les bricolages c'était pour répondre à une problématique, ou pour satisfaire une passion, maintenant le but du bricolage c'est d'être filmé pour faire des vues, alors la qualité intrinsèque du boulot... Redface  Bien sûr pas une généralité heureusement, mais les pépites se noient. C'est la foire au gaspillages et aux budgets faramineux (merci les sponsos) pour des merdes inutiles. Fini l'esprit de débrouillardise, l'astuce et la technique...

Je ne sais pas si tu connais déjà ces chaines mais tu devrais aimer: https://www.youtube.com/c/clickspring/videos et https://www.youtube.com/c/ThisOldTony/videos Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-10-09

Hello

Bidu: la première non je connais pas donc je vais voir, la deuxième oui et c'est top, une vraie perle.

Sk: la licence RA je veux m'en occuper au retour de ma femme, la pour l'instant pas trop la tête a quoi que ce soit Redface mais super cool le contact DX, ça fait envie!!!!

Dommage pour la porte et l'aile, pauvre véhicule ?

Oroox: oui plutôt dur a armer, il a fallu apprendre à faire des palans Big Grin

Bon moi j'ai pas PayPal suite à un litige avec eux depuis des années, mais je peux faire un virement instantané avec un RIB.