Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-08

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-12-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-12-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-09

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-09

Encore un YOTA cette aprem, pays bas!

Je n'ai eu que des reports 59, cool.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-09

Attention avec les reports 59, la moitié des opérateurs ne savent pas ce qu'est un S-mètre calibré, d'autre ne donnent pas de reports personnalisés par flemme et/ou à cause du rythme efréné des QSO/pile-up.

De temps en temps tu tomberas sur un ancien qui te donnera un report style 43 ou 51 Big Grin

Je vais essayer d'aller sur la colline après ma session de vol, on se croisera peut-être sur l'air Wink


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-10

Ouais j'imagine bien, je l'entends comme "fort et clair", ce qui est déjà fort satisfaisant, je n'avais jusque là aucune garantie que mon tranceiver fonctionnait correctement, donc ouf. A voir sur les autres bandes ensuite.

Avec plaisir, hésite pas à me dire a peu près a quelle heure et sur quelle fréquence! Que je monte le téléscopique un peu plus haut que d'hab Big Grin

Là je l'ai descendu, rafales à 100kmh Redface Juste avant de le baisser j'ai fait un tour sur la bande 20m, beaucoup de bruit le soir, la journée je suis à S5, là c'est S7....


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-12-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-10

Hello

Bonne session radio, deux stations japonaises, duex Italiens, un Allemand, trois stations françaises, plein d'australiens, et un Grec. Mais pas de Neob Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-10

Bah non je dormais Redface

Préviens la prochaine fois Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-10

Pas besoin, je savais que t'allais pas être debout à l'heure où j'étais opé Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-10

C'aurait pu, avec le bordel qu'a fait le chat dans le sapin... :/

edit: d'ailleurs tiens c'est a quelle heure que vous êtes le plus actifs du côté austral? Ca vaut ptet le coup de me coucher plus tard Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-12-10

Hello

A mon avis va surtout falloir te lever plus tot ^^


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-12-10

Tout étant relatif Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-12-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-12-11

(2023-12-10 12:02:33)neob a écrit : C'aurait pu, avec le bordel qu'a fait le chat dans le sapin... :/

edit: d'ailleurs tiens c'est a quelle heure que vous êtes le plus actifs du côté austral? Ca vaut ptet le coup de me coucher plus tard Big Grin

Le bon moment c'est au coucher du soleil ici et au lever en France, on appelle ça la ligne grise. Le flux solaire modifie rapidement les couches de la ionosphère de votre côté, alors qu'ici les couches sont bien ionisées. En général la fenêtre de tir est autour de 45 minutes. La bande 20 et 15M était quasi muette côté station européennes hier, et d'un coup c'était difficile de trouver une place pour lancer appel tellement il y avait de monde. J'ai contacté le RC des yvelines et ça passait comme s'il était à côté de moi ( 19.000 kms entre nous pour rappel  Jap ). le meilleur moment pour tenter la NZ ou l'Australie depuis la France, c'est entre 8h30 et 9h30 du matin chez vous, en long path ( viser par le Nord Ouest chez vous )

Bon toi tu t'en fous tu n'as pas une antenne directive.