Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2024-01-08

atta ya aussi le froid humide et le froid sec ! dingue !


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-08

Toi ton poids de connerie est sans rapport avec ton poids d'eau lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2024-01-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2024-01-08

(2024-01-08 17:59:33)Kissagogo27 a écrit : atta ya aussi le froid humide et le froid sec  !  dingue !

Le fameux, qu'on entend tous les hivers Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-09

Y'a malheureusement une part de vérité, il est surtout sec une fois que tu l'as réchauffé lol

20°C / 35%HR dans la chambre là, je viens de faire le plein d'eau osmosée pour l'humidif ... ( avec la vmc éteinte, circulation naturelle ... )



Bon sinon gros dilemme, me reste à peine 250L de fioul et la chaudière tourne en renfort de la PAC qui prend en neige, autant dire que
si le froid se poursuit, va falloir faire un choix ...

1kWh d'elec à 22ct ou 1kWh de fioul à 11ct, c'est au moment de payer que ça fait plus mal Ohgod


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2024-01-09

de quoi hésiter  !  

on a fait le plein fin septembre ouf  Angel





Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-09

J'aurais du le faire cet été mais j'ai eu trop d'espoir que ça continue à descendre et c'est remonté en flèche :'(


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2024-01-09

Contrairement au bitcoin Big Grin

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2024-01-09

Hello

Dites, ma mère a fait installer une PAC septembre dernier et de ce que j'ai vu elle ne fait pas de cycles de dégivrage donc forcément 14 °C dans la maison... J'ai tenté de lancer un dégivrage forcé manuellement mais là non plus elle ne fait pas grand chose: le ventilo tourne à basse vitesse, l'icone du compresseur s'allume mais s'éteint 10-20 sec plus tard et le compresseur ne se lance pas. Après quelques minutes de pause elle passe en mode chauffage normal (et se coupe 1/4 plus tard comme d'hab à cause d'une sécu temp evap trop basse ou autre similaire probablement). Y'a aucune erreur dans la liste des erreurs.

C'est une toshiba estia 14 kW http://www.toshiba-estia.rs/pdf/3a-service-manual-servisno-uputstvo-za-spoljasnje-i-hydro-jedinice-estia-4-e.pdf

L'un de vous aurait une idée de pourquoi elle ne veut pas dégivrer ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-09

Problème de sonde lié au dégivrage ? Vanne 4 voies qui bascule pas ?


Pour la V4V, si elle est alimentée en mode chaud, tu peux essayer de la débrancher en fonctionnement pour voir si elle bascule ou non.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2024-01-09

Les sondes affichent toutes des valeurs cohérentes. Aucune idée pour la V4V.

Si je la débranche je sens que ça va juste créer une erreur et la PAC va se mettre en défaut. Après le mec qui l'a posé vient demain aprèm donc je préfère pas toucher pour pas qu'il dise que X ou Y est de ma faute.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-09

T'as pas forcément accès à toutes les sondes, y'en a qui sont masquées des fois si tu passe par l'écran lcd.


Débrancher la V4V devrait crée une erreur logiquement ouais, après est-ce le cas ... Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2024-01-09

Y'a bien toutes les sondes, une dizaine environ (je regarde dans le service menu, sur le menu normal t'as que 4 sondes). Y'a aussi la vitesse du CP, le courant du CP, la vitesse du ventilo, le nombre de pulses du détendeur, etc...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2024-01-10

Elle demande quelle temp d'eau?

Après une rapide recherche suis tombé sur un gars qui a eu le même soucis que toi, et c'était à cause de la temp d'eau consigne trop faible.. Bon après il a eu le soucis à nouveau avec une erreur BP trop faible, non solutionné.

https://chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=12606&start=15


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2024-01-10

(2024-01-09 21:57:09)BiduleOhm a écrit : Les sondes affichent toutes des valeurs cohérentes. Aucune idée pour la V4V.

Si je la débranche je sens que ça va juste créer une erreur et la PAC va se mettre en défaut. Après le mec qui l'a posé vient demain aprèm donc je préfère pas toucher pour pas qu'il dise que X ou Y est de ma faute.

C'est la première chose à laquelle je pense oui, la vanne 4 voies bloquée. Tu l'entends basculer quand tu lances un dégivrage ?

(2024-01-09 17:23:10)OrOoX a écrit : Y'a malheureusement une part de vérité, il est surtout sec une fois que tu l'as réchauffé lol

Si tu ne fais que le réchauffer il n'est pas plus sec à l'arrivée qu'au départ, d'où la notion d'humidité relative.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2024-01-10

Hello

(2024-01-10 03:34:08)neob a écrit : Elle demande quelle temp d'eau?

Après une rapide recherche suis tombé sur un gars qui a eu le même soucis que toi, et c'était à cause de la temp d'eau consigne trop faible.. Bon après il a eu le soucis à nouveau avec une erreur BP trop faible, non solutionné.

https://chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=12606&start=15

45 °C donc je doute que ce soit ça le pb malheureusement


(2024-01-10 10:10:23)Sk_rmouche a écrit : C'est la première chose à laquelle je pense oui, la vanne 4 voies bloquée. Tu l'entends basculer quand tu lances un dégivrage ?

Il faudrait etre deux pour ça car je vais pas pouvoir l'entendre de l'intérieur. Mais comment est-ce qu'elle ferait pour détecter qu'elle ne bascule pas sans meme lancer le compresseur ?

L'installeur est censé passer en début d'aprem donc je lui mentionnerai la V4V, merci Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-10

Hello


@ Sk' : Chipotte pas, oui, le poids d'eau reste inchangé mais l'hygrométrie chute Siffle

@ BiduleOhm : T'es sûr que le compresseur démarre pas ?

Possible qu'il y ai une sécurité sur la carte pour détecter une bobine cramée mais dans ce cas elle devrait afficher un défaut, ton problème
me fait penser à une sonde foireuse ou à une consigne de fin de dégivrage foireuse si le comp démarre pas.

Pas sûr que lui mentionner soit une bonne idée, y'en a qui apprécie pas qu'on leur apprenne leur boulot lol


Ptit combat de neige ? C'est fou ça continue à marcher Big Grin

[attachment=1628]


Edit : Bon bah 500L de fioul commandé, 600 balles ... Et à dire que j'en avais eu pour 1500 balles pour 2000 en 2020 ... Redface

Ça me permettra de passer la période froide au moins ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2024-01-10

Yep je suis sur.

Mais le mec est passé et a appelé toshiba et c'est un pb connu (et notre numéro de série est dans le lot qui a le pb évidemment...). La carte balance pas assez de courant sur la V4V donc bien un pb lié à la V4V mais qui ne vient pas celle-ci directement Pet1cable Faut changer la carte, couvert par la garantie évidemment. Pas de délai annoncé sur la réception de celle-ci pour le moment, il va demander demain.

En attendant j'ai pu dégivrer 1/3 de l'evap à l'eau chaude et depuis la fin d'aprem il y a juste une très fine couche de givre sur cette partie qui n'empeche pas le passage de l'air, merci le temps très sec. Là elle sort de l'eau à 42 °C alors qu'avant le max que j'ai vu c'était 34. J'espère que ça va continuer comme ça cette nuit et demain je vais essayer de dégivrer un max de la surface (mais pas facile d'accès car seulement 20 cm entre la PAC et le mur).

Nan il est sympa, il a meme essayé de me trouver le compresseur que je cherche pour ma PAC mais sans succès malheureusement.

De mon coté le givre dépasse largement le carter en tole, probablement 5-6 cm d'épaisseur au total... Mais oui, ça arrive à échanger de la chaleur avec l'évap à -3x °C xD m'enfin y'a pas beaucoup de puissance après...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2024-01-10

Ah nickel, panne super bâtarde cela dit, pour trouver ça... T'arrives avec ton multi et ton alim de test t'alimentes manuellement la V4V elle fonctionne, tu check la sortie de la carte c'est OK... :erf:


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2024-01-10

Bizarre comme problème n'empêche, surement une piste qui crame petit à petit, j'ai déjà vu ça sur une carte, ce qui est malhonnête de la part de toshiba c'est d'attendre que
les gens soient emmerdés pour se décider à changer la carte ...

Déjà bien 20cm d'accès, j'ai déjà vu moins car les mecs savent pas lire une notice ... Je passe souvent devant une entreprise, les groupes sont tellement proches du mur que
la vitesse de l'air plaque la flotte sur celui-ci ce qui laisse de magnifique traces vertes autour du groupe ...


Pour le givre qui dépasse le carter j'ai déjà vu, et j'ai même vu pire, une clim qui passait son temps à givrer/dégivrer, ça a fini par écraser les tubes en bas de l'échangeur, c'était
impressionnant, des vraies crêpes ...

Je suis aussi obligé de dégivrer la mienne en manuel là, je sais pas pourquoi la temp bp arrive pas à descendre suffisamment pour déclencher la sécu et à la place
j'ai la température qui oscille à mort alors que le comp tourne à fond ... Première fois que ça me fait ça, ptetre le détendeur qui bouge trop vite Hein 

[attachment=1629]