Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-11

Intéressant, j'essaierais ça.

Beaucoup de bruit cela dit, jsais pas si c'est dû aux condititions atmosphériques ou a des appareils (j'ai tout coupé et ça n'a rien changé), mais je suis en gros à S7 souvent en niveau de base (bruit blanc).

L'autre jour S5 c'était déjà mieux mieux.

Ca vaudra ptet le coup de monter une directive pour les DX?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-11

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-12-11

Hello



si c'est comme le seeing ,  le temps est trop instable donc les couches atmo aussi !  attendons un bel hivers bien sec   Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-12

(2023-12-11 12:36:13)neob a écrit : Ca vaudra ptet le coup de monter une directive pour les DX?

Une directive c'est toujours un atout c'est sûr, mais pour le niveau de bruit c'est un des inconvénients de la verticale : le bruit industriel généré sur les bandes HF est majoritairement à polarisation verticale. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère un dipôle à une antenne fouet, avec l'absence de radians, la station est plus simple.

Fabrique la toi-même, c'est simple et il y a des milliers de schémas sur le web pour toutes les bandes. Si tu veux t'amuser tu peux faire une Yagi pour la bande des 10m, quand elle est ouverte tu peux contacter la planète entière avec 10W dans une 3 ou 4 élement Yagi !

Un profilé carré aluminium pour le boom, tube de 1/4 cuivre ou aluminium pour les élements, quelques tours de coax type RG-8 ou LMR-240 pour le balun et tu as une antenne avec un peu de gain.

Ce que certaines opérateurs oublient, c'est que le gain de l'antenne permet aussi d'atténuer le bruit en provenance d'une certaine direction quand tu vises un autre azimuth, en comparaison de la veticale qui va ramasser toutes les saloperies présentes dans les environs.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-12-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-12

Ok je vois, intéressant.

En priorité je vais remettre en service ma tête orientable (avec une interface pour la commander, des encodeurs etc), et après je bricolerais des antennes directives à adapter dessus selon la bande souhaitée. La vertical est quand même vachement cool pour la polyvalence et le faible encombrement, après comme tout couteau suisse forcément ouais ça a des inconvénients.

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-12-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-12-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-12-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-13

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-13

Hello

Des news avec mon voisin casse couilles Redface

Cette aprem j'ai été au tribunal signer un accord en médiation pénale, comme quoi il s'engage à ne plus faire iech et moi je m'engage à lui donner 400€ de dommages et intérêts pour sa dent éclatée.

Même pas 6h se sont déroulées après signature dudit accord avant qu'il remette sa musique à fond, que je rappelle les gendarmes et qu'il se fasse verbaliser Big Grin

Du coup il a tout seul niquay son accord, j'ai écrit aux gendarmes, à mon avocat et au médiateur... à suivre!

(ah et il a encore remis la musique APRES s'être pris 70€ de PV, j'ai enregistré une vidéo qui a été tout droit en PJ de mes mails..)


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-14

Il a de la chance d'être en France, dans d'autres pays on ne passe pas par la case médiation ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-14

Pour le coup c'était pour moi la médiation, le coup que je lui ai mis. mais il a quand même signé l'accord...

Les plaintes que j'ai déposées n'ont pas encore été traitées, mes voisins sont convoqués un par un pour témoigner en ce moment.


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-12-14

Hello


Au final c'est toi qui a payé les 70 balles avec les 400 que tu lui a filé Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-14

je lui ai pas filé encore, j'ai 3 mois, alors imagine bien que je vais laisser trainer Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-12-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-14

File-lui en pièces de 1 cent...