Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-24

Bah la Sk'bat n'est pas à poste dans le Toy? C'est ce que j'avais compris, pour la station radio mobile Big Grin

Pour le grattage sur un fusible, sans commentaire, c'est tellement courant.... Redface mais bon le gout du vite fait mal fait...

Ca pique le prix du mastervac.

Oroox: fais là ta demande, si tu te retrouve comme moi comme un con avec uniquement le permis comme pièce d'identité, t'es niqué pour bcp de démarches....


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-09-25

(2022-09-24 23:52:47)neob a écrit : Oroox: fais là ta demande, si tu te retrouve comme moi comme un con avec uniquement le permis comme pièce d'identité, t'es niqué pour bcp de démarches....

Pas vraiment, tant qu'il a son passeport à jour il est tranquille, la carte d'identité n'est pas indispensable, dans bien de pays ça n'existe même pas, y compris ici par exemple Wink

La batterie est un pack 12V donc pas besoin de convertisseur.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-25

(2022-09-25 00:39:44)Sk_rmouche a écrit :
(2022-09-24 23:52:47)neob a écrit : Oroox: fais là ta demande, si tu te retrouve comme moi comme un con avec uniquement le permis comme pièce d'identité, t'es niqué pour bcp de démarches....

Pas vraiment, tant qu'il a son passeport à jour il est tranquille, la carte d'identité n'est pas indispensable, dans bien de pays ça n'existe même pas, y compris ici par exemple Wink

La batterie est un pack 12V donc pas besoin de convertisseur.


Pour ça faut l'avoir le passeport, s'il ne l'a pas (comme énormément de gens) niqué Big Grin

Ou même en cas de perte etc....

Wé c'est un pack 12v mais tu branche tes radios en 230 ? A moins que tu prenne des équipements déjà en 12?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-09-25

Hello


Yeap je l'ai pas, déjà si je sors de mon département ça sera un bon début, fait au moins 10 ans que je suis pas parti en vac ... Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-25

Je sais pas si tu es celib ou pas, quand je l'étais j'aimais bien trouver une nana sur Tinder et partir genre 2j qqpart avec, par ex dans les Alpes ou autres, petit hôtel sympa etc, ça fait des mini vacances pas chères et super fun. Même si ça marche pas avec la fille ça laisse de bons souvenirs Big Grin

J'avais une Brésilienne comme ça que je voyais régulièrement "ça te dit ce WE on va en balade?" Et hop. Sans prise de tête rien.

En France en plus on a la chance d'avoir un peu tous les climats accessibles avec pas tant de route que ça, facile de se dépayser. De chez moi, la mer a 20min, la montagne (850m) a 30min, lac ou rivière a 20min... Facile de se changer les idées.

Sinon je me sers de trucs achetés sur Leboncoin comme prétexte, par ex j'avais un guindeau a récupérer a St Malo ça nous a fait un super WE de 4j pour nos 1an, une lunette de tir dans les Alpes on y a passé 3j dans un hôtel super sympa, etc.

C'est pas gratuit mais le jeu en vaut la chandelle, après on revient moins saoulé, la tête un peu vidée..


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-09-25

Et ouais celib, difficile de pas l'être quand t'es encore chez ta mère haha, mais la fin approche, S-1 voir S-2 pour être réaliste.


Pas mal de coin sympa ouais mais ça ressemble plus à un plan Q voyage ton truc, pas que la tête qui devait être vide lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-09-25

tu vides ske tu peux Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-09-25

Hello

C'est poétique par ici...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2022-09-25

Nan, discussion technique Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-09-25

(2022-09-25 12:03:09)neob a écrit :
(2022-09-25 00:39:44)Sk_rmouche a écrit :
(2022-09-24 23:52:47)neob a écrit : Oroox: fais là ta demande, si tu te retrouve comme moi comme un con avec uniquement le permis comme pièce d'identité, t'es niqué pour bcp de démarches....

Pas vraiment, tant qu'il a son passeport à jour il est tranquille, la carte d'identité n'est pas indispensable, dans bien de pays ça n'existe même pas, y compris ici par exemple Wink

La batterie est un pack 12V donc pas besoin de convertisseur.


Pour ça faut l'avoir le passeport, s'il ne l'a pas (comme énormément de gens) niqué Big Grin

Ou même en cas de perte etc....

Wé c'est un pack 12v mais tu branche tes radios en 230 ? A moins que tu prenne des équipements déjà en 12?


Oui bon si tu n'as ni passeport, ni carte d'identité je ne peux pas grand-chose pour toi ... Le passeport est quand même plus important  Spamafote

Le standard radioamateur c'est 13.8V DC, tout les équipements sont déjà parfaitement adaptés à un pack 4S en LiFePo4, moins il y a d'appareils dans la chaîne mieux c'est.


En parlant de ça, qqun a un lien pour un bon chargeur DC-DC 12-12 V pour automobile ? Je souhaite utiliser mon pack NMC dans mon van pour faire tourner un frigo 12V, et recharger le pack avec l'alternateut du véhicule pendant mes déplacements. J'ai vu le Ctek mais il est affreusement cher Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-26

+1 pour l'importance du passeport, je me flagelle encore d'avoir joué la procrastination depuis 2018.....
Et il a fallu que j'en ai besoin pile poil pendant une période de retards extrêmes Redface

Intéressant les appareils radio en standard 13.8V, j'avais pas fait gaffe. Plutôt cool.

Le CTek est cher mais même en bateau j'en vois pas mal ça m'apparaît être la ref ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-09-26

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-09-26

Oui sinon il y a le Victron mais pareil c'pas donné, autant mettre le prix dans un panneau + MPPT à ce tarif ...

Au fait Neob j'ai jamais demandé mais tu as fini par reçevoir la couronne de coaxial que j'avais envoyé avant de quitter la France ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2022-09-26

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-27

(2022-09-26 09:34:09)Sk_rmouche a écrit : Oui sinon il y a le Victron mais pareil c'pas donné, autant mettre le prix dans un panneau + MPPT à ce tarif ...

Au fait Neob j'ai jamais demandé mais tu as fini par reçevoir la couronne de coaxial que j'avais envoyé avant de quitter la France ?

Je sais pas ce qu'il vaut le Victron, jamais entendu de retour.

Il me semblait t'avoir envoyé un MP, oui c'est bien arrivé merci!!! Ca a rejoint l'étagère des pièces en attente de montage Big Grin D'ailleurs en ce moment je finis les plans de la chaudronnerie pour avancer ça cet hiver, ensuite je vais commencer à essayer de faire des schémas elec et radio exhaustifs avec la longueur des cables estimés tout ça tout ça.

Je suis encore embêté avec le compresseur pour mon plasma, j'en trouve pas un en monophasé qui aie un débit suffisant, donc je vais me rabattre sur un montage maison: moteur mono de 4kw avec tête en conséquence.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2022-09-27

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-09-27

C'est hallucinant, j'utilise un Hypertherm Powermax 85 ( 2x la puissance du tien ) avec un compresseur monophasé 2.2 kW et j'ai du rab, aucun problème à maintenir les 8bar en entrée du découpeur, j'ai mesuré le débit à environ 285 l/min ( débit moyen entre 6 et 9 bar ).

Le powermax 85 avec la buse la plus grosse exige 190 l/min à 6 bar ( pression entrée machine avant régulateur interne ) donc je suis large.

Perso je retournerais chez le fournisseur avec le compresseur emballé, prêt à reçevoir mon chèque de remboursement parce que il y a un souci sur les chiffres ... Wink

Puis attention, 4 kW monophasé ( si tu trouves le moteur, généralement ça ne dépasse pas 3 kW en mono ) faut une bonne alim derrière, longue rallonge et prise avec alim douteuse à exclure, ça ne fonctionnera pas, déjà 2.2 kW c'est limite au démarrage avec des rallonges de petite section Wink

Le nombre de personne que j'ai vu qui ont cramé des gros outils électro-portatifs à cause de rallonge de 3 kilomètres en 1 mm2 ... Big Grin



Edit : ah oui, une précision sur notre compresseur, on a changé les filtres à air par des modèles plus résistants et moins restrictifs que les merdouilles d'origine, et ça a amélioré un peu les performances Smile


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-27

Hello

Tu va rire, ça fait 3 (trois!) compresseurs que je rends, et ça va pas Redface

J'ai commencé à 2,2 et fini a 3kW Big Grin c'est pour ça que j'envisage un montage perso, des moteurs 4kw on trouve, mais montés sur des compresseurs Nop.

Ouais pour la rallonge effectivement, après je tourne sur du 6mm2 depuis le compteur vu que je branche aussi tig plasma etc.

Bon a savoir pour les filtres cela dit....


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2022-09-27

Tu as mesuré le débit réel au mano et avec le chronomètre ? Ca me paraît invraisemblable. Ton modèle exige 188l/min à 5.9 bar ( pris de la datasheet directement, j'invente rien ), c'est équivalent, au mien et comme on a la même torche c'est pas déconnant.

Donc perso un 2.2 kW devrait faire le taf facile, un 3kW devrait être large.

A l'atelier on a un trois cylindres 2.2 kW avec cuve 50 litres et je n'ai aucun problème sur des coupes à 85A et 10mm d'acier. J'ai même essayé le gougeage sur de la grosse ferraille et aucun problème, mais il tournait presque en continu par contre avec la buse gougeage Big Grin

Aussi assure-toi d'avoir assez de réserve électrique avec le plasma + le compresseur si vraiment tu comptes y coller le moteur de 4 kW.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2022-09-27

J'avais mesure au mano et c'était en dessous des promesses, mais bon autour de 200l/min quoi. Sauf que c'ette mesure est prise de 2 a 10bar, alors que ai besoin au moins 7 constant.... et effectivement arrive à 2-3b les compresseurs n'ont pas de mal à couvrir le débit de la torche (essai en l'air avec le "postgaz", pas en coupe...)

Défaut du plasma exclu, avec le fournisseur on a essayé les compresseurs avec un powermac 85 et même résultat.

J'ai largement assez de réserve électrique (120kva dispo au compteur... ).

Ça me fait m'arracher les cheveux cette histoire.

Alors je sais pas si c'est du aux compresseurs qui chauffent trop (j'ai eu bi et mono cylindre), si la pression atmosphérique locale est plus basse Big Grin

Je vais racheter un 3kw je pense mais d'une autre marque.